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MÉLIVÉLO

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Comment demonter une vis BTR dont l'empreinte est nase !

Pour parler de technique VTT en général
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Comment demonter une vis BTR dont l'empreinte est nase !

Message par bduc61 » 11 Jan 2010 10:30

Bon
pb de demontage sur le FSR 94 !

une des vis M5 pour l'amorto etait tres entamée et malgre ma delicatesse, mon essai de demontage lui a fait rendre l'ame

je me disais que des cles allen au format anglais 3/16 ou 7/32 pourraient peut etre combler le trou mais la 7/32 et trop grande et la 3/16 trop petite :cry:

j'ai essaye de l'attaquer apres au tournevis a frapper apres avoir fait une encoche pour tournevis a la scie a metau mais echec total :oops: :cry:
wd40 par l'autre coté ( qui lui s'etait bien demonté) n'a eu aucune incidence !

vos suggestions pour la suite ?

perceuse a colonne et bouffer la vis avec un petit foret en esperant ne pas deraper et ne pas abimer le filetage interne de la piece qui tient l'amorto ?

autre suggestion ? :idea:

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Message par cchris2lou » 11 Jan 2010 10:40

je continuerais avec la scie , pour faire sauter la tete du vis .

sans la tete , il devrait y avoir moins de pression sur la piece et le filletage devrait sortir sans trop de probleme.
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Message par boude » 11 Jan 2010 10:47

tu serres a l'etau la tete de la vis foiree et tu devises en tournant le cadre a la main ;-)

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Message par kironk » 11 Jan 2010 11:13

Tu perces la vis, et tu utilises un tourne-a-gauche.
(t'en trouves rayon outillage norauto/feux vert)

:mrgreen: ca marche sur les vis antivol de voiture alors sur une petite vis comme ca, c'est de la rigolade
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Message par Azero » 11 Jan 2010 12:41

en complément pense aussi a bien "choquer" la vis avec un jet plein et un marteau avant de tenter de la desserrer, de façon a éliminer autant que possible les grippages internes.

 
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Message par Yann » 11 Jan 2010 12:45

Tu jettes le cadre. T'es riche non? Et puis c'est même pas un Sunn alors...

OK je :arrow:

 
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Message par mojo ti » 11 Jan 2010 13:33

Dans ces situations, je chauffe toujours un peu avec un petit chalumeau pour gaire se dilater les filletages, ça marche très bien en générale ! ;-)

Les versions camping gaz à cartouche sont très précis, ou le bleuet ...
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Message par Sylvert » 11 Jan 2010 15:56

Moi je colle une vieille clé dans la vis.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par GaryTurner » 11 Jan 2010 19:24

Pince étau tout simplement , non ?
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par stef73 » 11 Jan 2010 19:29

Azero + GaryTurner, non :?:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par friends » 11 Jan 2010 19:29

Et tu ne peux pas retrouver une vis neuve????



:mrgreen: :arrow:

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Message par emde » 11 Jan 2010 20:11

GaryTurner a écrit:Pince étau tout simplement , non ?


A mon avis, c'est la solution a essayer en priorité vu l'état de ta vis.

Si ça ne marche pas, disqueuse pour faire disparaître la tête... ;-)
@+
emde

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Message par kironk » 12 Jan 2010 09:07

:lol: les bourrins :lol:

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Y a du matos pour ca :roll:
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Message par renard11 » 12 Jan 2010 09:13

tu perce un petit trou et tu y enfile les ustensiles ci dessous, ca démonte n importe quoi ce genre de truc !
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
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Message par olivier78 » 12 Jan 2010 09:53

PS @ frosties : On sent bien qu'on est pas sur jul ici, y'a pletore de reponses pour bidouiller :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 12 Jan 2010 11:00

olivier78 a écrit:PS @ frosties : On sent bien qu'on est pas sur jul ici, y'a pletore de reponses pour bidouiller :lol:

Si on faisait du mauvais esprit, on te demanderait d'aller poster ta photo là bas pour voir les réactions, pour se marrer...
Mais c'est pas notre genre... :mrgreen:

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Message par olivier78 » 12 Jan 2010 11:25

gyom193 a écrit:
olivier78 a écrit:PS @ frosties : On sent bien qu'on est pas sur jul ici, y'a pletore de reponses pour bidouiller :lol:

Si on faisait du mauvais esprit, on te demanderait d'aller poster ta photo là bas pour voir les réactions, pour se marrer...
Mais c'est pas notre genre... :mrgreen:

Surtout qu'avec des vis en nylon tu n'as pas ce soucis, un coup de briquet et hop c'est regle :roll: :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 12 Jan 2010 13:37

:lol:
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Message par GaryTurner » 12 Jan 2010 18:36

Bizarre quand même qu'avec la fente de la scie tu puisses pas faire quelque chose .
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par primus » 12 Jan 2010 20:08

renard11 a écrit:tu perce un petit trou et tu y enfile les ustensiles ci dessous, ca démonte n importe quoi ce genre de truc !


carrément, dont une vis de cale auto cette semaine pour ma part.
non.

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Message par Sylvert » 12 Jan 2010 20:12

C'est l'outil préféré de Fernand en plus !
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Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par Rhum1 » 12 Jan 2010 22:32

En tout cas le journal du dessous ca fait classe... :D

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Message par bduc61 » 12 Jan 2010 23:17

Rhum1 a écrit:En tout cas le journal du dessous ca fait classe... :D


le FT
rien de tel pour bricoler et la couleur saumon ca reconforte ;-)
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