Le montage

Sid world cup : eue à pas cher sur ebay sur un coup de pot, avec stickers perso UK, en accord avec le cadre et les freins . De tout ce qu'on peut entendre, c'est léger, c'est rigide, ça marche fachte bien... une des références actuelles.

Hope mono mini : cadeau de madame

, plutôt légers, beaux, freinage conforme à mes préférences et bonne base pour le montage british

Moyeux 240, rayons supercomp, jantes olympic / 4.2d : les moyeux sont un rapport reconnu entre fiabilité et légèreté ; les rayons, c'est mes préférés ! (le plat c'est moche et cher); olympic classique pour un montage léger, 4.2 arrière parce que c'est mon ancienne roue et je vais l'achever avant de la jeter, j'ai la ztr de remplacement déjà en stock. Le tout monté aux petits oignons (voir post rayons) . Avec des blocages DMCX lully, 67g, poids, look, finition et serrage au top, vraiment de la bonne came.

truvativ stylo OCT : Raceface, merci j'ai déjà donné, FSA a une réputation de merde, shimano j'aime pas, truv' c'est ce qu'on a déjà à la maison et dans l'ensemble c'est positif. Pas voulu du noir, c'est cher et en carbone je l'aurai explosé, je voulais gagner quelques grammes sur le stylo : en galérant un peu j'ai trouvé un OCT (stylo avec nouvelles manivelles plus légères). Monté avec des plateaux de firex, c'est léger (127g) ça marche, et c'est autrement moins moche que les espèces de plateaux tôlés d'origine ! Couplé avec un boitier fizz, 15g de moins, mais avec déjà du jeu sur un boitier neuf !

A voir si ça évolue ou pas au roulage...

Dérailleur avant XT type 750 : les plus légers existants, indestructibles, marchent nickel (c'est ce que j'avais sur l'ancien multi), mais en collier bas cette fois pour gratter 10g : au final, 125g

Dérailleur arrière x9 : en chape médium, un X.0 pour 20g de plus mais 100€ de moins.

Twisters x.0 : ça marche mieux, c'est plus léger, c'est plus fiable, c'est moins cher que des gâchettes.

chaîne sram, cassette XT : du grand classique

cintre easton ec70 : la valeur sûre, pas bien lourde, et plus large qu'un ec90 . Dès que y'a quelques marques sur le vernis, les prix sont bradés, ce qui m'arrange bien vu que je voulais la revernir. Sans les marquages pour éviter l'effet bozo / pub partout , parce que la fibre en finition brillante je trouve ça beau et classe, et parce qu'il faut un bon paquet de sobriété pour faire ressortir le cadre.

potence ritchey wcs : ancienne génération, c'est la plus light des ritcheys. Inscriptions virées pour la même raison que le cintre. Avec un coup de vis titane, ça fait une potence en 110 pour moins de 100g !

tige carbone générique (inscriptions virées + vernis itou) : c'est pas cher, c'est pas trop lourd (180g), et c'est de la fibre. Bref, c'est autre chose qu'une KCNC en alu avec les marquages criards.

Spé toupe 130 : même style que mes selles habituelles, pas lourde, belle, coque flexible, y'a seulement le prix qui coinçait, mais ebay est passé par là

Nobby Nic / Racing Ralph : plus éprouvé, tu meurs.
Poids : 10,23
Je voulais passer sous les 10 !
Je me console en me disant qu'approcher les 10 avec un cadre lourd comme un TS, c'est pas mal...
De la visserie ti devrait arriver bientôt, y'a quelques grammes à gratter sur la roue arrière remplacante, et sur le pneu arrière (un RR à quasiment 500g !) . Mais ça va pas suffire à passer la barre...
Flo le canard a écrit:tu prends celui là samedi matin ?
Je pensais, mais ils annoncent pluie pour aujourd'hui et demain, ça risque d'être pourrave => single.
En plus, il vient de faire une cure d'étiquettes de bière.

Le flex, c'est un concept.