Nous sommes le 27 Avr 2025 17:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Breezer Linghtning - Version finale

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 03 Juil 2009 16:27

Gaby Seboun a écrit:Bah voilà, c'est pourtant pas dur :mrgreen:
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>







:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 03 Juil 2009 18:16

Comme on dit chez Babyliss : ça frise la perfection =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 03 Juil 2009 21:09

Fernand Naudin a écrit:Comme on dit chez Babyliss : ça frise la perfection =D>


heureusement que je ne fais que la friser Fernand - elle est svt insupportable , cette satanée perfection vers quoi il faut tendre mais ne surtout pas atteindre ;-)

tous vos compliments me touchent - merci

j'ai essayé de faire un travail propre mais je n'ai fait que ce que font la plupart d'entre vous , qui m'avez donné le bon exemple ;-) :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 82
Inscription: 22 Déc 2008 20:58
Localisation: Auxerre

Message par boulette » 04 Juil 2009 21:48

Bravo!! ton velo est magnifique!! j'admire le travail!! a+

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 05 Juil 2009 22:17

Bravo , =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 06 Juil 2009 10:26

Il y a des "retrobikers" qui m'ont dit que les 217 avaient comme spec des pneux de 2.10 max
donc 2.35 pourraient etre dangeureux - dechaussage si trop agressif ????
quelle serait la pression la plus safe ?

ces quoi les jantes mavic qui prennent du 2.35 ? les 231 c'est bon ?

en outre je suis surpris car la manivelle ritchey logic de gauche avec une boitier de 68/122.5 a quasiment pas de passage- elle frole voire meme touche la base arriere ? or c'est normalement le bon boitier ???

votre avis ?

J'ai vite remonté un turbine silver pour l'instant avec un boitier de 110

sinon reglage fin des derailleurs, freins et essai dans la rue. Premieres sensations : ca ressemble un peu au revolt :D nerveux et confortable a la fois. Pas encore d'avis sur la fourche et si elle est vraiment confortable :?:
Dernière édition par bduc61 le 06 Juil 2009 10:37, édité 1 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16647
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Juil 2009 10:28

Jamais eu de problème avec les 217... :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11055
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 06 Juil 2009 12:38

Elles font combien de largeur interieur les 217 ? A mon avis ca doit etre comme les 517 et les 717. Donc 2.3" ne doit pas poser de soucis.

Mon open pro sur le 29" elle est pas sensee accepter des pneus de plus de 28mm. Bah je roule en TT avec du 1.9" (taille reelle) ... ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 26 Oct 2009 16:52

Version finale

mon premier jeu de roues montées maison

Moyeux XTR M910, rayons DT Competition, 217 SUP

merci sheldon brown, minoura et parktool
;-)

meme vieux con (ce que pensent mes enfants :-? ) on arrive quand meme a apprendre.
Prochaine étape, les fourches à suspension ! mais la ca va etre plus dur ! :oops:


Image
Image
Image
Image
Dernière édition par bduc61 le 27 Oct 2009 09:17, édité 2 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14666
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 26 Oct 2009 16:55

miam !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7673
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 26 Oct 2009 17:14

J'ai toujours du mal avec ce genre de position (pour vraiment rouler je parle )
mais pour le style c'est good :D

SuPerBe en tout cas =D>


(les pneus , c'est quoi et où :-k )
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16647
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 26 Oct 2009 17:15

Ca défrise la perfection! 8-)
Les pneus, ce sont des Ritchey Z'Max version WCS et c'est DTC! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2009 17:17

Flyfucker is back :mrgreen:
Les ecoute pas, c'est rien que des jaloux.
Pour les pneux, je dirais Ritchey Z-Max WCS, non ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7673
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 26 Oct 2009 17:22

J'aurais mis des cantis :badgrin:
des M900 :roll: et NOS
:lol:
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 26 Oct 2009 17:38

GaryTurner a écrit:J'aurais mis des cantis :badgrin:
des M900 :roll: et NOS
:lol:
:mrgreen:


bon

il y en a qui sont sourds ! c'est l'age ou autre chose :roll:

c'est un cadre pour V Brake - la premiere année chez breezer :mrgreen:

les pneus Titalain et Fernand ont tout bon =D>

et c'est la baie ( en allemagne)

je crois d'ailleurs que il sont sortis en 95 dans cette taille pour la premiere fois / 2.35
ca passe juste mais ca passe 8-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

Message par pascal3 » 26 Oct 2009 18:28

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> Magnifique

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2009 18:30

Dire que certains auraient mis un cintre route ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 5570
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 26 Oct 2009 18:37

GaryTurner a écrit:J'ai toujours du mal avec ce genre de position (pour vraiment rouler je parle )



:?:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

Message par pascal3 » 26 Oct 2009 19:00

Fernand Naudin a écrit:Dire que certains auraient mis un cintre route ... :roll:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7673
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 26 Oct 2009 19:14

bduc61 a écrit:
GaryTurner a écrit:J'aurais mis des cantis :badgrin:
des M900 :roll: et NOS
:lol:
:mrgreen:


bon

il y en a qui sont sourds ! c'est l'age ou autre chose :roll:

c'est un cadre pour V Brake - la premiere année chez breezer :mrgreen:

les pneus Titalain et Fernand ont tout bon =D>

et c'est la baie ( en allemagne)

je crois d'ailleurs que il sont sortis en 95 dans cette taille pour la premiere fois / 2.35
ca passe juste mais ca passe 8-)


2,35 ! bien trop gros mon gars :mrgreen:
J'avais pas bien vu , mais après avoir prit le temps , en effet cela fait mastoc ; je trouve :-s

Plus fin il gagnerai en aspect plus light à l'oeil ; je trouve :-s

Sinon , pour la question du cadre , je n'y connais que dalle :lol: ; donc tu as bien raison :D :D
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16125
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Oct 2009 20:56

bduc61 a écrit:
GaryTurner a écrit:J'aurais mis des cantis :badgrin:
des M900 :roll: et NOS
:lol:
:mrgreen:


bon

il y en a qui sont sourds ! c'est l'age ou autre chose :roll:

c'est un cadre pour V Brake - la premiere année chez breezer :mrgreen:

les pneus Titalain et Fernand ont tout bon =D>

et c'est la baie ( en allemagne)

je crois d'ailleurs que il sont sortis en 95 dans cette taille pour la premiere fois / 2.35
ca passe juste mais ca passe 8-)


j'aurais quand même mis des cantis.... :mrgreen:
Sinon, bravo pour le reste! Il est superbe!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 26 Oct 2009 20:56

GaryTurner a écrit:2,35 ! bien trop gros mon gars :mrgreen:
J'avais pas bien vu , mais après avoir prit le temps , en effet cela fait mastoc ; je trouve :-s

Plus fin il gagnerai en aspect plus light à l'oeil ; je trouve :-s


gary, c'est pas flyfucker, c'est mosquitofucker :lol: :lol:

Perso, je n'émettrai aucune critiques ou commentaires inutiles.
Juste admirer et apprécier. 8-)
Tu dois prendre un pied là-dessus :D
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 12 Sep 2007 21:20
Localisation: Val de marne (94)

Message par totolaricot » 26 Oct 2009 20:59

vraiment magnifique ! =D>

allez juste un détail, j'aurais mis les blocages rapides dans l'autre sens...

mais c'est vraiment pour dire un truc ! :lol:
Dernière édition par totolaricot le 26 Oct 2009 21:00, édité 1 fois.
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 26 Oct 2009 20:59

GaryTurner a écrit:2,35 ! bien trop gros mon gars :mrgreen:
J'avais pas bien vu , mais après avoir prit le temps , en effet cela fait mastoc ; je trouve :-s

Plus fin il gagnerai en aspect plus light à l'oeil ; je trouve :-s


gary, c'est pas flyfucker, c'est mosquitofucker :lol: :lol:

Perso, je n'émettrai aucune critiques ou commentaires inutiles.
Juste admirer et apprécier. 8-)
Tu dois prendre un pied là-dessus :D

bduc61 a écrit:Prochaine étape, les fourches à suspension !

Ne dis pas de gros mots. Déjà tu en as dis un plusieurs fois qui commence par S et en 4 lettres :mrgreen:
Image

 
Messages: 2427
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 26 Oct 2009 22:36

magnifique vélo !
c'est tout !

bravo !

8-) =D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 27 Oct 2009 11:22

LA JE DIS UN GRAND BRAVO
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
Formidable
une super reussite
vraiment magnifique
juste un detail, peut-etre une selle Ritchey
sinon BRAVO =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7673
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 27 Oct 2009 18:03

24pouces a écrit:
GaryTurner a écrit:2,35 ! bien trop gros mon gars :mrgreen:
J'avais pas bien vu , mais après avoir prit le temps , en effet cela fait mastoc ; je trouve :-s

Plus fin il gagnerai en aspect plus light à l'oeil ; je trouve :-s


gary, c'est pas flyfucker, c'est mosquitofucker :lol: :lol:



Ben ,

il en faut ...

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
Messages: 352
Inscription: 16 Sep 2008 11:58
Localisation: dunkerque 59

Message par ritontutu » 02 Nov 2009 22:20

Magnifique =D>
Va rouler !

Précédente

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités