Nous sommes le 21 Juin 2025 00:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 31 Oct 2009 18:36

Avez-vous des retours sur les cadres Viper ?

Je pense à cet achat pour une utilisation petites routes et petits chemins avec une stockeuse de 55kG. Peut-être sacoches.

Ca doit tenir le coup si on se contente de descendre les trottoirs :-?

Je suis hors charte avec mes questions? 8-[

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 31 Oct 2009 18:57

peu d'utilisateurs, je range ça dans la même case qu'un EXS, du pas trop mal pas cher. ça doit même tenir le coup en tout terrain cette histoire...
non.

 
Messages: 2429
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 31 Oct 2009 19:17

comme tout ce qui est dans VV depuis plusieurs années : c'est moins riche, c'est le moins que l'on puisse dire...à quand une vraie presse vélo de passionnés pas branchés uniquement par le consommable et le plastique à tous les étages ??? :cry:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Nov 2009 15:00

c'était mieux du temps de Didier Costes! Mais bon, le changement est plus dû à l'époque qu'au personnage!
Commercial en Langster.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 01 Nov 2009 17:04

bon, retour au tandem ce matin, en mode glande en montée, après 3 semaines d'arrêt !

magnifique paysage automnal et belle sortie + binouse sur terrasse au soleil (+17°C)

:mrgreen:

départ de thann:

Image

avec gibo:

Image

et le bus !

Image

il fait beau, les couleurs sont magnifiques, super soleil !

Image

La forêt est même en feu, gibo essaie de se cacher dedans:

Image

même ses gants bleus arrivent à trouver leur fond !

Image

il reste un peu de vert:

Image

mais pas à la pastetenplatz !

Image

et on est pas loin du marron au fond de vallée !

Image
non.

 
Messages: 2429
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 01 Nov 2009 17:41

ouahh ! Magnifique !
Même couleurs chez moi, mais moins de relief... :mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16711
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Nov 2009 22:56

8-)
Plein les mirettes! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 02 Nov 2009 20:08

et depuis aujourd'hui on prend la flotte, c'était le week end où rouler ! 8-)
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Nov 2009 10:32

@Primus :
T'aurais pas monté une tds Cane creek sur ton tandem par hasard ?
T'as pris la ST ou la LT ?
Tu saurais me dire le recul qu'elle procure (en gros) ?
C'est bien ?

Merki ! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3709
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 04 Nov 2009 17:34

Bien optimisé!
Image


C est quoi leur fourche?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2197
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 04 Nov 2009 18:15

Marzo.

C'est écrit dessus, et c'est le garde boue acerbis dédié.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3709
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 04 Nov 2009 18:51

frosties a écrit:Marzo.

C'est écrit dessus, et c'est le garde boue acerbis dédié.

Oui mais laquelle?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Nov 2009 19:06

Une 55 vu le gabarit.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 04 Nov 2009 21:17

Il est là... :razz:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 04 Nov 2009 21:35

Capassafond a écrit:@Primus :
T'aurais pas monté une tds Cane creek sur ton tandem par hasard ?
T'as pris la ST ou la LT ?
Tu saurais me dire le recul qu'elle procure (en gros) ?
C'est bien ?

Merki ! :D


Non, on l'a pas montée par hasard, mais après mûre réflexion :mrgreen:

nous avons pris la LT, et testé le ST au WE cmieuxa2, en tout terrain elle n'a pas assez de débattement le ST. La LT par contre va top nickel en tout terrain, surtout lorsque ça vibre bien ! le tandem passe même mieux dans les pierriers puisque la roue arrière bloque moins sur les obstacles !

Pour le recul, il faudrait que je mesure. genre tout à l'heure je descend à la cave et je te dis quoi.

Au fait, 1h30 de tandem sur route ce soir sur demande expresse de mademoiselle, pour revenir à un niveau convenable pour l'hiver =D>
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Nov 2009 21:53

primus a écrit:nous avons pris la LT, et testé le ST au WE cmieuxa2, en tout terrain elle n'a pas assez de débattement le ST. La LT par contre va top nickel en tout terrain, surtout lorsque ça vibre bien ! le tandem passe même mieux dans les pierriers puisque la roue arrière bloque moins sur les obstacles !



Ah tiens c'est intéressant, je pensais que 7cm de débattement ça ferait trop.
De toute façon si on en prends une, on va être limité par la sortie de la tige, donc ça risque d'être une LT XL sinon rien.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 04 Nov 2009 22:22

ben de toute façon avec les élastos de plusieurs duretés, tu peux donc te débrouiller pour utiliser tout ou partie du débattement total !

je dirais que tu n'utilises que la moitié du débattement la plupart du temps.

tu te coltines déjà 10 mm de SAG, tu utilises quelque chose comme 30 ou 40 mm et tu gardes le reste en cas de *aïe* désolé chérie j'ai oublié de te causer !

variante: *aïe* désolé chérie j'ai pris la mauvaise option de trajectoire !

variante: *aïe* tiens y'avait un trottoir là :mrgreen: pas fait exprès :mrgreen:

PS: 25 à 30 mm de recul à vide, tu passes à 40 / 50 mm au pédalage vu que la selle recule "beaucoup" pour le très faible débattement utilisé en SAG
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 06 Nov 2009 16:19

Vous avez une adresse pour de la durite shimano plus long que 170 cm?

Ca ou ça c'est compatible :?:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 06 Nov 2009 23:35

certains bouclards l'ont au kilomètre en rouleau.
non.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 08 Nov 2009 14:29

Hier soir j'ai dit à la conatonnade "bon demain on roule, y'a sortie tandem"

après 3 minutes de palabres pleins d'argumentaire (non, si, non, si, non, j'te dis qu'si), marché conclu, demain matin on se déplace.

réveil à 7h00, petit déjeuner bien épais, et hop, anselme !

rendez vous pour un café place de la collégiale (merci Alain !), il ne fait pas tellement froid.

Image

Premier arrêt dressing room, on est pas encore à la wildchapel :mrgreen: pinaise il fait chaud au final !

Image

on y croise un lutin:

Image

et puis on monte côté source saint antoine, pour prendre la même photo que la semaine passée:

Image

et la queue leu leu:

Image

ici la même photo que fabien:

Image

puis encore la même sur la mer de nuages (sentier qui monte au molkenrain)

Image

d'autres lutins:

Image

et l'arrivée à la crête:

Image

pour y découvrir les premières neiges:

Image

Image

ici un arbre déjà paré pour noël

Image

et une belle descente glissante sur le freundstein

Image

pour voir cette somptueuse non vue sur le big balloooonnn

Image
non.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 08 Nov 2009 14:33

Au chapitre des fâcheries:

- un montage porc inside de la roue libre du moyeu DT: explosion deux fois de suite, ou comment jeter 60 € à la poubelle....(commande, et prochaine fois montage à l'huile :evil:)
- crevaison à l'arrière malgré le tubeless et préventif :roll:
- l'absence de gibo

Au chapître des joyeusetés:
- de la caisse malgré un manque évident de pratique,
- de très bonnes sensations en descentes
- une marcheuse concon qui vtenait à nous faire savoir que les sentiers sont strictement interdits aux vététistes :twisted:
- Les copains de sortie d'aujourd'hui qui ont été patients avec nos ennuis mécaniques 8-)
non.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 08 Nov 2009 15:50

Pfffff superbes images!

Le tandem est au garage pour bricolage du coup ce matin grosse sortie single vers Jurassic Park (le tombeau de ton appareil photo :lol: ) avec une bande de joyeux débiles.
La patate et la banane.

Vivement que le bus soit opérationnel, ça me manque!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5900
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 08 Nov 2009 19:13

primus a écrit:Au chapitre des fâcheries:

- un montage porc inside de la roue libre du moyeu DT: explosion deux fois de suite, ou comment jeter 60 € à la poubelle....(commande, et prochaine fois montage à l'huile :evil:)
- crevaison à l'arrière malgré le tubeless et préventif :roll:
- l'absence de gibo

Au chapître des joyeusetés:
- de la caisse malgré un manque évident de pratique,
- de très bonnes sensations en descentes
- une marcheuse concon qui vtenait à nous faire savoir que les sentiers sont strictement interdits aux vététistes :twisted:
- Les copains de sortie d'aujourd'hui qui ont été patients avec nos ennuis mécaniques 8-)


Est ce que les descendeurs se sont régalés??????????????(private joke inside)

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 08 Nov 2009 19:21

Yeah :mrgreen:

Voix de pierrot: "Et à partireuh de maintenang les descendeureuh vont se régaler, parce que là, ça monte" :lol:

à thann, à part si t'as la méchante caisse, on se fait toujours une seule montée suivie d'une seule descente :lol:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 08 Nov 2009 21:09

Une fournalès pour un équipage de 120Kg pour un usage route c'est correct ?

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Nov 2009 22:05

pourquoi ne pas mettre une fourche rigide?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5900
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 08 Nov 2009 22:06

validé pour nous avec des vbrake xt, sur route et en TTT, mais va savoir pourquoi, on a jamais réussi à ne pas avoir de couinements malgré réglage et changements de gomme....
L'amorto tient bien la pression (je crois qu'on avais mis 12bars pour 125 kg embarqués)

édit: le looka2 a été mis au catalogue (vendu?) avec une fournales et des disques

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 08 Nov 2009 22:14

Merci, je vais remettre la fournalès en service ;)

Polo, je n'ai pas de rigide à part une exotic à fourreaux carbone ... mais la fournalès aussi à des fourreaux carbone :-$ :-k 8-[

Bon on va tout essayer #-o :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Nov 2009 22:16

t'as acheté un cadre?
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité