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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Schwinn Homegrown 1999

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Schwinn Homegrown 1999

Message par provencal » 21 Nov 2009 15:27

Voici mon dernier achat, un Schwinn Homegrown modèle 1999.
C'est mon premier "oldschool" et je souhaite le remonter pour le rendre le plus agréable possible à rouler.
J'ai acheté le cadre neuf chez mon bouclard qui l'avait gardé sous la main pour un montage perso, ainsi que la fourche SID XC LT.
Le montage actuel va certainement choqué les puristes, mais il évolue au fil du temps et des trouvailles que je peux faire la abie notamment.
Derniers en dates, les v-brake XTR à l'avant.
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Petite fiche technique:
cadre Schwinn Homegrown (couleur "Bass Boat Blue")
fourche RS SID XC long travel
pédalier FSA ???
dérailleur arr shimano LX
dérailleur avt shimano XT
commandes SRAM attack
freins avt/arr v-brake XTR / deore
leviers shimano XT
tige de selle Titec
selle Fizik Schwinn 2001 (Deldicke replica ?)
potence ???
cintre Race Face evolve xc
moyeux shimano deore
jantes ???
pneus Maxxis / Hutchinson
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grips Ritchey TGV
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Message par titalain » 21 Nov 2009 15:59

Un Schwinn, c'est pas courant. :D

Mais (pour moi), 1999, on ne peut pas vraiment parler de "Oldschool"...
Le vélo, freine bien, il est en alu, fabriqué en asie, la géométrie est actuelle... bref, pas assez "obsolète pour tomber dans la catégorie "magique"! :mrgreen:
Si encore il avait des canti, une fourche à elasto ou rigide, voir une géométrie ou une conception "de merde", là, je ne dirais rien! :lol:
Mais ce n'est pas le cas.

Ce qui ne devrait rien enlèver à ton plaisir! ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bread » 21 Nov 2009 16:04

Oui, mais dans la section recherche de matos du forum, le old-school commence en 2000, alors Titalain...pouet :mrgreen:
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Message par titalain » 21 Nov 2009 16:36

[-(

N'afout! C'est pas assez vieux! :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 21 Nov 2009 18:23

Ah, les Schwinn Homegrown... Qu'est ce que j'ai pu baver devant, à l'époque... =P~

J'adore la déco pailletée des modèles 97 à 99, mais à mon avis, le plus beau cadre est celui de l'année 2000, avec son wishbone extrudé de toute beauté.
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Message par polo66 » 21 Nov 2009 18:26

j'avais arrêté le vélo en 1999.... :oops:
Commercial en Langster.

 
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Message par provencal » 21 Nov 2009 19:15

Singlespeed maniac a écrit:Ah, les Schwinn Homegrown... Qu'est ce que j'ai pu baver devant, à l'époque... =P~

J'adore la déco pailletée des modèles 97 à 99, mais à mon avis, le plus beau cadre est celui de l'année 2000, avec son wishbone extrudé de toute beauté.

Et sa peinture dorée magnifique 8-)

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Message par emde » 21 Nov 2009 20:02

Il y en avait un sur le forum.

quel en était le proprio ? #-o
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Message par Singlespeed maniac » 21 Nov 2009 20:22

woodboy en a un. ;)
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Message par cchris2lou » 21 Nov 2009 20:38

c est l ancine de sylvain il me semble .

certains Homegrwon etaient soudes chez Yeti .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par provencal » 21 Nov 2009 20:50

J'ai trouvé ça sur le net:

The Homegrowns were all aluminum. Pretty sure of that (except for the few carbon ones). Maybe thinking of the Paramount frames from that era, they were all steel and true beauties just the same.

The first Homegrowns from 1994 thru 1996 were primarily made by Anodize and later Anodize and Control Tech made them. The very early ones (prototypes really) were made by Chris Herting (of 3D Racing Frames) and some were made in carbon and called Project Underground. These were generally made of 6061-T6 aluminum (except the PU ones).

It wasn't until 1996 that Yeti came into the picture and even then only the top models were made there. They were called 'Homegrown Factory' and would have a label that said 'Made in Durango', which the other models did not have. The regular models would say 'Made in USA' only. The Yeti frames are all Easton 7005 tubes and in total there might be a few hundred Yeti Homegrowns around, they are fairly unique.

The few Factory ones we got into the shop came in Yeti boxes and not Schwinn. There are ways to tell a Yeti frame, the yoke behind the bottom bracket was forged and not machined, for example. But looking at the bare frame only the original paint and labels would make it plainly obvious. The bulk of the Yeti frames were made in 1997, 1998 and 1999.

In this case a single tone Bassboat Blue 6061 is a Control Tech or Anodize, Inc. frame and not a Yeti. The Homegrowns from 2000 and up were made in Taiwan.

Ce qui me laisse penser que le mien n'a pas été fabriqué par Yeti. Mais il serait quand même "made in USA", et non pas "asian made" comme certains ont put le laisser entendre ;-)

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Message par titalain » 21 Nov 2009 21:30

Tu peux me citer - je ne suis pas encore une maladie honteuse! :mrgreen:
Après, tu l'as échappé belle... à un an près! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 21 Nov 2009 22:30

provencal a écrit:J'ai trouvé ça sur le net:

The Homegrowns were all aluminum. Pretty sure of that (except for the few carbon ones). Maybe thinking of the Paramount frames from that era, they were all steel and true beauties just the same.

The first Homegrowns from 1994 thru 1996 were primarily made by Anodize and later Anodize and Control Tech made them. The very early ones (prototypes really) were made by Chris Herting (of 3D Racing Frames) and some were made in carbon and called Project Underground. These were generally made of 6061-T6 aluminum (except the PU ones).

It wasn't until 1996 that Yeti came into the picture and even then only the top models were made there. They were called 'Homegrown Factory' and would have a label that said 'Made in Durango', which the other models did not have. The regular models would say 'Made in USA' only. The Yeti frames are all Easton 7005 tubes and in total there might be a few hundred Yeti Homegrowns around, they are fairly unique.

The few Factory ones we got into the shop came in Yeti boxes and not Schwinn. There are ways to tell a Yeti frame, the yoke behind the bottom bracket was forged and not machined, for example. But looking at the bare frame only the original paint and labels would make it plainly obvious. The bulk of the Yeti frames were made in 1997, 1998 and 1999.

In this case a single tone Bassboat Blue 6061 is a Control Tech or Anodize, Inc. frame and not a Yeti. The Homegrowns from 2000 and up were made in Taiwan.

Ce qui me laisse penser que le mien n'a pas été fabriqué par Yeti. Mais il serait quand même "made in USA", et non pas "asian made" comme certains ont put le laisser entendre ;-)


si tu regardes sur MTBR , il y a plusieurs pages sur le sujet .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par provencal » 22 Nov 2009 08:54

titalain a écrit:Tu peux me citer - je ne suis pas encore une maladie honteuse! :mrgreen:
Après, tu l'as échappé belle... à un an près! :lol:

J'suis un p'tit nouveau donc je veux pas me facher avec les anciens O:)
Par contre je suis preneur de conseils pour redonner du "charisme" à ce Schwinn ;-)

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Message par bduc61 » 22 Nov 2009 09:22

provencal a écrit:
titalain a écrit:Tu peux me citer - je ne suis pas encore une maladie honteuse! :mrgreen:
Après, tu l'as échappé belle... à un an près! :lol:

J'suis un p'tit nouveau donc je veux pas me facher avec les anciens O:)
Par contre je suis preneur de conseils pour redonner du "charisme" à ce Schwinn ;-)



a enfin un jeune qui respecte les vieux :mrgreen:

moi je croyais que ca existait plus :lol:

tu es ou en provence :?:

bon sinon, la selle bof :-?
les moyeux deore bof

mais tu veux apprendre et progresser - bravo petit padawan tu es sur la bonne voie =D>
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par mojo ti » 23 Nov 2009 08:19

Moi j'adorais la version OR avec le wishbown qui avait une pièce toute évidé et monté full XTR 952 /Titec Ti
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par Brad » 23 Nov 2009 08:52

mojo ti a écrit:Moi j'adorais la version OR avec le wishbown qui avait une pièce toute évidé et monté full XTR 952 /Titec Ti

+1
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
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Message par cchris2lou » 10 Déc 2009 14:20

le meme vraiment pas cher .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par provencal » 10 Déc 2009 20:36

cchris2lou a écrit:le meme vraiment pas cher .

Pas tout à fait, celui là est plus récent je pense.
Le mien n'a pas le wishbone forgé comme celui là, et la patte disque n'est pas la même: SI sur celui là, postmount arrière sur le mien.

 
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Message par provencal » 17 Aoû 2010 20:19

De petites évolutions, mais qui lui donnent un peu plus de "gueule" 8-)

Mise à jour de la fiche technique:

cadre Schwinn Homegrown (couleur "Bass Boat Blue")
fourche RS SID XC long travel
pédalier Raca Face Forged
dérailleur arr XTR M952
dérailleur avt shimano XT
commandes SRAM attack
freins avt/arr v-brake XTR M950/952
leviers shimano XT
tige de selle Titec
selle Fizik Schwinn 2001 (Deldicke replica ?)
potence ???
cintre Race Face evolve xc
roue avt Mavic Crosslink
moyeu arr shimano deore + jante ???
pneus Maxxis / Hutchinson
chambres Michelin latex
grips Specialized lock on
blocages Ringlé (titane arrière)

Photos à venir .....
Dernière édition par provencal le 13 Sep 2010 19:09, édité 2 fois.

 
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Message par Genjack » 18 Aoû 2010 11:00

Tu te séparerais pas de la fourche par hasard? :oops:

 
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Message par provencal » 18 Aoû 2010 20:06

Genjack a écrit:Tu te séparerais pas de la fourche par hasard? :oops:

Non désolé pas pour l'instant, je trouve qu'elle lui va bien, et en plus je commence à me régaler avec ce vélo.
Mais si je dois m'en séparer, je la proposerai en priorité sur ce forum ;-)

 
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Message par provencal » 13 Sep 2010 19:10

Les photos des dernières modifs:

roue avant Crosslink (les Crossmax 1 se vendent trop chères pour moi :oops: , même si la qualité justifie certainement le prix)
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le dérailleur M952 en très bon état
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le pédalier Rac Face qui va perdre son 46 que je n'utilise presque jamais
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