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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

 
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Message par Genjack » 22 Nov 2009 14:50

Schpop a écrit:
Pas con mais du coup faut mettre ma copine sur le toit et pas sur qu'elle soit d'accord :mrgreen:

Quand on fait ça on se met l'un derrière l'autre dans la voiture. Ca permet de commencer à s'échauffer... :lol:

Schpop a écrit:Et sur le toit vous avez essayer, c'est pas mieux qu'a l'arrière? j'ai pur que dérrière ça dépasse trop.

Je n'ai pas essayé mais il me semble que c'est galère fixer à cause de l'empattement trop long par rapport au toit de ta voiture.

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Message par bombfull » 22 Nov 2009 15:48

tu auras des idées sur cmieuxa2, derriere, dessus, dedans au milieu, sur le coté etc....

 
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Message par rtd » 22 Nov 2009 19:53

Première découverte des sensations à deux...

Ambiance tempête, averses, boue...

Tandem sans tige de selle suspendue, roue arrière "légère", montage rapide pour rouler...

Premiers pas timides sur route et chemins bien dégagés...

Résultat : \:D/ \:D/


Super!!

Image

Bon, il va être urgent de mettre une vrai roue derrière et renforcer le freinage! Pour le reste, le confort est surprenant pour un tout rigide, même par rapport à mon tout mou récent...

Bilan, je crois qu'il y a deux passionnés de TTT en plus ce soir...
Emery un jour, Emery toujours !

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Message par friends » 22 Nov 2009 20:23

Super! =D>

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Message par bombfull » 22 Nov 2009 21:08

rtd a écrit:
... renforcer le freinage! Pour le reste, le confort est surprenant pour un tout rigide, même par rapport à mon tout mou récent...

Bilan, je crois qu'il y a deux passionnés de TTT en plus ce soir...


pour le freinage, on a jamais eu de soucis avec un vb et le ubrake sur la roue arriere (blocage de roue, donc ensuite c'est un probleme d'adhérence du pneu). On conseil, de la gaine bien rigide et réssitante en compression, et coupée aux bonnes longueurs (ça a l'air long sur ton vb arr)
Confort, c'est normal, c'est un acier et il est long!!!!

Bienvenue chez les tttistes :D

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Message par Capassafond » 22 Nov 2009 22:11

Pas de tandem ce weekend... :-(


Vivement samedi prochain, que je change toute la transmission et que je monte la nouvelle roue arrière !!!!!!! :D :D :D 8-)

 
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Message par rtd » 22 Nov 2009 22:25

bombfull a écrit:
rtd a écrit:
... renforcer le freinage! Pour le reste, le confort est surprenant pour un tout rigide, même par rapport à mon tout mou récent...

Bilan, je crois qu'il y a deux passionnés de TTT en plus ce soir...


pour le freinage, on a jamais eu de soucis avec un vb et le ubrake sur la roue arriere (blocage de roue, donc ensuite c'est un probleme d'adhérence du pneu). On conseil, de la gaine bien rigide et réssitante en compression, et coupée aux bonnes longueurs (ça a l'air long sur ton vb arr)
Confort, c'est normal, c'est un acier et il est long!!!!

Bienvenue chez les tttistes :D


Le U-brake n'a pas encore son câble... :oops:

Il me manque le support sous le jeu de pédalier. Si quelqu'un a une photo de ce support, ça pourrait m'aider!

Pour les gaines, j'ai remonter comme je l'ai reçu pour l'instant mais le passage n'est pas des plus simple... Les supports de gaine sont sur le côté opposé au support du v-brake...
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Message par ritontutu » 23 Nov 2009 15:45

Schpop a écrit:Question a ceux qui ont déja un tandem.

Comment vous faites pour le transporter? le toit, le coffre ...
je doit peut être aller le récupéré chez Renard 11 mais j'ai qu'une ZX qui sera surement pleine :-?


J'ai récupéré le miens à Lille il y a 2 semaines pour le remonter sur Dunkerque (80km), on l'a chargé dans la 106 en enlevant les roues, les selles et en l'emmenant jusqu'au pare brise... C'est roots mais ça rentre... par contre question confort, pour la passagère, ça vaut le confort du le cann' tout rigide !! :lol:
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Message par Schpop » 23 Nov 2009 16:01

bombfull a écrit:tu auras des idées sur cmieuxa2, derriere, dessus, dedans au milieu, sur le coté etc....


Merci pour le lien.

bon partis comme c'est partis j'aurai peut être deux voir trois passager (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll: ) donc l'option tandem dans la voiture j'oublie.
Il me reste sur le coffre en enlevant les roues, faut juste penser a pas serrer les voitures en doublant sur l'autoroute :D

Merci pour vos conseils
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Message par cchris2lou » 23 Nov 2009 16:25

Schpop a écrit:
bombfull a écrit:tu auras des idées sur cmieuxa2, derriere, dessus, dedans au milieu, sur le coté etc....


Merci pour le lien.

bon partis comme c'est partis j'aurai peut être deux voir trois passager (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll: ) donc l'option tandem dans la voiture j'oublie.
Il me reste sur le coffre en enlevant les roues, faut juste penser a pas serrer les voitures en doublant sur l'autoroute :D

Merci pour vos conseils


sur le toit a plat , en enlevant les roues et les tds
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par ritontutu » 23 Nov 2009 16:36

Schpop a écrit:
bombfull a écrit:tu auras des idées sur cmieuxa2, derriere, dessus, dedans au milieu, sur le coté etc....


Merci pour le lien.

bon partis comme c'est partis j'aurai peut être deux voir trois passager (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll: ) donc l'option tandem dans la voiture j'oublie.
Il me reste sur le coffre en enlevant les roues, faut juste penser a pas serrer les voitures en doublant sur l'autoroute :D

Merci pour vos conseils


Pense à fixer des trucs voyants aux extremités les motards te revaudront ça... :roll:
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Message par Schpop » 23 Nov 2009 16:42

ritontutu a écrit:
Schpop a écrit:
bombfull a écrit:tu auras des idées sur cmieuxa2, derriere, dessus, dedans au milieu, sur le coté etc....


Merci pour le lien.

bon partis comme c'est partis j'aurai peut être deux voir trois passager (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll: ) donc l'option tandem dans la voiture j'oublie.
Il me reste sur le coffre en enlevant les roues, faut juste penser a pas serrer les voitures en doublant sur l'autoroute :D

Merci pour vos conseils


Pense à fixer des trucs voyants aux extremités les motards te revaudront ça... :roll:


T'inquiéte pour le protéger je mettrai aussi des sac poubelle noir, comme ça il aura pas froid la nuit. :mrgreen:









Sérieusement trés bonne idée qui sent le vécu non?
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Message par ritontutu » 23 Nov 2009 16:50

ben heureusement non mais je m'imagine doubler une voiture et me retrouver nez à nez avec un cadre de tandem... ça peut faire mal
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Message par imassu » 23 Nov 2009 17:01

Arrêtez d'alluciner , sans les roues ça dépasse pas des rétros !!!! :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par foualier » 23 Nov 2009 18:07

tien si ça interresse quelqu'un, je peut vous avoir un tandem de " route" à pas chère, il est encore au magasin et ne sort jamais, il veulent le vendre pour gagner de la place. il a juste fait 3 sorti

 
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Message par primus » 23 Nov 2009 19:28

ben comme d'hab, photos et price ! 8-)
non.

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Message par foualier » 23 Nov 2009 19:39

ça sera fait dés demain
mais je peut déjà vous dire que c'est ça
moyeu nexus et prix contenu ( je l'ai pas encore mais ça sera vraiment interessant)
je redescend demain prendre photo descriptif et prix

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Message par emde » 23 Nov 2009 19:42

ha, quand même ! :lol:
je pensais route / ballade, mais pas à ce point :D
@+
emde

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Message par Capassafond » 23 Nov 2009 20:10

Je mets la photo en grand, histoire que tout le monde voit bien de quoi on parle :


Image


Je veux le même guidon. :mrgreen: :mrgreen:


Sérieusement ça roule ? C'est pas un trucage photoshop ???

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Message par foualier » 23 Nov 2009 20:25

non non ça roule bien demain je vous met une photo du vélo!

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Message par bombfull » 23 Nov 2009 22:20

ça permets au moins de savoir que le nexus est costaud pour encaisser l'effort.
Franchement, pour aller au boulot avec ma moitié je trouve ça tres classe et adapté à la ville! (bon, on ne bosse ni au meme endroit ni aux memes horaires :mrgreen: )

pour le cadre derriere la voiture, si tu touche en doublant, tu as éja perdu ton aile et tes portieres,
si le motard touche le cadre en doublant, c'st qu'il comptait voyagé dans ton coffre.
Un tandem, ça fait grossomodo 1,70m d'empattement

 
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Message par primus » 23 Nov 2009 22:33

de plus, pas besoin de démonter la roue avant. suffit de la caler contre le pare choc, et hop.
non.

 
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Message par ritontutu » 24 Nov 2009 08:06

oui enfin moi j'ai une 106 et pour avoir essayé eh ben ça dépasse quand meme pas mal... enfin c'est une 106 :mrgreen:
Va rouler !

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Message par titalain » 24 Nov 2009 14:13

Attendez que je le mette à l'arrière de la Twingo!
Là, on va rire! :D 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 47KRYS » 24 Nov 2009 14:41

Bin vous savez pas quoi ???? bin dans ma 307 sw sans siège à l arrière j enlève juste la roue avant et c est nikel!!!!!! :lol: :lol:

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Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2009 15:17

titalain a écrit:Attendez que je le mette à l'arrière de la Twingo!
Là, on va rire! :D 8-)


Tu veux dire que tu va mettre la Twingo à l'avant du tandem ? :mrgreen:
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Message par polo66 » 24 Nov 2009 15:21

en enlevant les roues sur le porte vélo, ça dépasse pas trop! Pas plus qu'un solo en tout cas!
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Message par polo66 » 24 Nov 2009 15:22

en enlevant les roues sur le porte vélo, ça dépasse pas trop! Pas plus qu'un solo en tout cas!
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Message par Capassafond » 27 Nov 2009 20:59

Bon j'ai monté la transmission tout à droite en 2*9 et la tige de selle suspendue (vraiment bien foutue). \:D/

Me reste la potence du stocker et la roue arrière à changer.

Photos dimanche j'espère. [-o<

A propos de roue arrière, primus t'a monté quoi comme rayons sur ton dt 540 ? Les flasques sont tellement épaisses que les dt comp ont du mal à se mettre en place dedans... :-? Je sais pas si les alpine3 sont mieux à ce niveau. Mais déjà que la roue fait 1,5kg (530g de moyeu + 270g d'écrous/rayons + 710g de jante), pas trop envie de l'alourdir encore...

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