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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Chaine solide, Sram vs Shimano, qui pour arbitrer ?

Pour parler de technique VTT en général
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Message par mister zop'popol » 11 Jan 2010 22:38

Allez,
moi je te conseil une YBN finalement,
celle là en titane
Comme ça fini les emmerdes,
et puis, tu l'auras payée tellement cher que tu ne pourras que la trouver géniale 8-)
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Message par Yann » 11 Jan 2010 22:42

mister zop'popol a écrit:et puis, tu l'auras payée tellement cher que tu ne pourras que la trouver géniale 8-)


ça c'est clair que comme argument on fait pas mieux!

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Message par Sylvert » 12 Jan 2010 01:06

Yann a écrit:Moi je propose qu'on fouette Sylvert avec les anciennes chaînes Shimano qu'on a pêtées histoire de lui montrer un peu quoi!!!! :twisted: :twisted: :twisted:


:lol:


Je ne dois pas être normale moi ! Je ne fais jamais rien comme les autres !!!
Et pourtant je ne suis jamais enmerdé avec mes choix... :-?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Fernand Naudin » 12 Jan 2010 07:24

D'expérience , je dis SRAM.
- jamais un souci
- longévité correcte
- Powerlink

Shimano
- rouille
- fait du bruit très rapidement
- longévité réduite
- connecting pin à la con
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Message par kironk » 12 Jan 2010 09:00

Au moins sram se fout pas de la gueule du monde, c'est clair
qu'un remontage au dérive chaine classique est moins résistant
que le montage sertissage d'usine, d'où le maillon rapide.

Faire mumuse avec un dérive chaine ok pour raccourcir, mais
hors de question de remonter un rivet a l'arrache sauf en dépannage.
( les seules fois que j'ai dépanné c'était en rando sur des shimano....)
Sbike 729 / AMP F2
Sbike 506 / AMP F1
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Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
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Message par sos gaïa » 12 Jan 2010 10:00

foualier a écrit:quentin, cherche pas prend du sram, (951/971) j'ai déjà du te le dire non?
en une saison de dh, là ou la chaine subit pas mal de contraite, j'ai rien pété! pourtant quand tu vois mon vélo, la tension sur la chaîne est pas mal.

Sisi, justement c'est pour ça que je penche pour sram après ma Shim.

Et la 991 elle est pas bien ?

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Message par Capassafond » 12 Jan 2010 12:42

sos gaïa a écrit:
foualier a écrit:quentin, cherche pas prend du sram, (951/971) j'ai déjà du te le dire non?
en une saison de dh, là ou la chaine subit pas mal de contraite, j'ai rien pété! pourtant quand tu vois mon vélo, la tension sur la chaîne est pas mal.

Sisi, justement c'est pour ça que je penche pour sram après ma Shim.

Et la 991 elle est pas bien ?


Elle est encore mieux mais plus light et chère. La 991HP c'est encore pire.

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Message par frosties » 12 Jan 2010 13:23

Fernand Naudin a écrit:D'expérience , je dis SRAM.
- jamais un souci
- longévité correcte
- Powerlink

Shimano
- rouille
- fait du bruit très rapidement
- longévité réduite
- connecting pin à la con


Pareil pour moi, mais je prends sram aussi par habitude.

J'avais testé une shimano il y a quelques années histoire de voir par moi-même, et j'ai eu les 3 inconvénients (sans le bruit)
Le flex, c'est un concept.

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Message par sos gaïa » 12 Jan 2010 14:01

Bon bin j'ai pris la 991, réponse dans quelques heures après le montage et dans un an pour voir si elle tient mieux ou pas dans la durée.

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Message par olivier78 » 12 Jan 2010 14:15

Plutot sram aussi. Shimano ca rouille et ca couine vite (utilisation velotaf en milieu hostile).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par totolaricot » 12 Jan 2010 14:29

en 9 vitesses les pc971 sont top :D
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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