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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par Fernand Naudin » 21 Jan 2010 13:57

Fais le murir ... :roll:
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Message par bread » 21 Jan 2010 18:30

Sortie du jour, bonjour :D

Promis, j'arrête de mettre des photos, mais je test mon nouveau vélo et mon nouvel APN 8-[


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Message par Gaby Seboun » 21 Jan 2010 18:47

=P~ =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Baptiste » 21 Jan 2010 19:11

magnifique, mais :-( j'en viendrai presque à le regretter...

:mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par Shampoo » 21 Jan 2010 19:15

Super les photos.

Dire que je me disais dimanche dernier que j'aurais bien emménagé à la montagne :cry:
Des bisous !

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Message par olivier78 » 21 Jan 2010 20:16

La deuxieme photo est superbe 8-)
Dommage pour le tas de ferraille qui est au premier plan :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Baptiste » 22 Jan 2010 09:16

et la durit, faudra la fixer la durit :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par Capassafond » 22 Jan 2010 09:48

Sympa mais je préfère pas savoir la température qu'il faisait. :lol:

C'est comment avec la potence de 60mm ?

 
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Message par linus88 » 22 Jan 2010 10:13

bread a écrit:Sortie du jour, bonjour :D

Promis, j'arrête de mettre des photos, mais je test mon nouveau vélo et mon nouvel APN 8-[


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T'avais dit CàP jeudi pas testage du OneOne :lol:

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Message par polo66 » 22 Jan 2010 10:29

Capassafond a écrit:Sympa mais je préfère pas savoir la température qu'il faisait. :lol:



tu m'étonnes!
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Message par linus88 » 22 Jan 2010 10:33

polo66 a écrit:
Capassafond a écrit:Sympa mais je préfère pas savoir la température qu'il faisait. :lol:



tu m'étonnes!

Il ne devait faire que - 2

 
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Message par bzhoc » 22 Jan 2010 12:34

la 2e photo est vraiment splendide... Tu as dû te faire péter les mirettes!

 
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Message par bread » 22 Jan 2010 18:25

Capassafond a écrit:Sympa mais je préfère pas savoir la température qu'il faisait. :lol:

C'est comment avec la potence de 60mm ?


-3° en plein aprèm'. C'est un chemin orienté plein nord entre deux montagnes, il y a de la neige pendant longtemps.

La potence en 60, c'est un coup a prendre en montée, mais avec la neige, pas évident de grimper partout. Par contre en descente...wazou !


Baptiste a écrit:et la durit, faudra la fixer la durit :mrgreen:



Faudra surtout la couper/raccourcir et la faire passer a l'intérieur des guides mal foutus :mrgreen:
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Message par Capassafond » 26 Jan 2010 18:28

Vélo terminé ! :D

Par contre les shifters shimano, c'est bof bof bof niveau ergonomie. En plus y'a pas le 2way release...
Va falloir que je modifie les gachettes (surtout pour descendre les vitesses). :-k

 
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Message par bread » 26 Jan 2010 18:38

Vous pouvez mesurer vos hauteurs de poste de pilotage ? Mesurés juste au dessus des grips ?

Parce que je me demande si je n'ai pas trop d'entretoises sous la potence :-k
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Message par Capassafond » 26 Jan 2010 18:51

740 avec la fourche en 140.

 
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Message par bread » 26 Jan 2010 18:57

T'es sûr de toi là ?

De mémoire j'ai déjà 985 sur le Skyde :-k
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Message par primus » 26 Jan 2010 19:17

c'est pas comme si vous parliez de la même chose :lol:

1050 mm

je ne vois pas en quoi la position qui va bien a un quelconque rapport avec les entretoises.... t'en mets juqu'à ce que tu sois bien non ????

sur les monovitesse j'en ai 50 ou 60 mm pour être bien 8-)
Dernière édition par primus le 26 Jan 2010 19:29, édité 1 fois.
non.

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Message par Capassafond » 26 Jan 2010 19:26

Ah oui pardon c'est distance axe de roue/ cintre.

 
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Message par bread » 26 Jan 2010 20:35

Bah je me demande si j'enlève un peu d'épaisseur je n'aurai pas un meilleur grip en descente. Mais en contrepartie, moins a l'aise car plus bas, donc l'avant qui engage plus.

Mais plus a l'aise en côte.

























Bon, j'vais le laisser comme il est, j'me tracasse pour rien :mrgreen:
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Message par primus » 26 Jan 2010 20:39

plus le poste de pilotage est haut, plus t'es à l'aise en descente, cherche pas plus loin.

le regard porte plus loin, tu laisses la roue avant vivre sa vie, elle rebondit comme elle en a envie puisque tes bras sont moins en appui dessus. le grip tu le mets de temps en temps lorsque tu t'appuies sur le guidon, pas en enlevant des cales.

en descente même rapide, les mains sont à peine en appui sur le cintre pour ma part.
non.

 
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Message par bread » 26 Jan 2010 20:51

Bread, noob en pilotage :mrgreen:
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Message par primus » 26 Jan 2010 21:10

bread a écrit:Bread, noob en pilotage :mrgreen:


Fais pas ton modeste.
non.

 
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Message par bread » 26 Jan 2010 21:21

Avec une grosse fourche et une petite potence, si ! :lol:
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Message par foualier » 26 Jan 2010 21:30

bah avec une tres grosse fourche un guidon bien bah c'est bien, ça permet de mettre plus de poids sur l'avant et de vraiment avoir un bon grip sur l'avant, mais là on est pas dans la même cours.
La pour une fourche en 140 mm tu t'en fous un peut, tant que tu est bien sur le vélo c'est le principale.

 
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Message par cchris2lou » 26 Jan 2010 22:25

primus a écrit:plus le poste de pilotage est haut, plus t'es à l'aise en descente, cherche pas plus loin.

le regard porte plus loin, tu laisses la roue avant vivre sa vie, elle rebondit comme elle en a envie puisque tes bras sont moins en appui dessus. le grip tu le mets de temps en temps lorsque tu t'appuies sur le guidon, pas en enlevant des cales.

en descente même rapide, les mains sont à peine en appui sur le cintre pour ma part.


je suis d accord , ca sert a rien d etre crispe a fond sur le cintre .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par boude » 29 Jan 2010 19:02

Mon nouveau jouet pour le XC courtes distances.
Cadre Sworks de 2005 en 18"
fourche Sid race
freins XTR
pedalier Extralite
Roues ZTR race / A2Z / Cray a 1225grs
cintre syntace 630mm
tige de selle easton EC90
selle tune
K7 dura-ace 12-27
pedales time
vitesse XO
poids tout complet 8.9kgrs
J'attends juste une potence ritchey WCS wet rouge

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Message par polo66 » 29 Jan 2010 19:06

Whaou!!!!!!! =P~
Il est terrible! =D>
C'est une bombe ce vélo: léger, rigide, efficace...
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Message par Capassafond » 29 Jan 2010 19:06

8-) Sympa.

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