cchris2lou a écrit:j ai les 2 et pas vraiment de differences .
le maillon rapide de chez Sram , je ne vois pas l interet .
je pense qu il faut plutot investir dans un bon derive chaine qui permet de bien monter ta chaine la premiere fois .
bzhoc a écrit:cchris2lou a écrit:j ai les 2 et pas vraiment de differences .
le maillon rapide de chez Sram , je ne vois pas l interet .
je pense qu il faut plutot investir dans un bon derive chaine qui permet de bien monter ta chaine la premiere fois .
l'intérêt ?
- monter la chaine en 2 secondes
- réparer la chaine en 2 secondes
- démonter / remonter la chaine pour la nettoyer
- rallonger facilement la chaine...
et le tout sans risque de tout foirer. Surtout quand tu commences à dériver la chaine sans utiliser le rivet spécial cassable en 2 de Shimano.
Ceci dit, on peut monter un maillon rapide sur une chaine Shimano, ce n'est pas un critère de choix.
Capassafond a écrit:sos gaïa a écrit:Mettez-vous d'accord les mecs quoi, merde !
SRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMM !!
Les shimano sont pourries, même la xtr ne tient pas, elles s'ouvrent tout le temps, c'est une abomination.
Donc sram, sram et encore sram !
titalain a écrit:S'il y a bien un truc que j'évite d'utiliser chez Shimano, ce sont les chaînes - et ce depuis 20 ans!![]()
En plus, les Sram acceptent tout les types de plateaux et pignons Shimano et autre - genre HG, IG... - alors qu'il faut une chaîne spécifique chez Shim.
Les SRAM sont donc plus polyvalentes, vieillissent moins vite et sont plus belles, je trouve.
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités