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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Reba

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Reba

Message par cchris2lou » 20 Oct 2009 21:43

je cherche une fourche en 100mm et j aimerais avoir vos avis sur la Reba .

j en ai peut etre trouvee une mais ell est monte sur un Rockrider8.2 . je connais pas l annee .
Est ce qu elle ont toujours ete en 100mm ?


merci
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Message par polo66 » 20 Oct 2009 21:50

Très très bonne fourche: rigide, bon amorti, fiable.
Elle a existé en 85 aussi (juste une cale).
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Message par cchris2lou » 20 Oct 2009 22:03

merci .

j y comprends rien au moderne moi :oops: ,
en ce moment j ai une sid titanium de 2001 avec des BB7 , je pense que c est du IS . c est possible de les monter sur une Reba post mount ?
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Message par foualier » 20 Oct 2009 22:05

oui les freins avid sont tous d'origine en postmount, apres seul l'adaptateur change.

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Message par polo66 » 20 Oct 2009 22:06

les premières Reba étaient en IS! ;-)
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Message par titalain » 20 Oct 2009 22:08

Faut enlever l'adaptateur IS et trouver le modèle PM qui convient en foction de la taille du disque et de la position AV ou AR du frein.
J'ai fait ça sur le SkYde quand j'ai monté la réba, justement.
Super fourche, je trouve.
Mais bon, c'est comme toi, je n'ai que très peu de repères pour les trucs récents! :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 20 Oct 2009 22:12

merci pour vos reponses .

et en prix , il faut compter combien pour un modele d occase ?

et sinon en 100mm , pour pas trop cher , vous conseillerez quoi ?

j adore les magura mais rares en occases et cheres neuves .
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Message par polo66 » 20 Oct 2009 22:16

tu peux en trouver entre 150 et 200€ d'occase.
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Message par 47KRYS » 21 Oct 2009 08:14

Super foufourche qui marche super
J en ai ht une ici a LILIAN a peuchère
j ai vu que certains l installait sur des tandem en 200MM!!!!!
Entretient facile
Possibilité de passer en 115MM en enlevant toutes les cales
En plus tu peux gagner du poids en enlevant le Motion Control mais tu y perd en compression!

 
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Message par mojo ti » 21 Oct 2009 08:48

J'en ai une de Reba en WC sur le Canzo en 100mm, c'est vraiment top comme fourche.

C'est une Sid 2001/2008 en plus rigide, entretient super facile. ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
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Message par cchris2lou » 21 Oct 2009 09:21

c est pour remplacer la SID de 2001 qui est en 80mm ( la meme que ton ancienne grise ) .
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Message par polo66 » 21 Oct 2009 09:30

la Reba sera quand même plus haute que la Sid à débattement égal, mais ça ne sera pas dérangeant je pense!
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Message par cchris2lou » 21 Oct 2009 09:47

non, surtout que la cadre n est pas encore construit , donc suffit de donner la hauteur de fourche a kris et ce sera bon .
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Message par polo66 » 21 Oct 2009 09:51

pourquoi tu pars pas sur une Sid 09? Elles sont à peine plus chères en occase, fonctionnent tout aussi bien et sont plus légères!
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Message par cchris2lou » 21 Oct 2009 10:09

vu ma forme et mes formes , je suis pas a 200 gr pres . :oops:
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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Oct 2009 19:06

moi j'en suis à ma troisième une SL nickel revendue
un Team revendu à Kris avec un PB de joint au bout de quoi 15 à 20 sorties (c'est arrivé chez certaines séries apparement)
et maintenant une SL mais en dernière version avec montage PM et les nouveaux fourreaux et arceau

sinon juste un truc en 115 elle amortie mieux je trouve qu'en 85 ou 100
d'ailleurs sur mon Sobre je pense passé la nouvelle en 120 au lieu des 100 actuel

pour les prix faut pas se prendre la tete faut acheté neuf
la mienne 258€ port compris chez Kompressor
les anciens modèles on en trouve à 200 € environ neuve
(d'ou le prix que j'ai vendu à Kris très bas)
après en occas faut faire baisser les prix car les gars rèvent un peu je trouve 8-)
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Message par catercyclar » 22 Oct 2009 19:50

J'ajouterais qu'elle peut même passer à 125mm de débatement... ;-)
Par contre, pour la qualité et de la fiabilité, ya vraiment rien à redire. Sûrement une des meileurs fourches de ces 5 où 6 dernières année...

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Message par polo66 » 22 Oct 2009 21:45

il y a une World Cup à vendre pour 220€ sur Julmtb.
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Message par cchris2lou » 22 Oct 2009 22:01

merci mais je vais l acheter ici , le cours de leuro contre la livre n est pas favorable pour moi en ce moment . :cry:
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Message par Baptiste » 22 Oct 2009 22:13

c'est une très bonne fourche, je roule avec une depuis 2/3 ans sur un TS et RAS
vraiment une fourche sans soucis au fonctionnement réglable au poil avec la chambre -

entretien nul à part un coup d'huile sur les plongeurs de temps en temps + coup de chiffon
et réglage facile avec les pressions sur le fourreau
le poploc est super simple et fiable, et avec le "gate", on garde une sécurité en débattement sur le blocage

bref, comme dit, une excellente fourche fiable & efficace
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par Gaby Seboun » 24 Oct 2009 19:46

Petit bémol quand même concernant le pop lock, capricieux le bouzin, ça fonctionne nickel quand c'est neuf et au bout d'un moment, ça ne revient plus malgré cable et gaine tip-top, c'est interne je crois :-?
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par primus » 25 Oct 2009 10:50

effectivement mon pop lock est un chouia capricieux, mais je m'en fout, j'aime le matériel approximatif moi :mrgreen:

mon bouclard m'a dit amène, j'te règle le soucis en un tournemain, j'ai l'astuce =D>
non.

 
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Message par fredwash » 26 Oct 2009 22:58

REBA excellent , j'ai une des premieres , ca marche comme au premier jour.
Elle a fait déja 2 decath 9.2 , le skyde et maintenant je l'ai mise sur le maverick ou elle va encore me donner bien du plaisir.

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Message par Baptiste » 21 Jan 2010 20:41

vous savez si passer de 100 en 115 et faire un petit entretien/vidange ça demande un outillage/doigté particulier ?
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Message par foualier » 21 Jan 2010 21:09

Baptiste a écrit:vous savez si passer de 100 en 115 et faire un petit entretien/vidange ça demande un outillage/doigté particulier ?

chez RS, c'est tellement simple que même un double gaucher peut y arrivé, de plus pas d'outil spécifique nécessaire.

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Message par Baptiste » 21 Jan 2010 22:22

bon je suis simple gauché et 1 fourche de rechange (on sait jamais)
la semaine prochaine je me lance
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par foualier » 21 Jan 2010 22:32

Baptiste a écrit:bon je suis simple gauché et 1 fourche de rechange (on sait jamais)
la semaine prochaine je me lance

une rs en 35 mn c'est fait, vraiment pas bien compliqué, de plus les documents technique mis a dispo sur leur site sont vraiment très clair

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Message par 3al2v5 » 22 Jan 2010 07:27

Baptiste a écrit:bon je suis simple gauché et 1 fourche de rechange (on sait jamais)
la semaine prochaine je me lance


Baptiste regarde c'est très bien expliqué je trouve, il te audra juste un pince circlips pour écarter.
Si problème mp ou téléphone ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Baptiste » 16 Fév 2010 18:59

bon après la purge des freins (oula le nombre de bulles devant...)
j'ai attaqué la fourche, tout est OK grâce au tuto sauf au moment de virer le clip pour sortir le ressort à air du plongeur.

Y'a la pièce noire avec le "téton" au dessus du clip qui empêche de le serrer assez pour le sortir de la gorge et ça fait 5min que je m'énerve dessus :evil:
avec pour résultat de faire sauter la pince du clip
une astuce avant que la pince et la fourche apprennent à voler depuis le 3ème ?


edit : début de réponsepage 4 :roll:

wohoooooo 8-) en plus d'être efficace, cette fourche est simple à entretenir =D>
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