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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

vélo de petit bonhomme vert (Fat inside)

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vélo de petit bonhomme vert (Fat inside)

Message par 24pouces » 09 Jan 2010 12:27

Bon, pour pas pourrir le post "nouvel arrivage", j'ouvre un post spécial vélo de martien ou pour petit bonhomme vert.
Pour l'instant, j'en suis vraiment qu'à l'ébauche…
à savoir, j'ai plein de pièces qui doivent arriver…

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aussi le lien de l'article VTTmag…
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et le lien chez FirstFlight
Dernière édition par 24pouces le 09 Jan 2010 20:41, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 09 Jan 2010 13:48

c'est mieux avec la RS-1!
Commercial en Langster.

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Re: vélo de petit bonhomme vert (Fat inside)

Message par titalain » 09 Jan 2010 13:52

Celle que je préfère finalement...
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"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: vélo de petit bonhomme vert (Fat inside)

Message par stef73 » 09 Jan 2010 14:20

titalain a écrit:Celle que je préfère finalement...
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+1, mais la fourche en couleur :roll: .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Re: vélo de petit bonhomme vert (Fat inside)

Message par canada » 09 Jan 2010 14:26

stef73 a écrit:
titalain a écrit:Celle que je préfère finalement...
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+1, mais la fourche en couleur :roll: .


+1, avec la manivelle droite plus proche du BDP! :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par 24pouces » 09 Jan 2010 14:29

Entre la RS1 et la litespeed…
Le choix n'est pas très évident parce que j'aime vraiment les deux fourches.

Pour la litespeed :
- J'aime bien le rapport coloré titane-vert pomme fluo
- le design de la fourche se rapproche de la Fat Chance d'origine, le poids en moins, le confort en plus. La fourche Fat Chance n'est plus produite (même Groovy-US, tellement surbooké de commande qu'il n'a plus le temps d'en fabriquer…). La litespeed est la meilleure alternative.
- La fiabilité de la Rock-Shox

Pour la RS1 :
- Tous mes vélos sont tout rigides. Pourquoi ne pas faire une exception
- J'aimerai bien la monter sur un vélo, et elle est en état de marche (pas de fuites, et récemment vidangée)
- Les stickers roses se marient bien avec le vélo et la potence, bien dans l'esprit.


J'ai abandonné l'idée de la potence litespeed. Trop sage pour l'ensemble. Je veux pas enlever les stickers originaux, et sa base façon zoom m'empêche de pouvoir la descendre à fond.
En plus, j'aime bien les potences avec le support de câble intégré.

En projet : un flite verte pomme… ;-)
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Message par boude » 09 Jan 2010 14:52

RS1 pur moi avec potence fluo =D>

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Message par 24pouces » 09 Jan 2010 14:54

surtout que c'est ton pote qui me l'a restaurée… ;-)
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Message par Fernand Naudin » 09 Jan 2010 15:34

24pouces a écrit:Fat inside


T'inquiètes pas, ce n'est que l'hiver, ça partira (peut-être) au printemps :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par 24pouces » 09 Jan 2010 15:57

il me faudra laisser tomber la bonne bouffe et reprendre sérieusement le vélo pour ça :mrgreen:
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Message par mantra » 09 Jan 2010 17:36

je savais bien que tu attendais un fat ! bravo ! il a l'air nickel !

pour le montage , la rock shox c'est top car tout à fait dans l'époque !

au programme ? une potence atac , cintre hyperlite , shifter XT M732 , levier Ritchey Logic , freins Grafton , derailleurs XT, poignées odi , une flite , un pédalier cook ... ?

Je te fais confiance : il va être beau !
Nothing else but a Klein!

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Message par 24pouces » 09 Jan 2010 17:54

shifter XT M732 , levier Ritchey Logic , freins Grafton , derailleurs XT, poignées odi , une flite , un pédalier cook…

ça me rappelle un de tes montages en cours tout ça :D
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Message par 24pouces » 09 Jan 2010 20:42

Juste une image qui décrit bien l'état d'esprit Fat…
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Message par BrunoD » 09 Jan 2010 21:05

+1 RS1......vraiment beau celui-là =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par cchris2lou » 09 Jan 2010 22:10

sans hesiter la RS1 et potence rose .

par contre ca va etre dur de trouver une tds pour aller avec cette potence .

une syncros noire ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Thy-Bo San » 10 Jan 2010 11:05

+1 avec la RS-1avec ses stickers roses, avec la rigide c'est peut-être la couleur qui fait que ça va un peu moins. car sur l'article c'est mieux avec la rigide vu qu'elle est dans les même tons que le cadre. De toute façon les fat dans cette couleur sont magnifiques, vraiment classe! c'est toute une époque qui se dégage de ces spads rigides.
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Message par 24pouces » 10 Jan 2010 11:07

C'est amusant, car sur Retrobike, les Anglais sont plutôt partant pour du tout rigide. L'idéal étant la fourche Fat.
La difficulté du montage, et ce qui caractérise les Fat (et les bontrager), c'est une fourche très directive avec très peu de chasse. La RS1 modifie énormément la géométrie, et la Litespeed aurait une chasse trop importante.
L'idéal, faute de fourche Fat Chance, serait de trouver une fourche Bontrager, Switchblade ou Synchros :)
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Message par titalain » 10 Jan 2010 12:05

En même temps, un peu plus de chasse, ça ne se voit pas et ça rendra le vélo plus facilement "pilotable". :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par speedwell » 10 Jan 2010 12:43

J'ai un souvenir tellement calamiteux de ma RS1 que j'imagine mal qu'on puisse pourrir - à l'usage - un aussi joli cadre avec une fourche qui fonctionne aussi mal :-?

 
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Message par Skide » 10 Jan 2010 13:28

c est marrant, car quand j avais ce cadre, je me posais un peu la meme question de la fourche. Au final, j avais mis une une Manitou 1 qui allait pas mal.
Mais clair que le top est de remettre une fourche Fat...;-)

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Message par 24pouces » 10 Jan 2010 14:14

titalain a écrit:En même temps, un peu plus de chasse, ça ne se voit pas et ça rendra le vélo plus facilement "pilotable". :idea:

En théorie, c'est vrai, mais c'est amusant d'avoir un vélo au comportement proche de l'original.
Autant monter une fourche classique et avoir un vélo acier au comportement plus "normal". À ce moment là, quel intérêt d'avoir acheté un tel cadre.
Je connais un utilisateur de Fat et de Bontrager. La directivité de la fourche faisait tout le charme du vélo :lol: . L'essais de VTT mag le confirme aussi.
Je vais pas me référer à un montage présenté sur le forum, mais une fourche non adaptée change de façon considérable le comportement d'un vélo pour une question de millimètres. Aujourd'hui le VTT se résumerait presque aux qualités de descente. Un Yo Eddy se doit d'être joueur, vif et Rock'n Roll ! :lol:

Mais, j'ai une bonne découverte. Ma RS1 possédait un T de mag 21, jusqu'au jour où James JC m'a procuré un té de bontrager…
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais appeler Skyde pour une commande de fourreaux :lol:
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Message par imassu » 10 Jan 2010 17:46

Moi c'est la version sobre de la 1ere tof qui me plait 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par oneschnark » 10 Jan 2010 17:54

24pouces a écrit:C'est amusant, car sur Retrobike, les Anglais sont plutôt partant pour du tout rigide. L'idéal étant la fourche Fat.
La difficulté du montage, et ce qui caractérise les Fat (et les bontrager), c'est une fourche très directive avec très peu de chasse. La RS1 modifie énormément la géométrie, et la Litespeed aurait une chasse trop importante.
L'idéal, faute de fourche Fat Chance, serait de trouver une fourche Bontrager, Switchblade ou Synchros :)


Salut,
j'ai une switchblade presque neuve à vendre. Si cela peut aider.
Je pense qu'elle passerait bien avec le cadre. phil.

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Message par christelC » 10 Jan 2010 18:06

imassu a écrit:Moi c'est la version sobre de la 1ere tof qui me plait 8-)


Oui, pareil, mais avec une touche de rose fluo sur les grips par exemple

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Message par 24pouces » 10 Jan 2010 18:51

oneschnark a écrit:Salut,
j'ai une switchblade presque neuve à vendre. Si cela peut aider.
Je pense qu'elle passerait bien avec le cadre. phil.

T'aurais une photo ?
Si elle est en 1" :)
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Message par oneschnark » 10 Jan 2010 19:03

24pouces a écrit:
oneschnark a écrit:Salut,
j'ai une switchblade presque neuve à vendre. Si cela peut aider.
Je pense qu'elle passerait bien avec le cadre. phil.

T'aurais une photo ?
Si elle est en 1" :)


oui en 1 "
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Phil.

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Message par 24pouces » 10 Jan 2010 19:38

Mmmmmmh !
:D
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Message par pascal3 » 10 Jan 2010 19:42

Ah ouai :roll: :roll: si t'en veux pas moi je suis preneur :mrgreen: :mrgreen: sinon prends celle du jaune derrière ;-)

 
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Message par mojo ti » 10 Jan 2010 19:46

Très beau vélo, vraiment un truc à monter avec amour, pour la fourche la Litespeed avec un coup de bombe noir brillant en dégradé sur le haut pout la faire raccord avec le cadre et potence rose bien évidement !

Montage Grafton, Cooks, Syncros, Ringlé ou Salsa bien du début et du XT pour le groupe ... =D> =D> =D>
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