Nous sommes le 21 Juin 2025 00:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5900
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 08 Nov 2009 23:27

polo66 a écrit:t'as acheté un cadre Commençal?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14774
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 09 Nov 2009 07:16

friends a écrit:Merci, je vais remettre la fournalès en service ;)

Polo, je n'ai pas de rigide à part une exotic à fourreaux carbone ... mais la fournalès aussi à des fourreaux carbone :-$ :-k 8-[

Bon on va tout essayer #-o :mrgreen:


heu , y'a eu des casses de fourreaux , j'ai vu ça une fois ... :-?
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 09 Nov 2009 07:18

Rhooo le quote à hdp :lol:

J'ai pris un viper à 399€, 20 et 16 pouces, ce qui fait 40 et 50 de hauteur.

Montage doucement pour le 1er janvier ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Nov 2009 07:22

399€! C'est pas cher!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 09 Nov 2009 07:22

imassu a écrit:
friends a écrit:Merci, je vais remettre la fournalès en service ;)

Polo, je n'ai pas de rigide à part une exotic à fourreaux carbone ... mais la fournalès aussi à des fourreaux carbone :-$ :-k 8-[

Bon on va tout essayer #-o :mrgreen:


heu , y'a eu des casses de fourreaux , j'ai vu ça une fois ... :-?


C'est bien le pb des fourreaux carbone :-?

Sinon je monterai la sid ou la revelation :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14774
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 09 Nov 2009 07:24

friends a écrit:
imassu a écrit:
friends a écrit:Merci, je vais remettre la fournalès en service ;)

Polo, je n'ai pas de rigide à part une exotic à fourreaux carbone ... mais la fournalès aussi à des fourreaux carbone :-$ :-k 8-[

Bon on va tout essayer #-o :mrgreen:


heu , y'a eu des casses de fourreaux , j'ai vu ça une fois ... :-?


C'est bien le pb des fourreaux carbone :-?

Sinon je monterai la sid ou la revelation :)



encore heu , la sid sur un tandem , t'en à marre de la vie :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 09 Nov 2009 07:42

Bah quoi la sid en 32 quand même!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Nov 2009 07:49

ça peut passer!
Certains roulent bien en course avec une Reba!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14774
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 09 Nov 2009 08:38

friends a écrit:Bah quoi la sid en 32 quand même!



Ok , je pensais à le Sid en 28 :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 09 Nov 2009 17:08

Le weekend prochain, travaux sur le tandem avec montage de l'argyle et virage de la EC90.
Je vous déconseille fortement une tds carbone pour le captain, la notre a pas franchement aimé... :-? :-? :-?
On va remettre du bon vieil alu.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Nov 2009 17:50

Question : :idea:
Est ce qu'en tandem, il faut des cintres plus résistant qu'en solo ?
J'aurais tendance à croire que non, mais je préfère l'avis de spécialistes. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14774
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 10 Nov 2009 18:22

titalain a écrit:Question : :idea:
Est ce qu'en tandem, il faut des cintres plus résistant qu'en solo ?
J'aurais tendance à croire que non, mais je préfère l'avis de spécialistes. :D


bin non , enfin moi j'avais des cintres carbone sur le mien et no soucy ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 10 Nov 2009 19:17

titalain a écrit:Question : :idea:
Est ce qu'en tandem, il faut des cintres plus résistant qu'en solo ?
J'aurais tendance à croire que non, mais je préfère l'avis de spécialistes. :D


oui il faut que tu mettes un Answer protaper DH ... roh ça tombe bien j'en vends un :mrgreen:

Pas spécialement...

Ce qui va prendre au début c'est les roues libres, les chaines, le derailleur..

Avec un peu d'entrainement et de coordination tu ne pétera plus que des roues libres :mrgreen:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 10 Nov 2009 19:53

Capassafond a écrit:Le weekend prochain, travaux sur le tandem avec montage de l'argyle et virage de la EC90.
Je vous déconseille fortement une tds carbone pour le captain, la notre a pas franchement aimé... :-? :-? :-?
On va remettre du bon vieil alu.


oups :mrgreen: =D>

@ titalain: pareil qu'en solo pour tous les périphériques (sauf le carbone, hein çapassapied ?)
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Nov 2009 19:55

Pas de carbone de toute façon! :roll:

Sinon, pour les pneus, faut-il privilégier les tringles rigides - ou les souples suffisent ? :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 10 Nov 2009 20:02

titalain a écrit:Question : :idea:
Est ce qu'en tandem, il faut des cintres plus résistant qu'en solo ?
J'aurais tendance à croire que non, mais je préfère l'avis de spécialistes. :D


Non.
Par contre, la transmission dans son ensemble, avec ta puissance, risque de morfler... :-?

D'ailleurs question dérailleurs, privilégie sram avec leur ratio 1:1 qui est le seul qui fonctionne correctement avec des cables/gaines aussi longs.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 10 Nov 2009 20:39

titalain a écrit:Pas de carbone de toute façon! :roll:

Sinon, pour les pneus, faut-il privilégier les tringles rigides - ou les souples suffisent ? :D


Alors là aucune idée. ça ne change rien, si ?
non.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 10 Nov 2009 20:39

Capassafond a écrit:
D'ailleurs question dérailleurs, privilégie sram avec leur ratio 1:1 qui est le seul qui fonctionne correctement avec des cables/gaines aussi longs.


Pas mieux. le SRAM fonctionne super bien.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Nov 2009 20:54

primus a écrit:
titalain a écrit:Pas de carbone de toute façon! :roll:

Sinon, pour les pneus, faut-il privilégier les tringles rigides - ou les souples suffisent ? :D

Alors là aucune idée. ça ne change rien, si ?

J'avais cru comprendre que les pneus à tringles rigides sont moins sujet au déjantage.
En même temps, si tu roules en tringle souple, tu répond d'office à ma question! Ca passe!!! :lol:

Pour la transmission, désolé, mais ça sera Shimano car j'ai du stock...
XTR M900, par exemple. 8-[
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 10 Nov 2009 21:05

primus a écrit:
Capassafond a écrit:Le weekend prochain, travaux sur le tandem avec montage de l'argyle et virage de la EC90.
Je vous déconseille fortement une tds carbone pour le captain, la notre a pas franchement aimé... :-? :-? :-?
On va remettre du bon vieil alu.


oups :mrgreen: =D>

@ titalain: pareil qu'en solo pour tous les périphériques (sauf le carbone, hein çapassapied ?)



Boah.... :D Elle trainait là à prendre la poussière alors pourquoi pas tester. Je l'aurais bien mise à l'arrière mais elle était trop courte.

RIP petite tige de selle. [-o<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 10 Nov 2009 21:08

titalain a écrit:
primus a écrit:
titalain a écrit:Pas de carbone de toute façon! :roll:

Sinon, pour les pneus, faut-il privilégier les tringles rigides - ou les souples suffisent ? :D

Alors là aucune idée. ça ne change rien, si ?

J'avais cru comprendre que les pneus à tringles rigides sont moins sujet au déjantage.
En même temps, si tu roules en tringle souple, tu répond d'office à ma question! Ca passe!!! :lol:

Pour la transmission, désolé, mais ça sera Shimano car j'ai du stock...
XTR M900, par exemple. 8-[


Alors privilégie les commandes à l'arrière. Au moins ça oblige à communiquer ! :D


"Euh chérie y'a un... un... un truc... enfin un bidule... bon un chose... enfin tu sais bien quoi..."

PAF

Oui une branche, c'est ça. :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Nov 2009 21:59

+1 pour les commandes à l'arrière!
Moins de longueur de câble et plus de communication entre pilote et stocker!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 11 Nov 2009 00:44

du pneu tubeless avec chambre à air.

Les tringles des pneus tubeless sont plus rigide

les vitesses à l'arrière - ça occupe le stocker et en plus il "sent" mieux les changements de rythme car il est en prise directe avec la transmission...

tu seras étonné que ton stocker d'instinct te propose de monter ou descendre des vitesses...
Après faut qu'il te cause et que tu lui cause.. surtout si y a une cote que lui n'a pas vu.

et puis ça t'évite d'avoir trop de gaine et de câble


Fred - Bouhhhouuhhououuu j'ai plus de tandem.. snif...

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 11 Nov 2009 01:36

titalain a écrit:J'avais cru comprendre que les pneus à tringles rigides sont moins sujet au déjantage.


Mwé, enfin à 3 bars, ça moufte pas les machins en caoutchouc :mrgreen:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 11 Nov 2009 01:53

primus a écrit:Mwé, enfin à 3 bars, ça moufte pas les machins en caoutchouc :mrgreen:

Vendu! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 11 Nov 2009 08:47

primus a écrit:
titalain a écrit:J'avais cru comprendre que les pneus à tringles rigides sont moins sujet au déjantage.


Mwé, enfin à 3 bars, ça moufte pas les machins en caoutchouc :mrgreen:


Fouya, on roule plus bas que ça nous... :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 11 Nov 2009 08:59

3 bars à l'aller, 3 bars au retour...

Je ne sais pas si elle va être d'accord longtemps :mrgreen:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 11 Nov 2009 09:07

Genjack a écrit:
primus a écrit:
titalain a écrit:J'avais cru comprendre que les pneus à tringles rigides sont moins sujet au déjantage.


Mwé, enfin à 3 bars, ça moufte pas les machins en caoutchouc :mrgreen:


Fouya, on roule plus bas que ça nous... :oops:


je parlais pour titalain, moi je roule avec 2 bars bien tassés partout :mrgreen:

avec le gros au roc d'azur, c'était 3.5 bars :lol:
non.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 14 Nov 2009 11:53

Ayé ! =D>
non.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité