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MÉLIVÉLO

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Infos Trek 930

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Infos Trek 930

Message par paddy » 07 Mai 2006 21:15

Bonsoir à tous.
je viens de me porter acquéreur d'un trek 930. Il est ds un état moyen et j'aimerais avoir qq astuces pour arriver à le dater et ensuite essayer de le remonter. Comme c'est le premier je suis preneur de toute sorte d'infos.
Merci

 

Message par primus » 07 Mai 2006 21:19

Photoooooooooooooooooooooooooooos :mrgreen:

 
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Message par paddy » 07 Mai 2006 21:28

Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D

 

Message par primus » 07 Mai 2006 21:33

paddy a écrit:Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D


wéééééééééééééééééééééééé

chez moi il fait nuit aussi dedans, je vais aller allumer la lumière je crois :mrgreen:

 

Message par primus » 07 Mai 2006 21:36

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:mrgreen:

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Message par nigo » 07 Mai 2006 22:09

paddy a écrit:Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D


Fait pas de photo Paddy, Primus ne mérite pas ! :mrgreen:

A part ça j'ai un catalogue de 91, faut comparer les équipements, si les tiens sont d'origine.
Sinon va voir sur mtb-kataloge.de , il y a les docs 93-94.
Dernière édition par nigo le 07 Mai 2006 22:14, édité 1 fois.

 

Message par primus » 07 Mai 2006 22:14

nigo a écrit:
paddy a écrit:Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D


Fait pas de photo Paddy, Primus ne mérite pas ! :mrgreen:


au fait c'est monex, nomex ou monnex ou ton ex ? :arrow:

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Message par nigo » 07 Mai 2006 22:16

primus a écrit:
nigo a écrit:
paddy a écrit:Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D


Fait pas de photo Paddy, Primus ne mérite pas ! :mrgreen:


au fait c'est monex, nomex ou monnex ou ton ex ? :arrow:


MON ex ! =D> :lol:

 
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Message par paddy » 08 Mai 2006 14:10

Bonjour à tous voici les photos de la bête:

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Merci de votre aide pour arriver à identifier l'année de l'engin...

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Message par Gaby Seboun » 08 Mai 2006 14:14

Ca va il est nickel, après un bon dégraissage, nettoyage, polish et tu colles un pneu noir devant, tu vires les divers accessoires, et hop il est comme neuf ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par cchris2lou » 08 Mai 2006 14:18

Difficile de dater sans catalogues , mais je dirais debut des annees 90 a cause des freins .

pour le remonter , ca depend de ce que tu veux ?

le remonter d origine ou custom ?

C etait pas du tres haut de gamme comme cadre , mais ca doit pouvoir faire un joli velotaff
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 08 Mai 2006 17:21

Salut Paddy!
Bienvenue parmis nous!

Oui je dirais debut 90. 92/93 a voir le cadre et les manchons, les accessoires.
C etait de bon petit tubes. True Temper, c classe!

Comme le dit Gaby, un bon petit demontage/nettoyage/graissage, et c r'partit!

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Message par Gaby Seboun » 08 Mai 2006 17:38

Trek toujours, j'ai vu ceci dans les petites annonces VV, j'ai demandé d'autres infos et des photos au gars, j'attends mais je vous tiendrais au jus. Comme le gars en Vendée, soit un département limitrophe du mien, il y aura peut-être moyen d'aller juger sur place si quelqu'un est interessé ;-)

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"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Skide » 08 Mai 2006 17:43

Ah ben surtout a ce prix la! mais attention, certains cadres en carbonne/alu colle se decollaient...

 
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Message par paddy » 08 Mai 2006 17:59

Re...
bon bah voilà il est tout démonté ou presque...
il me reste a sortir le pédalier et le boitier. A priori le boitier ne tourne pas rond...pensez vous qu'il soit mort ???
Sinon le reste est plutôt pas mal...

 
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Message par cchris2lou » 08 Mai 2006 18:12

Vu le prix d un boitier , t embetes pas , tu le changes et c est repartit pour 10 ans .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par paddy » 08 Mai 2006 18:16

C'est ce que je me suis dit.
Mais est ce que les standard sont les mêmes ??? j'ai pu mesurer 68 mm de large...

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Message par kris le rouge » 08 Mai 2006 20:31

Pour le boitier,pas de blém,en 68mm ça doit être en pas BSC,le standard quoi!

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Message par nigo » 08 Mai 2006 21:12

Le 92 était bleu clair, le 93 noir et le 94 mi-bordeau (à l'avant) mi-vert foncé, ça limite déjà les recherches. ;-)

 
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Message par paddy » 08 Mai 2006 21:13

Bon finalement j'ai été plus loin que prévu...j'ai commencé à le poncer...je crois que je suis bon pour une peinture... :-?
Des conseils ? :oops:

 
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Message par paddy » 08 Mai 2006 21:19

nigo a écrit:Le 92 était bleu clair, le 93 noir et le 94 mi-bordeau (à l'avant) mi-vert foncé, ça limite déjà les recherches. ;-)

Oui je voudrais pas dire de bêtise mais d'après l'ancien proprio il s'agirait d'un modèle 90

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Message par nigo » 08 Mai 2006 21:34

Vérifie sous le boitier de pédalier, il se peut que le n° de série te donne la solution.
Sous le boitier de mon Veneto le n° commençait par 970114 suivi de quelques lettres, sachant à peu près l'année au départ j'ai vite fait le rapprochement.

 
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Message par paddy » 10 Mai 2006 20:47

Bon je suis parti pour le poncer intégralement.
Je trouve ça vachement joli "couleur acier". C'est envisageable de mettre un vernis (ou autre) et de le laisser tel que ??? :doubt:

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Message par kris le rouge » 10 Mai 2006 21:29

oui toujours possible mais pas à vie!! l'eau va finir par se glisser entre l'acier et le vernis et le faire rouiller!! mais ça peut tenir un petit moment comme ça!

 
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Message par paddy » 10 Mai 2006 21:33

:-(
dommage...
J'arrive pas à retrouver un post sur la peinture où tu expliquais comment faire...
Mais si je me souviens bien tu disais qu'on pouvait utiliser les bombes qui sont utilisées par les grapheurs...j'ai des chance de faire un truc propre par moi même ? j'ai un peu peur des coulures :-&

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Message par kris le rouge » 10 Mai 2006 21:39

c'est Skyde le spécialiste des tags!!! :D
les couleurs c'est pas grave,ça se rattrape toujours en la ponçant au 1000 à l'eau!!
faut juste flirter avec les oulures,trop vite,ça fait crépit,trop doucement=coulures!! :D :mrgreen:

 
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Message par paddy » 10 Mai 2006 21:42

:-?
pas gagné tt ça... je sais pas si je devrais pas passer par une boite pro pour un sablage et peinture...

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Message par kris le rouge » 10 Mai 2006 21:45

par un carrossier,en couleur unis il peut te faire ça pour pas trop chér!!

 
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Message par paddy » 10 Mai 2006 21:48

J'y avais bien pensé mais une peinture comme celle d'une voiture c'est vachement fragile pour un velo non ???

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