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MÉLIVÉLO

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Les pneus pour l'hiver

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Les pneus pour l'hiver

Message par fifi » 26 Oct 2009 12:02

La question que je me pose :

Quels pneus mettre pour l'hiver, sachant que pour mon cas j'aimerais trouver des pneus qui tiennent bien sur les cailloux mouillé, les vrais pneus boue ne m'intéressent pas car trop typés. Lors de mes randos je rencontre plutôt de la caillasse et les NobbyNic, je trouve qu'ils glissent trop dessus quand tout est détrempé.

Vos propositions/expériences :?: :?:
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par bzhoc » 26 Oct 2009 12:26

Maxxis Swampthing?? :mrgreen:

(jamais testés, mais lu du bien sur les racines et cailloux mouillés)

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Message par olivier78 » 26 Oct 2009 15:51

Des marathon racer, ca devrait suffire pour passer les traces boues des tracteurs sur les departementales. De toute facon j'aime pas les departementales :lol:

Ben oui c'est l'hiver, donc route :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 26 Oct 2009 16:25

olivier78 a écrit:Des marathon racer, ca devrait suffire pour passer les traces boues des tracteurs sur les departementales. De toute facon j'aime pas les departementales :lol:

Ben oui c'est l'hiver, donc route :oops:


l'hiver dure depuis combien de temps chez toi ??? :mrgreen:


Fred - idem.. je sais meme pas ce que c'est qu'un pneu boue.... si VTT c'est à bleau l'hiver.. là ou c'est sec ! :D

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Message par gyom193 » 26 Oct 2009 16:52

Perso, en Vallée de Chevreuse bien humide tout l'hiver (masi jamais vraiment collante), j'étais à l'année équipé de hutch Barracuda en 26", et je suis actuellement en Kenda Nevegal en 29".
Quoi qu'il arrive, c'est du scotch ces boudins =D> (avec le corolaire inévitable qui est un poids non nul à tirer, mais bon, je ne suis pas à ça près... ;) )

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Message par titalain » 26 Oct 2009 17:28

Quand j'étais en RP, je roulais avec des Panaracer Smoke en 1.8, l'hiver!
C'était d'la balle ces pneus. Fins pour aller chercher le sec au fond de la gadoue et profil carré agressif pour rester sur le vélo dans les virages.
Mais ça n'aimait pas du tout le collant - aucun débourrage là dessus! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2009 17:31

Hier, j'ai prêté le Unit avec un Python à l'arrière dans la glaise collante : c'est parfait ! :lol:
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Message par titalain » 26 Oct 2009 17:35

Fallait pas être derrière - ça devait gicler sur place! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 26 Oct 2009 17:39

Pas trop non ! La glaise était trèèèèès collante, et il avait le pneu arrière de Valentino Rossi :lol:
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Message par titalain » 26 Oct 2009 17:53

#-o Terrible!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bread » 26 Oct 2009 18:38

C'est quoi la boue ? J'ai oublié :oops:
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Message par titalain » 26 Oct 2009 18:41

bread a écrit:C'est quoi la boue ? J'ai oublié :oops:


C'est ça! :lol:

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"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 26 Oct 2009 19:06

bread a écrit:C'est quoi la boue ? J'ai oublié :oops:


c'est ce qu'il y a sous la neige! :mrgreen:
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Message par linus88 » 13 Nov 2009 17:07

polo66 a écrit:
bread a écrit:C'est quoi la boue ? J'ai oublié :oops:


c'est ce qu'il y a sous la neige! :mrgreen:

sous la neige c'est la bouse =D> =D> =D> =D> =D> =D>

 
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Message par fifi » 13 Nov 2009 17:14

Bon finalement j'ai trouvé une monte de pneu qui me va bien :

A l'avant j'ai gardé mon Schwalbe Noby Nic 2.25, par contre j'avais suivi les indications de sens de montage et je le trouvais fuyant, là je l'ai mis dans le même sens que pour l'arrière, et bien j'ai enfin trouvé une bonne accroche.
A l'arrière, j'ai investi dans un Schwalbe Jimmy 2.1, bonne accroche, bon débourrage et light (un peu fin pour un 2.1).

Ce montage a fait ses preuves dimanche dernier dans les monts du Lyonnais, je me suis surpris à rouler très vite même sur les rochers mouillés et glissants.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par mojo ti » 18 Nov 2009 13:49

Maxxis MEDUSA en 1.8 ou 2.1 (taille petit) j'ai les 2.1 .

ONZA porcupine,

Continentale cross country en 1.5 ,le top pour la boue collante !!!!

Panaracer smoke lite comp en 1.9 ...
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