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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Azero » 12 Juil 2009 10:51

Singlespeed maniac a écrit:La dernière évolution du Maxe en TRUC™ :

Image
Clic pour plus gros et des photos de l'évolution

Le montage (en gras, les dernières modifications) :
- Cadre : Sunn Maxe Comp 95
- Fourche : Sunn Maxe
- Jeu de direction : Chris King NoThread Set 1"
- Potence : Salsa CroMoto
- Cintre : Salsa MotoAce
- Grips : Salsa Pepperjacks
- Selle : Salsa Zona Tres

- Tige de selle : Salsa Shaft
- Pédales : Crank Brothers Egg Beaters SL
- Manivelles : Cook Bros Racing F Series
- Boîtier de pédalier : Shimano BB-UNxx
- Couronne : Salsa 32 dents
- Protège-plateau : BBG
- Anti-déraillement : N-Gear Jump Stop
- Chaîne : SRAM 8v
- Cassette : Shimano XT M737 11-30
- Dérailleur : Shimano XTR M900
- Manette : Grishift SRT800 X-ray

- Leviers de freins : Avid Ultimate
- Etriers de freins : Avid Arch Ultimate (av) et Tri-Align II (ar)
- Jantes : NoTubes ZTR 355 ABT
- Rayons : DT Revolution
- Moyeux : Sunn Brubz 2
- Attaches rapides : Salsa FlipOffs
- Pneus : Hutchinson

Il reste toujours quelques pièces qui ne sont pas period correct, mais le vélo peut rouler sans souci et c'est la seule chose qui compte ! :D


superbe petit vélo!!! 8-)

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Message par totolaricot » 12 Juil 2009 10:55

sympa le maxe !

quel recul de selle par contre :shock:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par titalain » 12 Juil 2009 11:19

Le XTR M900... c'est du plagia! :mrgreen:
Mais la gaine du câble du dérailleur me semble un peu trop longue derrière, non ?

Sinon, la selle a un profil un peu bizarre... bon, j'imagine que c'est le confort et de la fonctionnalité d'abord. :D

Une belle machine, de toute façon! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Singlespeed maniac » 12 Juil 2009 11:35

Merci à tous pour vos compliments. ;)


totolaricot a écrit:quel recul de selle par contre :shock:
J'ai les fémurs longs comme un jour sans pain, alors du recul, il m'en faut un paquet... :lol:


titalain a écrit:Le XTR M900... c'est du plagia! :mrgreen:
:lol:

Mais la gaine du câble du dérailleur me semble un peu trop longue derrière, non ?
"Et puis la vis de la potence, t'es sûr qu'elle est propre ?" Gnagnagna... :lol: :mrgreen:

Sinon, la selle a un profil un peu bizarre... bon, j'imagine que c'est le confort et de la fonctionnalité d'abord. :D
Confort et fonctionnalité, je ne sais pas trop. Elle m'avait tapé dans l'oeil il y a longtemps et on me l'a donnée il y a quelques mois. Alors on va essayer. :-k

Sinon, j'ai toujours la Flite Evolution prête à la remplacer. ;)
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Message par bread » 25 Aoû 2009 14:19

Dites, je sais qu'une chaîne 10v est utilisable avec une cassette 9v, mais alors, une chaîne 9v avec une cassette 8v, ça le fait ou bien?

Qui peut le plus peut le moins?
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Message par Baptiste » 25 Aoû 2009 14:36

faut voir...

tu testes et tu nous fait un retour ?

sinon 1 semaine de roulage VTT en truc tout rigide avec k7 route : ouille les mains au début puis une envie de reprendre le monovitesse...

Mais qu'est-ce que ça envoye un bon vieux cadre en ferraille...

Par contre prendre quasi 50 km/h sur une piste après orage(s), en tout rigide et avec des VB,
ça éveille les réflexes :roll: :lol:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par friends » 25 Aoû 2009 17:56

une chaîne 9v avec une cassette 8v, ça le fait ou bien?

oui oui et oui

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Message par 47KRYS » 26 Aoû 2009 08:26

friends a écrit:une chaîne 9v avec une cassette 8v, ça le fait ou bien?

oui oui et oui


ça le fait ;-)
Qui peut le plus peut le moins ;-)

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Message par BrunoD » 31 Aoû 2009 20:06

Mon petit TRUC....enfin je pense

Cadre :

Gt Timberline FS monté en 1 x 6 (Plateau 44T RaceFace)

Oldschool & Moderne:

Freins MAFAC et levier Tektro
GripShift/dérailleur LX/pédalier RaceFace
Bar ends ONZA

VTT & Route :

Roue 700C Miche avec pneus Michelin 28C

.......

Bref un grand n'importe quoi mais çà roule et c'est bien pour vélotaffer.

Image
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
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Message par Singlespeed maniac » 07 Sep 2009 22:48

Ça y est, les fabricants d'anti-déraillements de DH s'intéressent au TRUC™, à la demande des pilotes. :D

MRP a mis le 1.X à son catalogue, avec un poids très contenu de 58g pour la version 32 à 36 dents. Le 1.X a d'ailleurs permis à Geoff Kabush de remporter la manche de Coupe du Monde de Bromont alors que ses concurrents s'empêtraient dans des soucis de transmission :

Image
Source : VeloNews


e-13 a aussi un prototype qui tourne actuellement sur le circuit mondial. Julien Absalon (entre autres) l'utilise et l'avait sur son vélo à Canberra. Je n'ai pas de photo décente sous la main, par contre... :|


Mais le plus important, rappelez vous que vous en avez entendu parler ici d'abord. "MéliVélo, toujours un temps d'avance..." 8) :mrgreen:
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Message par titalain » 07 Sep 2009 23:17

:lol: =D>

Il est moche, le MRP! :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Singlespeed maniac » 08 Sep 2009 07:46

Une photo du proto e13 que Julien Absalon a roulé à Canberra (entre autres) :

Image
Source : Vital MTB
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Message par Gybe » 08 Sep 2009 08:26

Plutôt sympa ce e13 ... par contre +1 avec titalain, le MRP est laid.
n := n+1 ... ou n+2

 

Message par Shampoo » 08 Sep 2009 09:04

Bientôt l'ISCG sur les vélos de XC :mrgreen:

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Message par olivier78 » 08 Sep 2009 09:17

Singlespeed maniac a écrit: "MéliVélo, toujours un temps d'avance..." 8) :mrgreen:

:lol: =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par nico » 08 Sep 2009 10:23

ca reste exclusif comme montage mais avec une cassette 10 vit et un plateau de 32 ca peut passer dans pas mal de région.

je préfère qd meme le Ngear, plus discret.

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Message par louis-marc » 08 Sep 2009 22:15

Singlespeed maniac a écrit:Mais le plus important, rappelez vous que vous en avez entendu parler ici d'abord. "MéliVélo, toujours un temps d'avance..." 8) :mrgreen:

Exact, c'est noté. ;-)

Et tant qu'on y est, une photo de la transmission de mon JRD.
1 x 7, sérieusement testé pendant un mois en vraie montagne, c'est vraiment parfait.
J'ai mis 36 x 14-32, la ligne de chaine parfaitement centrée sur le 4 eme pignon, ce qui fait que même sur les extrèmes, je n'ai jamais un croisement de chaine énorme.

Image

Image

Et puis avant-hier, test sur la première compèt. régionale de la nouvelle saison (au passage première victoire sur le JRD :razz: ). C'est génial cette transmission, ça me réconcilierait presque avec les vitesses.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

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Message par Capassafond » 09 Sep 2009 08:05

:-k
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 09 Sep 2009 08:22

louis-marc a écrit:(au passage première victoire sur le JRD :razz: )


=D>

Bon 36/32 en vraie montagne, ca doit piquer un peu quand meme. C'est pas pour tout le monde a mon avis :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 09 Sep 2009 11:07

36/32 en montagne... Ca pique pas, ça prûle! :lol:
Sacré Louis-Marc! #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par louis-marc » 09 Sep 2009 14:26

olivier78 a écrit:Bon 36/32 en vraie montagne, ca doit piquer un peu quand meme. C'est pas pour tout le monde a mon avis :D


Certes, parfois c'est un peu à l'arrache :lol: , mais j'aime bien et pour un SSpeeder c'est déjà le grand luxe.

Non, quand je disais que c'était parfait, je parlais du concept de 1 x 7 vitesses.
Fonctionnement irréprochable et surtout aucune vitesse inutile, ou qui travaille dans des conditions pourries pour la ligne de chaine.
Et puis cette simplicité en roulant. 8-)

Après, pour le choix des braquets, c'est évidemment plus personnel.
Rien n'empêche de choisir un plateau de 32, 32x32 ça commence à grimper pas mal.
Là j'ai mis un plateau de 36, car le vélo est rapidement convertible en SS sans toucher au pédalier, et je voulais retrouver mon développement fétiche de 36 x 18 ( rien de bien original ).
Et puis, on peut aussi partir d'une cassette 11-34 si on veut encore plus court pour le pentu, quitte à rajouter une 8ème vitesse avec le pignon de 12 pour regagner un peu d'allonge perdue à cause du plateau de 32. Et 32 x 34, c'est quand même un braquet correct pour beaucoup de monde.

Enfin bref, je vous le dis, à l'usage je suis vraiment conquis par ce fameux TRUC. =D>
( N'empêche que je ressorts quand même le SS pour les prochaines compèts à venir :mrgreen: )
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

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Message par titalain » 09 Sep 2009 15:46

louis-marc a écrit:( N'empêche que je ressorts quand même le SS pour les prochaines compèts à venir :mrgreen: )

Tant pis pour les autres! :mrgreen:
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Message par Capassafond » 10 Sep 2009 07:56

louis-marc a écrit:
olivier78 a écrit:Bon 36/32 en vraie montagne, ca doit piquer un peu quand meme. C'est pas pour tout le monde a mon avis :D


Certes, parfois c'est un peu à l'arrache :lol: , mais j'aime bien et pour un SSpeeder c'est déjà le grand luxe.

Non, quand je disais que c'était parfait, je parlais du concept de 1 x 7 vitesses.
Fonctionnement irréprochable et surtout aucune vitesse inutile, ou qui travaille dans des conditions pourries pour la ligne de chaine.
Et puis cette simplicité en roulant. 8-)

Après, pour le choix des braquets, c'est évidemment plus personnel.
Rien n'empêche de choisir un plateau de 32, 32x32 ça commence à grimper pas mal.
Là j'ai mis un plateau de 36, car le vélo est rapidement convertible en SS sans toucher au pédalier, et je voulais retrouver mon développement fétiche de 36 x 18 ( rien de bien original ).
Et puis, on peut aussi partir d'une cassette 11-34 si on veut encore plus court pour le pentu, quitte à rajouter une 8ème vitesse avec le pignon de 12 pour regagner un peu d'allonge perdue à cause du plateau de 32. Et 32 x 34, c'est quand même un braquet correct pour beaucoup de monde.

Enfin bref, je vous le dis, à l'usage je suis vraiment conquis par ce fameux TRUC. =D>
( N'empêche que je ressorts quand même le SS pour les prochaines compèts à venir :mrgreen: )


Elles sont pas trop galères les pattes pour mettre/enlever la roue avec le dérailleur ?
Le guide-chaine Paul, tu en es content ?
Tu l'as récupéré où ?
C'est du 27.2 ton tds carbone ?
On mange quoi à midi ? :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par gyom193 » 10 Sep 2009 09:29

louis-marc a écrit:
olivier78 a écrit:Bon 36/32 en vraie montagne, ca doit piquer un peu quand meme. C'est pas pour tout le monde a mon avis :D


Non, quand je disais que c'était parfait, je parlais du concept de 1 x 7 vitesses.
Fonctionnement irréprochable et surtout aucune vitesse inutile, ou qui travaille dans des conditions pourries pour la ligne de chaine.
Et puis cette simplicité en roulant. 8-)

Après, pour le choix des braquets, c'est évidemment plus personnel.
Rien n'empêche de choisir un plateau de 32, 32x32 ça commence à grimper pas mal.


Je plussoie vigoureusement!
C'est le montage que j'avais cet été (visible ici), à la différence près que mon 1X6 était en 32x17-34 => ça grimpe bien et pendant longtemps (pour peu qu'on ait la caisse ad hoc). Ou alors c'est dû au JRD... :-k
J'vais p'têt essayer des championnats alors!:mrgreen:

Même si mon expérience ne sera pas renouvelée telle quelle, ce n'est pas dû à la transmission, que je valide de manière durable. Mon prochain vélo de montagne sera en 1x6, fa f'est fûr!! ;)

 
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Message par mojo ti » 10 Sep 2009 09:49

Et bien moi, j'ai pas vos cannes et les alpes je les trouves dures, alors mon TRUC à moi sera un montage 26/38x11/34 ... :shock:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par louis-marc » 10 Sep 2009 22:24

gyom193 a écrit:Je plussoie vigoureusement!
C'est le montage que j'avais cet été (visible ici), à la différence près que mon 1X6 était en 32x17-34 => ça grimpe bien et pendant longtemps (pour peu qu'on ait la caisse ad hoc). Ou alors c'est dû au JRD... :-k
J'vais p'têt essayer des championnats alors!:mrgreen:

Même si mon expérience ne sera pas renouvelée telle quelle, ce n'est pas dû à la transmission, que je valide de manière durable. Mon prochain vélo de montagne sera en 1x6, fa f'est fûr!! ;)


Chiche Gyom !! , on va monter le " JRD Racing Team " :mrgreen: ;-)

@ Denis

Elles sont pas trop galères les pattes pour mettre/enlever la roue avec le dérailleur ? - Bin non, au contraire, presque plus facile qu'avec des pattes verticales je trouve.
Le guide-chaine Paul, tu en es content ? - Il est parfait, sauf pour le réglage initial qui est un peu longuet.
Tu l'as récupéré où ? - Directement commandé chez Paul sur leur site, très rapide.
C'est du 27.2 ton tds carbone ? - Non, c'est du self-made fait à partir d'un tube carbone industriel de 38 mm. Je l'ai renforcé intérieur dans la zone sensible avec une strat. diagtex carbone et j'ai fabriqué l'ancrage du chariot en haut avant de le fournir à Kris.
On mange quoi à midi ? - Ce sera tout pour monsieur ?? :mrgreen:
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Message par Capassafond » 11 Sep 2009 14:24

louis-marc a écrit:C'est du 27.2 ton tds carbone ? - Non, c'est du self-made fait à partir d'un tube carbone industriel de 38 mm. Je l'ai renforcé intérieur dans la zone sensible avec une strat. diagtex carbone et j'ai fabriqué l'ancrage du chariot en haut avant de le fournir à Kris.



Oui j'ai vu ça sur le blog de Kris.

Et niveau dynamique, par rapport à ton Skyde ça donne quoi en confort, rendement, "pêche" ?
Les tubes carbone tu les as utilisés pour gratter un peu de poids ou ça apporte vraiment une caractéristique particulière ?


Désolé pour toutes ces questions. 8-[
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Message par nico » 11 Sep 2009 15:29

Capassafond a écrit:Désolé pour toutes ces questions. 8-[


non, non continu! :mrgreen: je serai aussi intéressé de connaitre les différences de ressenti entre les 2 cadres.

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Message par olivier78 » 11 Sep 2009 15:56

D'apres le geniteur, environ 200g gagnes et plus de rigidite au niveau du boitier 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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