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Roulements externes

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Roulements externes

Message par Shampoo » 30 Déc 2009 09:58

Salut !

Un petit post pour les utilisateurs de pédaliers à roulements externes type Shimano.

J'adore mon pédalier DXR mais les boitiers ont une durée de vie ridicule (3 mois). J'ai l'impression que leur étanchéité est proche de 0 et qu'ils prennent toute la merte.

J'aimerais savoir ce que vous connaissez comme boitier pour Hollowtech resistant dans la durée : Hope, Chris King, Acros, etc ... et savoir si les roulements céramique apportent un gain dans ce domaine.

Le Chris King me tente bien à cause de son outil dédié pour balancer la graisse mais j'aimerais avoir des retour avant de craquer le bifton.

A+

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Message par Fernand Naudin » 30 Déc 2009 10:08

Les Hope sont bien et durables. Je n'ai pas eu de bonnes expériences avec les Accros. Pour les Chris King, je manque de recul, mais j'aurais tendance à avoir confiance.
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Message par Shampoo » 30 Déc 2009 16:23

Chez Hope tu as testé les Inox, Ceramique, les 2 ?

Ce qui m'intéresse chez Chris King en dehors de la renommée c'est aussi le graisseur.
J'avais monté des roues à Moyeux Edco avec graisseurs pour un pote, c'est increvable et d'un entretien sympa.

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Message par GaryTurner » 30 Déc 2009 20:48

Shimano XT .
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Shampoo » 30 Déc 2009 23:03

C'est ce que je suis obligé de changer assez régulièrement. :-?

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Message par Fernand Naudin » 30 Déc 2009 23:30

Shampoo a écrit:Chez Hope tu as testé les Inox, Ceramique, les 2 ?

Ce qui m'intéresse chez Chris King en dehors de la renommée c'est aussi le graisseur.
J'avais monté des roues à Moyeux Edco avec graisseurs pour un pote, c'est increvable et d'un entretien sympa.


Les Hope, j'ai essayé les 2 sans différences notable au niveau de la longévité.
Plus de fluidité pour les céramique, c'est tout.
CK, j'en ai monté un aujourd'hui, et c'est vraiment du beau matos aussi.
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Message par Capassafond » 31 Déc 2009 08:28

Shampoo a écrit:C'est ce que je suis obligé de changer assez régulièrement. :-?



C'est bizarre qu'ils durent si peu de temps...
Les miens (XT ou XTR) font un an mini.
Peut-être que les DX sont moins robustes... :-k

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Message par foualier » 31 Déc 2009 08:49

oui c'est étrange, surtout sur un bmx, ou ça prend quand même moins la merde quand vtt, shampoo tu a un fort gabarit non? c'est peut etre pour ça que tu les flingues rapidement, si c'est ça, tu devrait essayer des roulements en céramique, ça coût un bras, mais la résistance du roulement et bien supérieur à un roulement classique, sinon, tu n'a pas moyen de changer les roulements XT par des skf plus costaud?

 
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Message par Shampoo » 31 Déc 2009 09:14

Capassafond a écrit:
Shampoo a écrit:C'est ce que je suis obligé de changer assez régulièrement. :-?



C'est bizarre qu'ils durent si peu de temps...
Les miens (XT ou XTR) font un an mini.
Peut-être que les DX sont moins robustes... :-k


J'achète des cuvettes XT qui sont les mêmes que les DXR. Sauf que le boitier DXR est vendu bien plus cher :lol:

Foualier : c'est aussi une option qui m'intéresse, à savoir acheter l'outillage enduro et monter des roulements enduro dans les cuvettes shimano. Pour le poids, quelques soucis m'ont fait tomber à 88kg mais mon poids normal est de 95kg.

 
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Message par primus » 31 Déc 2009 09:50

Le ver solitaire c'est mal.
non.

 
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Message par Genjack » 31 Déc 2009 10:30

Le militaire du var est en sel?

(Petit HS: J'ai un Hope sur le multi et il n'a pas bougé depuis plus d'un an mais même sans soucis je te rends environ 30kg... :D )

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Message par polo66 » 13 Jan 2010 10:53

Quelqu'un sait si on peut monter un boîtier Dura ace avec un pédalier XTR M960?
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Message par bread » 13 Jan 2010 11:09

Oui sans problème
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Message par polo66 » 13 Jan 2010 11:11

merci!
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Message par primus » 13 Jan 2010 12:00

polo66 a écrit:Quelqu'un sait si on peut monter un boîtier Dura ace avec un pédalier XTR M960?


par contre je crois que l'entretoise plastique est un peu plus courte sur le boitier dura ace, à vérifier avant de monter, ça rend le boitier pas super étanche :lol:
non.

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Message par frosties » 13 Jan 2010 12:10

Y'a pas moins de longueur de filetage aussi ?

Je l'ai déjà lu, et ça parait logique puisque sur route y'a que des boitiers en 68 et pas de 73.
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par bread » 13 Jan 2010 12:55

Longueur de filetage peut-être, mais je ne suis pas sûr que ça influe sur quoi que ce soit. Quand tu vois que les boîtiers RF ont l'appaelation " DH " juste parce qu'ils ont 3mm de longueur de filetage en plus, ça laisse songeur.
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Message par Capassafond » 13 Jan 2010 13:07

primus a écrit:par contre je crois que l'entretoise plastique est un peu plus courte sur le boitier dura ace, à vérifier avant de monter, ça rend le boitier pas super étanche :lol:


Je la monte jamais cette pièce en plastoc, ça sert à rien et c'est trop lourd. :mrgreen:

 
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Message par primus » 13 Jan 2010 13:15

ben pour les blaireaux comme moi qui ont un cadre acier percé de partout, c'est mieux vu la couche de rouille qu'il y a à l'extérieur de cette entretoise lorsque je la démonte, alors que dedans la graisse est neuve ;)
non.

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Message par polo66 » 13 Jan 2010 13:26

C'est celui là:

Image

Pas besoin d'entretoises, non?
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Message par primus » 13 Jan 2010 14:45

ben ça ne va dépendre que de la longueur de l'axe.
non.

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Message par totolaricot » 13 Jan 2010 19:22

le boitier dura ace est compatible, en revanche faudra récupérer les entretoises du modele vtt ;)
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:


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