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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

 
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Message par rtd » 16 Nov 2009 17:51

Mon tandemery est arrivé... :D

Y'a plus qu'à le remonter...
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Message par primus » 18 Nov 2009 23:05

Réponse à titalain: oublie la fourche trial, une potence courte suffit à rendre le tandem comlètement instable !

testé ce soir à cause du prêt de ma potence de 90, une 60 mm. bilan c'est une horreur, ça balade dans tous les sens en montée et en descente, deux belles frayeur pour une direction bien trop vive qui engage de trop ! ma stockeuse a vivement protesté ! du coup j'ai les épaules en vrac, trop tiré sur le guidon !

conclusion: tu pourras beaucoup jouer avec la longueur de la potence sur la maniabilité. prends une fourche classique par pitié !
non.

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Message par titalain » 18 Nov 2009 23:07

Trop tard! :mrgreen:
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Message par Schpop » 19 Nov 2009 13:30

titalain a écrit:Trop tard! :mrgreen:



Il est ou le smille qui chie dans son froc (maman j'ai peur)
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Message par ZooBaB » 19 Nov 2009 14:44

Idem.

Après avoir débuté le tandem avec une 110mm après 30km j'avais les cervicales en vrac.

J'ai testé donc ce que j'avais sous la main, une 40mm de DH. HORRIBLE!!!
Comme dit Primus, c'est la mission a tenir, en montée ça se ballade et guidonne dans tout les sens et en descente pareil. Resultat après une grosse sortie comme ça plus mal aux cervicales mais les bras en compote d'avoir lutté a essayer de tenir le vélo droit.

A peine rentré la potence a dégagé, et j'ai squatté la hope de mon solo en 90mm la c'est top, le bon compromis!!

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Message par stef73 » 19 Nov 2009 15:02

pour les positions (et pas seulement les sexuelles :mrgreen: :roll: :oops: ) vous essayez de "reproduire" celles de vos spads perso ou vous "y allez" au feeling, par "petits coups" :lol: :arrow:.
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Message par Genjack » 19 Nov 2009 15:16

stef73 a écrit:pour les positions (et pas seulement les sexuelles :mrgreen: :roll: :oops: ) vous essayez de "reproduire" celles de vos spads perso ou vous "y allez" au feeling, par "petits coups" :lol: :arrow:.


Pour la position de la selle (hauteur, recul) et pour les longueur de manivelles, on a repris exactement ce qu'on utilise en solo.
Pour le poste pilotage, j'ai mis un peu long puis progressivement j'ai raccourci pour arriver jusqu'à 90. Aujourd'hui j'ai 100 mais avec 15°.

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Message par titalain » 19 Nov 2009 16:02

Est ce que l'on peut dire que, globalement, vous avez une position plus "redressée" sur le tandem que sur le solo ?

Sinon, je crois qu'il faut dissocier le réglage de la potence et la dimension de la chasse de la fourche...
Dans un cas, avec la potence, on règle la maitrise du vélo sans changer la géométrie ni le comportement de base.
Dans l'autre, on modifie le comportement du vélo lui-même.
Puisque l'on améliore la maniabilité d'un vélo - avec une chasse classique de 45 mm - en raccourcissant la potence, je veux essayer se que donnera une chasse de 30 mm avec une potence plus longue - ce qui m'intéresse pour être à l'aise sur un cadre de 20" devant. :idea:
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Message par Genjack » 19 Nov 2009 16:09

titalain a écrit:Est ce que l'on peut dire que, globalement, vous avez une position plus "redressée" sur le tandem que sur le solo ?


On peut le dire! :mrgreen:

L'intérêt à mon avis est plutôt de réduire un peu l'appui sur l'avant pour pouvoir gagner en mobilité et précision des bras.
Mais ma position reste très proche de mes solos.

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Message par ZooBaB » 19 Nov 2009 18:54

je dois avoir un peu près la meme position que sur mon solo, ou de toute facon je préfere etre plutot relevé que couché en position XC :roll:

surtout sur le tandem ou la position relevé ne gène en rien vu que de toute facon faire du weeling est impossible.... :roll: quoique... :lol:

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Message par 47KRYS » 19 Nov 2009 18:58

ZooBaB a écrit: quoique... :lol:


PHOTO?

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Message par ZooBaB » 19 Nov 2009 19:09

y a une vidéo sur youtube ou je ne sais ou ou un mec fait du wheeling tout seul avec un tandem en montant a l'arriere....

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Message par titalain » 19 Nov 2009 19:17

J'ai vu celle où un gars fait un "nose wheeling" avec une poupée gonflable derrière... mais un "wheeling" assis à l'arrière - et donc sans tenir le guidon - c'est "couillu"! :mrgreen:
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Message par primus » 19 Nov 2009 21:45

J'ai la même position que sur mes solos environ, la potence est plus longue parce que le top tube est plus court.

pour la potence courte, et en finir avec cette daube, nous avons mal tous les deux aux adycteurs des bras aujourd'hui pour s'être battus avec la direction du vélo hier soir, dingue ! :lol:

Autant on risque pas le wheeling, autant la position allongée permet d'être plus efficace lorsqu'il s'agit d'envoyer un peu, j'en ai fait l'expérience hier, dans un poetit raidard, pour envoyer le bois c'est pas la même ! :roll:

bref, comme jeanjacques, position très proche, j'avais une potence de 110 dessu d'origine, à pein e mal au dos, potence plus courte de 20 et cintre plus relevé, et hop, tout va bien. c'estle vélo je crois qur lequel je suis le mieux.
non.

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Message par titalain » 19 Nov 2009 22:22

Ca me parait logique tout ça. :D
Il me tarde de plus en plus...
Avec un peu de chance, on va peut-être réussir à le descendre très bientôt. [-o<
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Message par rtd » 19 Nov 2009 23:08

Le mien est presque prêt à rouler, même si tout n'est pas définitif...

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Message par canada » 20 Nov 2009 09:39

rtd a écrit:Le mien est presque prêt à rouler, même si tout n'est pas définitif...

Image

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Pas de TDS suspendue à l'arrière :?:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par rtd » 20 Nov 2009 11:12

canada a écrit:
Pas de TDS suspendue à l'arrière :?:


Celle que j'ai n'a pas le bon diamètre... :-(

J'en cherche une pas trop chère d'ailleurs...
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Message par stef73 » 20 Nov 2009 14:09

rtd a écrit:
canada a écrit:
Pas de TDS suspendue à l'arrière :?:


Celle que j'ai n'a pas le bon diamètre... :-( ...


trouve un reducteur, diametre 29.6 :?:
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Message par Capassafond » 20 Nov 2009 19:46

Ben nous on a un cadre super grand, donc j'ai mis une potence courte devant (55mm).
L'avant se manie bien mais je ne me bats pas avec la direction pour tenir le cap.
Au final, j'ai à peu près la même position que sur mes solos.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la nouvelle fourche.

Sinon le matos est arrivé pour monter la roue arrière, je rayonnerai ça le weekend prochain. Juste un détail, la XM 819 disc n'existe plus en 36 trous... :-( Du coup on a pris une EX823. Au moins celle-là on risque pas de la plier !! :D

 
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Message par primus » 20 Nov 2009 21:31

pareil, EX823 derrière, avec un high roller en 2.35 (fais gaffe, y'a bien peu de place entre les bases derrière.
non.

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Message par friends » 21 Nov 2009 12:26

Ca sort un peu du bois mais un tandem sur route avec roues de 700 et etrier route ça doit pas freiner des masses quand même...

A quoi servirait ce perçage dans le pontet?

Image


Je sais j'y met ce que je veux :mrgreen:

 
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Message par primus » 21 Nov 2009 12:47

le porte bagae, le garde boue, la loupiotte arrière... ;-)
non.

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Message par totolaricot » 21 Nov 2009 20:41

pour y mettre une butée de frein canti ?

ok je sors :arrow:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par Schpop » 22 Nov 2009 10:41

Question a ceux qui ont déja un tandem.

Comment vous faites pour le transporter? le toit, le coffre ...
je doit peut être aller le récupéré chez Renard 11 mais j'ai qu'une ZX qui sera surement pleine :-?
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Message par imassu » 22 Nov 2009 11:00

Schpop a écrit:Question a ceux qui ont déja un tandem.

Comment vous faites pour le transporter? le toit, le coffre ...
je doit peut être aller le récupéré chez Renard 11 mais j'ai qu'une ZX qui sera surement pleine :-?


porte vélo en enlevant les 2 roues , ça doit pas dépasser du gabarit de la ZX ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 22 Nov 2009 13:40

Schpop a écrit:Question a ceux qui ont déja un tandem.

Comment vous faites pour le transporter? le toit, le coffre ...
je doit peut être aller le récupéré chez Renard 11 mais j'ai qu'une ZX qui sera surement pleine :-?


Soit dedans, dans la longueur, en enlevant les roues, les tiges de selle et en baissant le dossier du siège avant.
Soit sur un porte-vélo de coffre sans les roues.

 
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Message par Genjack » 22 Nov 2009 14:32

Capassafond a écrit:
Schpop a écrit:Question a ceux qui ont déja un tandem.

Comment vous faites pour le transporter? le toit, le coffre ...
je doit peut être aller le récupéré chez Renard 11 mais j'ai qu'une ZX qui sera surement pleine :-?


Soit dedans, dans la longueur, en enlevant les roues, les tiges de selle et en baissant le dossier du siège avant.
Soit sur un porte-vélo de coffre sans les roues.


Exactement pareil ;-)

Attention quand même à réfléchir un peu quand tu as le tandem sur le porte vélo... :mrgreen:

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Message par Schpop » 22 Nov 2009 14:47

Capassafond a écrit:
Schpop a écrit:Question a ceux qui ont déja un tandem.

Comment vous faites pour le transporter? le toit, le coffre ...
je doit peut être aller le récupéré chez Renard 11 mais j'ai qu'une ZX qui sera surement pleine :-?


Soit dedans, dans la longueur, en enlevant les roues, les tiges de selle et en baissant le dossier du siège avant.
Soit sur un porte-vélo de coffre sans les roues.


Pas con mais du coup faut mettre ma copine sur le toit et pas sur qu'elle soit d'accord :mrgreen:

J'ai po de porte vélo :-? faut que j'en trouve un.

Et sur le toit vous avez essayer, c'est pas mieux qu'a l'arrière? j'ai pur que dérrière ça dépasse trop.
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