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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Transmission à courroie

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
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Message par Baptiste » 21 Avr 2009 08:42

le touché des freins doit être "particulier"
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Message par Singlespeed maniac » 22 Avr 2009 13:23

Effectivement.

Mais le vélo est superbe. Je me vois bien avec un commuter du genre... 8)

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Message par cchris2lou » 22 Avr 2009 13:25

ca fait cher pour un velotaff quand meme . :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 22 Avr 2009 13:55

Oh... Si peu... :roll: :lol:
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Message par Baptiste » 22 Avr 2009 14:24

mais ça doit être super classe 5.5 kg pour re-monter le vélo dans l'appart au 3ème
et puis fini la trace de chaine sur le bras/mollet/main/cou/scrotum lors du transport dans l'escalier-couloir
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Message par nico » 25 Avr 2009 12:27

pour les comparaisons de masse, voillà le résultat:

plateau+pignon:
46/24 carbon drive: 140g
38/19 blackspire DH+chris king inox: 100g

chaine/courroie:
carbon drive: 80g
chaine sram ( 94 maillons ): 260g

ma balance est pas très précise mais vu que c'est pour comparer c'est pas grave!
donc victoire carbon drive :mrgreen: : 220g contre 360g

plus qu'à essayer!

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Message par sos gaïa » 03 Aoû 2009 21:35

Bon !

Du neuf...

Je viens de recevoir mon kit, Merci Skyde ;-)

J'ai démonté la transmission du vélo pour y coller la courroie..

Non sans mal... Déjà je n'avais pas le bon pédalier (campa), Merci Foualier 8-)

Ensuite mon boitier de pédalier est trop court, du coup le plateau touche la base, mais ce n'est pas le plus grave.

Je n'arrive pas dévisser la vis qui maintient les deux parties de ma patte arrière ensembles. Donc je ne peux pas encore ouvrir mon triangle arrière... Demain j'irai acheter une clé alen facom en espérant que ça aille mieux, pour l'instant j'ai tordu deux clé sans que la vis n'ait bougé d'un poil.

Sinon pour la longueur de la courroie, à vue de nez ça devrait être bon, voir trop court, wait and see...

Si la vis persiste à camper sur sa position, je me tournerai vers la recherche d'un cadre sympa avec triangle arrière ouvrable et pattes horizontales ou boitier de pédalier excentrique, ya qui déjà qui fait ça ? Surly, Salsa, On One ? Orange et Spot ?

@ demain pour la suite des aventures, je vais me coucher en cherchant des idées et bruler un cierge pour que cette vis daigne tourner...

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Message par Flo le canard » 03 Aoû 2009 22:12

doit y avoir le mien dans la boite aussi alors :)

vivement la fin des vacances ... euh non quand même pas :twisted:
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par sos gaïa » 03 Aoû 2009 22:29

sos gaïa a écrit:...je me tournerai vers la recherche d'un cadre sympa avec triangle arrière ouvrable et pattes horizontales ou boitier de pédalier excentrique, ya qui déjà qui fait ça ? Surly, Salsa, On One ? Orange et Spot ?

Un qui me plait beaucoup à première vu, c'est le Spot Black CycloCross donc solide pour sauter les trottoirs et permet de passer des "gros" pneus, et comme on peut y mettre une courroie, ça colle 8-)
Sinon ya les Trek District et Soho mais bon, à voir..

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Message par nico » 04 Aoû 2009 09:11

sos gaïa a écrit:Je n'arrive pas dévisser la vis qui maintient les deux parties de ma patte arrière ensembles. Donc je ne peux pas encore ouvrir mon triangle arrière... Demain j'irai acheter une clé alen facom en espérant que ça aille mieux, pour l'instant j'ai tordu deux clé sans que la vis n'ait bougé d'un poil.


elle doit etre monté au frein filet, essaie de chauffer un peu. sinon est ce que ton cadre a des bases réglables....

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Message par sos gaïa » 04 Aoû 2009 14:48

Salut Nico,
Non pas de bases réglables, mais la longueur est bonne. Au pire je peux mettre un excentrique.
De toute façon c'est casi mort, en plus d'etre vissees, les pattes sont collées... et chauffer avec le carbone juste a côté...
Tantpis il va retrouver sa chaîne en attendant que je trouve un cadre adhoc, dans un mois ya les nouveautés 2010 qui sortent, on verra. Le must serait le spot black en kit cadre mais bon, même complet je le trouve pas a la vente :-(

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Message par foualier » 04 Aoû 2009 15:24

un grand coup de marteau sur la visse, sinon du diluant

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Message par Baptiste » 04 Aoû 2009 16:26

pour le frein filet, un sèche cheveux suffi...et c'est encore plus efficace si tu pique en douce celui de madame :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 04 Aoû 2009 16:28

Plus simple et efficace : tu applique un fer à souder (branché) sur la vis. Quand ça fume, c'est que le frein filet est cramé, tu peux y aller.
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Message par sos gaïa » 20 Aoû 2009 16:49

Yop,

Bon, j'ai testé le fer à souder, l'excès de colle en surface est parti, mais la vis ne bouge toujours pas..

Je ne sais pas si mon fer de 60W est suffisamment puissant pour transmettre assez de chaleur à la vis.

Le sèche-cheveux sera encore moins chaud je pense.

Reste la solution de percer la vis et de mettre un boulon à la place, mais c'est moche et si je rencontre d'autres problèmes plus loin dans l'adaptation de la courroie, j'aurai "salopé" le cadre pour pas grand chose...

Si quelqu'un veut d'un cadre Time Helix HM carbone pour pas cher, qu'il le dise, je regarderai ensuite pour me prendre un acier basique à découper et ressouder.

A ce sujet, j'ai vu passer dans un topic du forum des pattes horizontales en deux parties, si quelqu'un voit passer la page, merci de me faire suivre le lien ;-)

J'aimerai pouvoir m'en procurer, mais je ne sais pas si BETD en fait.

Elles ressemblaient à ça :

Image

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D'autres vues :

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Message par sunnizgoud » 21 Aoû 2009 09:40

sos gaïa a écrit:Yop,

J'aimerai pouvoir m'en procurer, mais je ne sais pas si BETD en fait.



Image
clic ...
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Message par sos gaïa » 21 Aoû 2009 10:38

Yep,
Merci !
Reste a voir la geometrie du cadre pour que ca s'adapte.

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Message par Singlespeed maniac » 21 Aoû 2009 18:01

Reste à voir que cette patte Spot est restée à l'état de prototype et ne sera pas la version finale... :roll: :lol:

La dernière version de la patte Spot que je connaisse, c'est la patte bleu au dessus (une photo que j'ai prise l'an dernier au Colorado, d'ailleurs). Je ne sais si Spot les vend au détail, je n'en ai jamais vu ailleurs que sur des Spot.
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Message par sos gaïa » 21 Aoû 2009 19:26

Yop, après une entrevue rassurante avec gostfag le magicien, on va peut etre trouver une solution. Percer la vis et retarauder une taille au dessus.
Pour tendre la courroie, je vais rechercher le systeme de boitier a excentrique pour boitier de taille classique. Sinon peut etre un moyeu a excentrique mais compatible k7 shimano je sais pas si ca existe... au pire je vois pour un pignon a empreinte compatible.

To be continued :-)

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Message par Flo le canard » 07 Sep 2009 14:28

Vu sur le sujet de l'eurobike, la photo de Kris avec les pignons compatible courroie.

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par titalain » 07 Sep 2009 14:46

C'est pour "fixies", non ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par sos gaïa » 07 Sep 2009 14:55

Justement je cherchais des pignons pour courroie à monter sur un moyeu de 120mm...

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Message par sos gaïa » 07 Sep 2009 16:37

Flo le canard a écrit:Vu sur le sujet de l'eurobike, la photo de Kris avec les pignons compatible courroie.

Image


C'est qui le constructeur ?

Edit : j'ai vu, Phill Wood, ça en dit long sur la qualité.... et sur le prix :mrgreen:

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Message par sos gaïa » 08 Sep 2009 10:57

J'ai envoyé un mail de demandes d'infos à Phill Wood, wait & see...

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Message par emde » 08 Sep 2009 11:49

sunnizgoud a écrit:
sos gaïa a écrit:Yop,
J'aimerai pouvoir m'en procurer, mais je ne sais pas si BETD en fait.

clic ...


A 90 euros, si c'est pas du foutage de gueule..... :evil:
@+
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Message par sos gaïa » 08 Sep 2009 12:14

emde a écrit:
sunnizgoud a écrit:
sos gaïa a écrit:Yop,
J'aimerai pouvoir m'en procurer, mais je ne sais pas si BETD en fait.

clic ...


A 90 euros, si c'est pas du foutage de gueule..... :evil:

ça c'est sûr... doit y avoir moyen de trafiquer le modèle normal.

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Message par sos gaïa » 09 Sep 2009 09:43

sos gaïa a écrit:J'ai envoyé un mail de demandes d'infos à Phill Wood, wait & see...

Voici leur réponse :

Thank you for your inquiry. These cogs are available. They work with Phil Wood ISO hubs, designed to work with the cogs. You can get a single-fixed or double-fixed hub. It works very well with the Carbon Drive/Gates system.

Darla Sasaki
Phil Wood & Co.
385 E. Taylor St. #110
San Jose, CA 95112
(408) 298-1540 phone
(408) 298-9016 fax

follow us at www.twitter.com/philwoodco


Mais ils ne font pas de moyeux flip-flop en fixe-free ?

Ca doit douiller les moyeux Phill Wood, ils sont spécifiques ? Un Flip Flop classique n'ira pas ?

 
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Message par Bryce » 03 Oct 2009 16:55

on a des news du kit carbon drive ?
je dois remonter mon SS et un passage à la courroie me re-tenterai bien !
je fesais partie de ce qui avait commandé le kit virtuel :mrgreen:
j'ai vue qu'un gars du forum VeloArtisanal en avait eu 1

[edit] au putain... un miracle ! je poste une question sur un sujet
et je me retrouve illico sur 1 autres servant de réponse
merci mon dieu !

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Message par Fernand Naudin » 03 Oct 2009 16:58

J'avais abandonné, devant les reports de délais incessants. Dois je relancer le bazar ?
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