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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par olivier78 » 05 Oct 2009 14:03

sos gaïa a écrit:Trop tard Olivier, les frogglegs sont déjà arrivés à la maison, montage ce soir, tu pourras peut être voir des commentaires assassins ou enjoués demain matin sur le site du vélotaf :mrgreen:

#-o
J'aurais du lire plus tot :-(

Enfin t'auras peut-etre une meilleure experience que moi ;-)
Le probleme c'est que le serrage des tiges de patins ne se fait qu'avec une seule clefs (je te laisse imaginer le bonheur :D). J'avais fait des encoches sur les tiges des patins avec une scie a metaux pour pas qu'ils glissent de trop. Evites les patins frogglegs d'orrigine, il sont en forme de trapeze, du coup la surface de freinage est ridicule mais la gomme prend plein de place (ca genait avec mes gros pneus sur le 29").

Amuses-toi bien :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par sunnizgoud » 05 Oct 2009 19:41

Image
Va comprendre ... il récupère ses roues à l'assistance :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par foualier » 05 Oct 2009 21:04

on vient de ce faire le montage des frogglegs sur le vélo de sosgaia, bah c'est la vrai misère, la roue avant pas de souci, ça devrai freiner, par contre l'arrière, c'est pas gagner, l'arrière du patin touche en premier, puis même serré a bloc les patin tourne!

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Message par olivier78 » 06 Oct 2009 07:29

foualier a écrit:on vient de ce faire le montage des frogglegs sur le vélo de sosgaia, bah c'est la vrai misère, la roue avant pas de souci, ça devrai freiner, par contre l'arrière, c'est pas gagner, l'arrière du patin touche en premier, puis même serré a bloc les patin tourne!


J'aurais vraiment du lire ce post plus tot et prevenir avant #-o

Pour regler le pincement du patin sur la jante il faut inserer un tournevis a la place du patin ... et forcer.

Inserer, forcer, inserer, forcer ...

Image

Desole, en plus c'est serieux :oops:

Par contre pour les versions carbone, cette manip' n'est evidemment pas possible et tu peux te monter les etriers en boucles d'oreilles, je vois pas autre chose :-k

Pour le serrage du patin, comme il n'y a que le boulon tout fin en alu d'un cote et rien de l'autre ... bah c'est la merde, faut 4 mains ... et encore ! :|
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Message par sos gaïa » 06 Oct 2009 10:44

Yop !

Bon, suis pas mort hier soir en rentrant, c'est déjà ça !

Vu le travail "approximatif" qu'on a fourni malgré de gros effort, le freinage n'est pas si mauvais. Enfin, rien d'extra-ordinaire, mais c'est pas dangereux en conduite normale.

On a mis des vieux patins à l'arrière qui étaient plus ou moins bisautés dans le bon sens pour rattraper le fait que l'étrier ne soit pas bien positionné.

On utilisera la méthode du tournevis la prochaine fois ;-)

Pour le serrage du patin, c'est simple on a serré au maxi, ça bouge encore mais pas sous l'action du freinage, donc ça ira. par contre on a monté le patin reculé au max, il est en buté contre l'étrier, ça évite qu'en frienant il ne recule dans son logement que je perde toute efficacité au freinage...

bref, ils sont jolis ces freins, ils dégagent certainement très bien la boue, le seul défaut c'est qu'ils ne freinent pas, c'est con hein ?! :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 06 Oct 2009 11:19

donc, finalement, le cycloX c'est du VTT qui passe pas partout et sans freins? :?: :mrgreen:

je vois... :D

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Message par olivier78 » 06 Oct 2009 11:34

Les shimano c'est ceux-la :

Image

La cable de liaison est hideux ...

Test bientot 8-)
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Message par cchris2lou » 06 Oct 2009 11:36

pourquoi ne pas mettre des XTR M900 ?

ca se trouve assez facilement et ce sont quand meme les meilleurs cantis .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 06 Oct 2009 11:38

cchris2lou a écrit:pourquoi ne pas mettre des XTR M900 ?

ca se trouve assez facilement et ce sont quand meme les meilleurs cantis .


Parce que les "nouveaux" cantis, ils ont des porte-patins vbrake, et a regler c'est plus simple 8-)
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Message par 47KRYS » 06 Oct 2009 11:45

olivier78 a écrit:Les shimano c'est ceux-la :

Image

La cable de liaison est hideux ...

Test bientot 8-)

je les ai depuis l an dernier mais j ai changer le cable de liaison pour un reglable!

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Message par olivier78 » 06 Oct 2009 11:54

47KRYS a écrit:je les ai depuis l an dernier mais j ai changer le cable de liaison pour un reglable!


T'en est content ? C'est quoi ce cable de liaison reglable ?
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Message par 47KRYS » 06 Oct 2009 12:14

ça freine bien mais il faut absoliment monter comme ça
Image

 
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Message par Nytros » 10 Oct 2009 09:34

une petite video
j'aime bien la dernière minute :lol:
Bière qui mousse amasse la foule

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Message par gyom193 » 26 Oct 2009 14:35

Ben voyons...

En cyclo-cross, c'est comme ailleurs; faut pas se leurrer... :roll:
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

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Message par frosties » 26 Oct 2009 15:31

Baptème du feu cx cet hiver. 8-)


Flo, t'en es toujours ?



@gyom : du coup on l'entend moins le père madiot qui est toujours la victime du dopage des autres avec ses coureurs propres... =D>
Le flex, c'est un concept.

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Message par La marmotte » 26 Oct 2009 16:23

47KRYS a écrit:ça freine bien mais il faut absoliment monter comme ça
Image


c'est à dire ??

un peu incliné vers l'intérieur ? Ou avec un triangle à la place de la ptite pièce sur la photo ???


Sinon... des cantilevers comme sur les vtt au début des années 90... ça fonctionne bien ou pas ???

Sinon les Avid ?? ils sont bien ??


Fred

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Message par presse puré » 26 Oct 2009 16:34

quelqu'un a une retour sur les legfrog?

Que monter comme patins sur un cx? du vbrake?
Préparation TCR2015

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Message par gyom193 » 26 Oct 2009 16:59

frosties a écrit:du coup on l'entend moins le père Madiot qui est toujours la victime du dopage des autres avec ses coureurs propres... =D>


Même pas! Il dit que c'est pas lui, que c'est les coureurs! :lol:

Regarde, je cite l'Equipe:

«Comme on le savait, on n'est jamais à l'abri d'un incident de parcours», a déclaré Marc Madiot, manageur général de sa formation. «Nous appliquerons les règles», a-t-il ajouté à propos de son coureur, qui encourt un éventuel licenciement. «Il est suspendu et on attend maintenant le déroulé de la procédure. Les coureurs sont prévenus, ils connaissent les conséquences de leurs actes.»

Et hop, "c'est pas moi c'est lui"! :mrgreen:
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Message par Baptiste » 26 Oct 2009 18:25

bah normal avec un nom pareil de jouer à la chaudière...
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2009 18:27

Il ne manquerait plus que de voir le sot nier :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
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Message par Genjack » 26 Oct 2009 18:42

Image

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Message par Baptiste » 26 Oct 2009 18:49

=D> la classe se voit dans la coordination des détails

par contre pas évident à utiliser en roulant :-k
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par La marmotte » 26 Oct 2009 18:52

Genjack a écrit:Image


finalement c'est celui que je veux !! :mrgreen:

et pas l'autre cadre :razz:


Fred

 
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Message par Genjack » 26 Oct 2009 18:56

La marmotte a écrit:
Genjack a écrit:Image


finalement c'est celui que je veux !! :mrgreen:

et pas l'autre cadre :razz:


Fred


Celui là est mien et il le restera 8-)

 
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Message par Genjack » 26 Oct 2009 18:56

Baptiste a écrit:par contre pas évident à utiliser en roulant :-k


:-s
Tu l'as essayé?

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Message par Baptiste » 26 Oct 2009 19:21

je parle de l'accessoire dopant sous la selle :
c'est accroché avec un enrouleur, ou faut être contortionniste ?
et avec les projections de boue du pneu ar, ça modifie pas trop le goût ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Genjack » 26 Oct 2009 19:25

Baptiste a écrit:je parle de l'accessoire dopant sous la selle :
c'est accroché avec un enrouleur, ou faut être contortionniste ?
et avec les projections de boue du pneu ar, ça modifie pas trop le goût ?


:lol: J'avais oublié ce détail "tiouningue"! Ce n'est pas très pratique mais c'est fachionne

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Message par Singlespeed maniac » 26 Oct 2009 20:37

Ça fait bizarre ton vélo, Wil'. On croirait presque que tu as mis des roues de 26" sur ton 29"... :lol:

Mis à part les pneus (et les roues, il me semble), il était déjà comme ça au SiS, ton engin ? Tu as changé le cintre pour le cyclocross ou pas ? :-k


Sinon, il y a des pneus de cyclocross en 650C ? :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
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Message par Genjack » 26 Oct 2009 20:50

Les roues sont des Rigida Flyers 700 avec moyeux disques, les pneus sont des Maxxis Locust en 35.
Le cintre est un Profile carbone recoupé pour respecter le règlement càd maxi 515mm de large.

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