Singlespeed maniac a écrit:1. Le boîtier TA est au standard ISO. Ce n'est pas compatible avec tes manivelles Middleburn, qui sont au standard JIS. Enfin si, c'est compatible si tu veux les flinguer...![]()
Singlespeed maniac a écrit:Le boîtier TA est au standard ISO. Ce n'est pas compatible avec tes manivelles Middleburn, qui sont au standard JIS. Enfin si, c'est compatible si tu veux les flinguer...![]()
Singlespeed maniac a écrit:Depuis le temps que je le répète qu'il faut faire gaffe à ces histoires de standards JIS / ISO...![]()
Les deux standards ont la même pente du carré, mais l'axe n'a pas la même hauteur / largeur à ses extrémités. Ça ne se joue pas à grand chose, mais le JIS est légèrement plus gros que l'ISO.
Du coup, en mettant des manivelles JIS sur un boîtier ISO, les manivelles sont plus à l'intérieur du vélo, ne portent pas forcément suffisamment sur le carré et c'est la voie royale pour endommager le carré, à grand renforts de grincements.
J'ai endommagé mon pédalier Cook Bros, comme ça...
Les boîtiers RaceFace étaient aussi en ISO, il me semble.lilian from 68 to 40 a écrit:et le pb c'est quand JIS à part le Tune qui est nul à chier je trouve il y a pas grand chose de light
je crois qu'il y avait des Race face avec axe acier inusable avec axe ti plus fragile
[...]
Non, certaines sont dans un format pire...Schpop a écrit:Question pour mon futur montage toutes les manivelles middelburn sont au format JIS?
Aucune idée. Il faut leur demander.Les boitier de pédalier FRM c'est ISO ou JIS?
Singlespeed maniac a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:et le pb c'est quand JIS à part le Tune qui est nul à chier je trouve il y a pas grand chose de light
je crois qu'il y avait des Race face avec axe acier inusable avec axe ti plus fragile
[...]
Les boîtiers RaceFace étaient aussi en ISO, il me semble.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités