foualier a écrit:sos gaïa a écrit:
Non rien ...

ho la classe, tu a réussi a ouvrir les haubans!
tu me fait tester quand cette engin?
Imassu --> Merci
Foualier --> Oui grâce au concours de Gostfag on a pu ouvrir le hauban, en perçant la vis et en retaraudant une taille au dessus. La nouvelle vis (+ grosse) est aussi fraisée, on n'y voit que du feu.
Pour essayer, quand tu veux mais je dois encore fignoler 2 ou 3 choses, je ne l'ai encore essayé que dans l'appart.
Ca paraissait mal engagé et puis finalement c'est tout bon.
J'ai du monter le plateau "à l'envers" et sur la position du petit plateau pour qu'il ne touche ni la base ni la manivelle.
J'ai monté le pignon avec la flasque anti-déraillement côté opposé à celle du plateau donc.
Au départ j'avais des craquements sinistres à l'arrière que j'attribuais à la trop forte tension de la courroie, mais quand j'ai serré l'écrou de K7 à fond à la fin de mes tests à blanc, je n'ai plus eu de bruit.
Ne reste plus qu'à serrer les coupelles du boitier de pédalier au couple (34Nm je trouve ça énorme d'ailleurs) un ami va me prêter l'outil. Et trouver des vis cheminée plus courtes pour éviter d'avoir à laisser l'ancien plateau pour chaine en guise de rondelles.
Enfin réparer la crevaison à l'arrière
Si Gostfag a 5min il me copiera ma patte de dérailleur démontable, mais sans le disgracieux ergot pour dérailleur justement, ce qui m'évitera d'avoir à charcuter dans ma patte d'origine qui pourrait resservir un jour et qui ne se trouve plus. M'enfin ça peut très bien rouler en l'état.
Pour finir vous noterez qu'il n'y a aucun système de tension de courroie, j'avais fait mes calculs au départ et j'ai eu un peu de bol aussi. On verra si la courroie ne se détend pas à l'usage.
La courroie se monte assez facilement et vu la tension, ne risque pas de riper ou de dérailler à mon avis ! Retirer la roue se fait très facilement sans dérailler car les pattes restent verticales.
ps : désolé pour la qualité de la photo..