Nous sommes le 18 Juin 2025 12:03

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

polish renovateur ?

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

polish renovateur ?

Message par bduc61 » 11 Jan 2010 17:56

vous prenez quoi comme polish pour raviver une peinture vieillissante de cadre ?

j'en ai essayé un pour peinture auto mais je trouve ca faiblard pour l'instant :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 11 Jan 2010 18:12

on apelle ca du T cut ici , mais aucune idee en francais .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12389
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 11 Jan 2010 20:52

Abel auto, renovateur de carrosserie, et éventuellement après, un polish...

Ca fait pas des miracles non plus : si la peinture est HS, ben... elle reste HS! :-(
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7777
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 11 Jan 2010 22:08

Les "polish modernes" pour peinture moderne donc vernies sont un mou du grattage , plutot fait pour faire rebriller le vernies

Il te faudrait un , genre Abel P5 (je crois que c'est le seul qui existe encore de la gamme :-( )

et après pour la finition ,un genre Abelissime , qui gratte pas mais qui fait un brillant de dingue .

(il y a d'autres marques bien sur ;-) )
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16244
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 11 Jan 2010 22:25

il vaut mieux que tu refasse faire la peinture, de toute manière, il faudra changer aussi les autocollants...
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 12 Jan 2010 09:04

polo66 a écrit:il vaut mieux que tu refasse faire la peinture, de toute manière, il faudra changer aussi les autocollants...


pour l'instant on va embellir l'existant ;-)

je suis en contact avec Gil pour les stickers

mais je sens que le pb va etre l'amorto.
on en voit parfois aux states mais cher.
en europe on voit plutot du 165 avec 1.5 pouce ou plus de debattement
et je suis pas sur que ca soit judicieux
alors qu'il faudrait 140 mm et 1 pouce ( ma confirmé un retrobiker ) :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16244
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Jan 2010 09:23

et en le faisant ressouder?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 12 Jan 2010 09:26

polo66 a écrit:et en le faisant ressouder?



effectivement comme solution provisoire :idea:

a ton avis , c'est quoi le metal ?
c'a l'air d'etre un alliage alu +qqch ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16244
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Jan 2010 09:37

non, je pense que c'est simplement de l'alu!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 12 Jan 2010 21:32

polo66 a écrit:non, je pense que c'est simplement de l'alu!


c'est un spé FSR c'est ça ???

Si c'est bien le modèle auquel je pense, tu peux y aller.. le faire ressouder ne posera pas de probleme

A l'époque Adolphe JOLY avait découper le cadre d'un FSR pour modifier la géométrie, changer la biellette et mettre un amorto avec plus de débattement

C'etait la minute revival/souvenir DH année 92/93 :razz:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16244
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Jan 2010 21:34

le cadre n'est pas félé, c'est l'amorto qui est félé aux points de fixation sur le cadre! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7777
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 13 Jan 2010 10:55

Alliage , gare aux bulles !

ou alors tu chauffes , tu chauffes , et Pfffiouu ça part du coup ! et t'as tout fondu ! :lol:

:mrgreen: :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités