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MÉLIVÉLO

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metallurgie

Message par dtmx » 19 Déc 2009 09:07

le tange prestige double butted est a quel niveau de gamme ?

Image

merci
Dernière édition par dtmx le 19 Déc 2009 09:13, édité 1 fois.

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Message par polo66 » 19 Déc 2009 09:10

c'est du haut de gamme de chez Tange.
Commercial en Langster.

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Message par Azero » 19 Déc 2009 14:19

un bon milieu de gamme acier je pense.
difficile de trouver les caractéristiques techniques des Tanges, ils ne les précisent jamais, et il faut se méfier des appellation commerciale un peut trop "prestigieuses" justement, qui ne veulent rien dire.
Le Tange Prestige semble etre du cromo db, sans alliage particulier, mais probablement avec un traitement thermique.... ce n'est pas dit dans la chanson.
En tout cas ça fait des vélos qui satisfont leur propriétaires, et qui sont reconnus comme de bons vélos (exemple les Sobres ou les anciens Marins)... c'est déjà un trés bon point.
Un bon choix donc.

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Déc 2009 16:35

Azero a écrit:un bon milieu de gamme acier je pense.
difficile de trouver les caractéristiques techniques des Tanges, ils ne les précisent jamais, et il faut se méfier des appellation commerciale un peut trop "prestigieuses" justement, qui ne veulent rien dire.
Le Tange Prestige semble etre du cromo db, sans alliage particulier, mais probablement avec un traitement thermique.... ce n'est pas dit dans la chanson.
En tout cas ça fait des vélos qui satisfont leur propriétaires, et qui sont reconnus comme de bons vélos (exemple les Sobres ou les anciens Marins)... c'est déjà un trés bon point.
Un bon choix donc.


oui et le Sobre je le trouve très confortable 8-)
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Message par polo66 » 19 Déc 2009 16:47

à l'époque le tange Prestige c'était du haut de gamme quand même. Il y avait aussi le Tange Prestige Ultimate encore au dessus.
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Message par Azero » 19 Déc 2009 18:02

polo66 a écrit:à l'époque le tange Prestige c'était du haut de gamme quand même. Il y avait aussi le Tange Prestige Ultimate encore au dessus.

Oui, .... à l'époque. ;-)
A cette même époque le Columbus Nivacrom était le plus haut de gamme Columbus décliné sur les séries Genius et Max par exemple, en 0,4mm.
Maintenant le Nivacrom est réservé au Zona en 0,5mm mini, alors qu'ils ont développé le Niobium pour les séries Life et Spirit en 0,45 et 0,4mm, ainsi que l'inoxydable XCR en 0,4mm... ainsi va la vie! ;-)
Idem chez Reynolds...

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Message par polo66 » 19 Déc 2009 18:04

Je pense en fait que DTMX a trouvé un vélo old school en Tange Prestige et il veut savoir de quelle gamme c'était (enfin, j'ai compris sa question comme ça!). ;-)
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Message par dtmx » 19 Déc 2009 18:05

c'est quoi les epaisseurs , pour le prestige ??

Tange Ultimate Ultralight
et le Tange Ultimate Superlight ?
c'est plus haut en gamme ?

c'est les mm tubes VTT et route ??

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Message par Azero » 19 Déc 2009 18:13

polo66 a écrit:Je pense en fait que DTMX a trouvé un vélo old school en Tange Prestige et il veut savoir de quelle gamme c'était (enfin, j'ai compris sa question comme ça!). ;-)


alors oui, c'était du haut de gamme.
Je ne connais pas trop les gammes Tange, DTMX. tu devrais aller voir leur site, il y a quelques indications..., bien que ça ne préjuge pas de ce qu'étaient les tubes de l'époque car les tubistent se permettent parfois de modifier les specifs de leur gamme sans changer forcément l'appellation. TANGE

 
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Message par dtmx » 19 Déc 2009 18:43

tout a fait ,
un route en Prestige et un VTT en Tange Ultimate Superlight .......
lequel ???

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Message par bduc61 » 19 Déc 2009 21:45

il y a des autres tableaux plus anciens qui eclairent un peu ;-)

;-)tange tubes

mais bon quand on est sur du 0.8 0.5 0.8 c'est plus du milieu de gamme je pense , on est deja passé au haut de gamme :mrgreen:

mais visiblement, le prestige est une sorte de famille de tubes ( puisque dedans il y a ultimate et ultimate superlight - comme le parkpre pro 825 que je viens de trouver
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 20 Déc 2009 08:55

bduc61 a écrit:comme le parkpre pro 825 que je viens de trouver

Petit cachotier, et tu le montres pas :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Baptiste » 20 Déc 2009 15:42

le parkpre est dispo en ultimate ultralight et ultimate superlight...
et je sais pas lequel est la mieux...

dans les deux cas un super cadre et tubes haut de gamme "à l'époque" 8-)

les sunn Maxe étaient en ultimate aussi (à savoir quelle nuance?)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par totolaricot » 20 Déc 2009 15:52

ultimate superlight pour les maxe ;)
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par bduc61 » 21 Déc 2009 11:42

olivier78 a écrit:
bduc61 a écrit:comme le parkpre pro 825 que je viens de trouver

Petit cachotier, et tu le montres pas :D


ben il est stocké chez mes parents et encore emballé ;-)
c'est plus sur

ca limite le climat "orageux" a Suresnes

c'est bizarre le climat maintenant ! :mrgreen:

enfin la photo du vendeur
Image

c'est marrant d'ailleurs car le ultimate superlight est en fait plus leger que l'ultralight alors que dans la langue francaise, generalement "ultra " est un cran au dessus par rapport a "super"
mais ou est "mega" d'ailleurs :?: ;-)

et j'attend une SID bleue pour aller avec ( SID qui est revenue d'ailleurs une premiere fois chez le vendeur sous pretexte que personne n'habitait a mon adresse - c'est beau la poste !!!!!!!! )
sticker a refaire en bleu je pense

et pieces qui trainent au garage ;-) ( race face turbine et TA - V brake avid extreme - combo M950 - et roues sans doute 217 ti finish sur M910 )
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!


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