rubike a écrit:beau diaporama : ma préférée est définitivement celle avec la tablette de Milka...
moi aussi!

Rowel a écrit:mais qui pourraient donner à certains d'entre vous de se lancer, même avec de jeunes enfants. Je dis ça vu que certains jeunes couples s'étant récemment épanouis dans le tandem, une pratique qui rapprochent les corps![]()
Baptiste a écrit:bon par contre 1 camion suiveur + nuits en chambres d'hôtes => on gagne en confort ce qu'on perd en "liberté"
Baptiste a écrit:- les traversées Massif Central (belle mais roulante
Massif Vosgien (abandon par KO météo, à retenter), Vercors, Herault, Jura avec les topos fort bien fichu chamina
- les pyrénées moyenne (mer=>océan) pas mal de goudron
- les hautes pyrénées (océan=>mer) vélo plus "montagnard" avec les topos de G. Veron chez Altigraph (j'ai perdu le mien et il semble épuisé...)
des traversées artisanales avec un GPS(genre 3 monts ventoux, lozère, aigoual)
Rowel a écrit:l'allaitement simplifie aussi pas mal la logistique dans ces moments là![]()
Rowel a écrit:jurant au début qu'on ne me prendrais jamais à tirer ma maison. Puis finalement avec le temps on découvre d'autres motivations et le pt de vue évolue... en rencontrant d'autres personnes ou lisant qques CR qui prouvent que le VTT itinérant est possible en y prenant plaisir.
Rowel a écrit:Au fait Azero tu pourras enrichir ton post initial de la GT de l'Ariège qui a été tracée récemment avec un bouquin que j'imagine sérieux vu que c'est du Chamina
Connaissant un peu le coin, j'avais eu aussi qques échos de locaux qui regrettaient de ne pas avoir été (assez ?) consultés car ils avaient un meilleur parcours à proposer... m'enfin ça a le mérite de proposer une base officielle.
Azero a écrit:toujours chez Chamina... un topo sur la corse. ce n'est pas de l'itinérant mais ça demande peut etre a etre travaillé et mixé avec un tour de corse par exemple pour faire un tour itinérant sympa!!
La corse n'est peut etre pas le terrain idéal pour du vtt itinérant (trop accidenté??), mais qui sait!! et puis c'est tellement une ile magnifique!!!
Je pense que je vais commander ce topo pour étudier le truc de plus prés!!![]()
provencal a écrit:En fait c’est surtout l’envie d’y retourner qui reste.[/url]
Azero a écrit:C'est sur que quand on commence à gouter au VTT itinérant... difficile de ne pas y revenir, c'est souvent une vraie révélation! ça rajoute la petite touche d'aventure, de découverte et de dépaysement qui manque a la simple sortie vtt du dimanche matin.
Et bien vite on se rends compte que les problèmes d'intendance et de bagages ne sont pas des problèmes, mais font partie du jeu. savoir se débrouiller avec tout sur son cheval est un vrai plaisir!
Et le "tout", lorsque l'on va en gites ou refuges, franchement.. c'est pas grand chose! et ça permet de faire du vrai vtt![]()
Le tour du Luberon, perso je l'ai fait en tandem et par la route (topo ci joint), donc je ne te serais pas d'une grosse utilité si tu veux le faire tout terrain. Mais en tout cas c'est une destination judicieuse si ton objectif est d'initier ton épouse au vélo itinérant, car il y a plein de petits village a traverser, des petites places avec des fontaines bien sympa, des marchés pour acheter des fruits le matin, des bon p'tits restos pour des soirées d'été bien cool, et des cotes raisonnable pour peu que l'on étudie un peu l'itinéraire, et une végétation qui a beaucoup de charme... bref tout ce qu'il faut pour convaincre en douceur une compagne au plaisir de la rando en vélo!![]()
A la fin de ta semaine.. c'est elle qui va te demander.. "dis, quand est-ce qu'on repart??"
Rowel a écrit:
Bienvenue !
Les Cévennes t'as pas choisi le plus dégueu pour commencer
@ David : pour les discussions remorques y'en a pas mal sur le forum de Carnets d'Aventures www.expemag.com dont je te conseille le HS Voyage à Vélo#2 avec un comparatif relativement complet.
Aussi qques messages sur le forum Voyage section vélo.
provencal a écrit:... en combien de temps l'avez vous fait? ...
Azero a écrit:tu as reperé le topo Chamina sur le Lubéron j'imagine?
une bonne base sur laquelle on peut broder sans problèmes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités