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MÉLIVÉLO

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Manitou 3 (mieux avec des photos)

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Manitou 3 (mieux avec des photos)

Message par martinst4 » 11 Jan 2010 16:04

Je fais du ménage dans le garage, mais avant que ça parte, faut que ça marche 8-)
Elle plonge, mais ne remonte pas. Un démontage graissage suffira t'il à régler le problème? A quoi servent les molettes?
Dernière édition par martinst4 le 13 Jan 2010 18:47, édité 1 fois.

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Message par albatros38 » 11 Jan 2010 20:27

Les molettes servent uniquement à la précontrainte des élastomères.
Si ça ne remonte pas, il est fort possible que les élastomères soient morts...
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Message par martinst4 » 11 Jan 2010 20:40

On trouve encore des jeux d'élastomères pour cette fourche :?: (pour la RC35, j'en ai quelques uns d'avance, mais je n'en trouve plus de neuf)

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Message par titalain » 11 Jan 2010 21:14

Sur eBay (US, je crois), il y a des kits élasto pour toute les fourches. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par albatros38 » 13 Jan 2010 07:09

titalain a écrit:Sur eBay (US, je crois), il y a des kits élasto pour toute les fourches. ;-)


Sur Rétrobike aussi un gars en vendait
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Message par martinst4 » 13 Jan 2010 18:50

J'ai démonté la fourche voilà ce que cela donne
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Est ce normal un seul elastomère? En plus il est mort, presque fondu et collant ce qui explique la forte résistance à la remontée.

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Message par titalain » 13 Jan 2010 19:47

L'élastomère rouge tout dur, c'est celui de butée de fin de course des plongeurs - pour éviter la casse sur les gros chocs.
Il faut dévisser les deux molettes bleues du haut pour sortir les elasto d'amortissement.
Attention, c'est bien de desserrer aussi légèrement les vis qui fixent les plongeurs au té car souvent, elles compriment le filetage des molettes... :idea:
Un excellent exercice pour ce "bousiller" les mains, ces molettes! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par mister zop'popol » 13 Jan 2010 20:13

tu aurais une photo des deux autres ?
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Message par martinst4 » 13 Jan 2010 23:14

titalain a écrit:Il faut dévisser les deux molettes bleues du haut pour sortir les elasto d'amortissement.
Attention, c'est bien de desserrer aussi légèrement les vis qui fixent les plongeurs au té car souvent, elles compriment le filetage des molettes... :idea:
Un excellent exercice pour ce "bousiller" les mains, ces molettes! :mrgreen:


Elles se dévissent comment? grosse clé universelle sur chiffon?

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Message par titalain » 14 Jan 2010 01:31

Pas de clef, ça doit venir à la main.
A moins que tu ais une clef avec des mâchoires en nylon, tu vas tout bouffer - chiffon ou pas... [-X
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Message par canada » 14 Jan 2010 10:47

titalain a écrit:... ça doit venir à la main.
[-X


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Message par Taume Cruise » 15 Jan 2010 10:19

canada a écrit:
titalain a écrit:... ça doit venir à la main.
[-X


Toute not' jeunesse! :lol:


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Message par martinst4 » 28 Jan 2010 22:16

titalain a écrit:L'élastomère rouge tout dur, c'est celui de butée de fin de course des plongeurs - pour éviter la casse sur les gros chocs.


Il n'y a qu'un seul elastomère de butée par tube :?: Il y en a 4 dans le kit neuf.

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Message par titalain » 28 Jan 2010 22:39

Pour faire plus simple : Regarde ICI et télécharge le manuel! ;-)
En plus, ils vendent tout les kits d'élasto, sur ce site! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par martinst4 » 28 Jan 2010 23:28

titalain a écrit:Pour faire plus simple : Regarde ICI et télécharge le manuel! ;-)
En plus, ils vendent tout les kits d'élasto, sur ce site! 8-)


C'est là que j'ai acheté le kit 8-)
C'est en démontant le second plongeur que j'ai trouvé le second elastomère de butée (c'est pourquoi il y en 4), dans le premier il avait complètement "fondu".
Maintenant ça devrait aller.

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Message par titalain » 29 Jan 2010 00:10

Surtout, fait gaffe à la graisse que tu vas mettre!
"Judy butter" de chez RS ou "RC-7 Progel" de chez Pace et rien d'autre - sinon, ça va te bouffer les joints et les élasto... :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par martinst4 » 29 Jan 2010 07:36

titalain a écrit:Surtout, fait gaffe à la graisse que tu vas mettre!
"Judy butter" de chez RS ou "RC-7 Progel" de chez Pace et rien d'autre - sinon, ça va te bouffer les joints et les élasto... :-?


J'ai encore un stock de RC7. On peut aussi utiliser de la graisse au silicone, assez difficile à trouver (plus ou moins interdit :?: ).

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Message par titalain » 29 Jan 2010 13:36

Il faut des graisses à base d'émulsion de vaseline - c'est le cas des deux citées.
Si tu met autre chose, c'est à tes risques et périls... mais je ne saurais pas t'en dire plus. :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"


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