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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mettre un guidon de vtt sur un velo de route!!qui a fait ca?

Pour parler de technique VTT en général
 
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Mettre un guidon de vtt sur un velo de route!!qui a fait ca?

Message par boulette » 17 Aoû 2009 22:54

Bonsoir, tout est dans le titre,je suis a la recherche d'un vélo de route,mais j'aime pas leur guidon.
Donc, je voudrais savoir, s'il est possible de mettre un guidon de vtt avec les shiffters a la place,c'est compatible ou pas?Si oui ,pouvez me dire quoi mettre a la place de quoi .
Une autre petite question ,je fais 1.80 a quoi correspond cette taille en velo de route ? merci a vous a+.

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Message par Fernand Naudin » 17 Aoû 2009 23:02

1) oui
2) shifter spécifique route (si c'est du 10V pour l'arrière, et pour l'avant de toute façon)
3) 55-56 (à vérifier avec ton entrejambe)
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Message par boulette » 18 Aoû 2009 01:36

Merci Fernand tu es une bible!!!!pour les shiffters c'est shimano qui fait ca?merci a+

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Message par Fernand Naudin » 18 Aoû 2009 07:12

Oui. Ou SRAM si tu est en SRAM.
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Message par Genjack » 18 Aoû 2009 12:02

Si tu es en shimano 9v, tous les shifters shimano vtt fonctionnent (ou sram compatible comme Attack, Rocket,...)
Pour l'avant l'idéal c'est une poignée tournante microshift.

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Message par friends » 18 Aoû 2009 12:36

:-$ surtout si tu est en triple


Quelle longueur les manivelles? :-k

 
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Message par boulette » 18 Aoû 2009 12:59

Merci les gars!!!bon maintenant il faut que je trouve le velo!!!
En route j'y connais rien!!!!!!donc pour les manivelles j'en sais rien 175 je pense comme sur mon vtt.
Je regarde les annonces et je vais aller voir mon velociste pour voir si des fois il connait quelquechose,mais je veut vraiment pas mettre chere !!!je veux un truc qui a 10 ans !!! a+

 
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Message par ritontutu » 18 Aoû 2009 18:00

J'adore faire ces modifs, mon vélotaf à les vitesses au cadre donc pas de soucis pour les shifters et pour les leviers faut du levier de canti donc j'ai pris une vieille paire de diacompe...

Maintenant je suis en train de faire la modif sur un spad plus moderne et j'ai trouvé mon bonheur chez CRC, ils vendent des shifters shim' (mais tu peux prendre ceux d'un VTT) avec des supers réductions en ce moment et surtout ils ont des leviers shim' adaptés aux étriers de route (en fait avec un tirage canti) qui ont un look plus adapté à la route.
Va rouler !

 
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Message par boulette » 18 Aoû 2009 21:37

Ok!!!! merci pour le plan!! tu n'as pas le lien pour les levier car j'ai pas trouve......merci a+

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Message par Mr X » 18 Aoû 2009 21:47

[-( Attention, les shifters VTT 9V ne sont pas compatibles avec le dérailleur avant, le tirage du câble n'est pas le même.

Pour le dérailleur arrière, c'est la même chose, mais pas pour le dérailleur avant.

C'est pour cela que Shimano a sorti des manettes spécifiques pour les cintres route plats sous les références, ST-R440 ou ST-R700 (pour les 9 V).

Le montage de manettes VTT peut fonctionner, mais le réglage du dérailleur avant va être très très très galère et le résultat pas top.

Les manettes de dérailleur AV spécifiques ont des crans supplémentaires (triming) par rapport aux manettes VTT. 8-)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par Fernand Naudin » 18 Aoû 2009 22:34

C'est qu'est ce que je dis, mais personne ne m'écoute, alors fuck ! :mrgreen:
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Message par boulette » 19 Aoû 2009 00:20

Ok ok Fernand !!!ne t'enerve pas je part a la recherche de ces engins!!!et merci encore a vous !!!!a+

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Message par titalain » 19 Aoû 2009 09:01

Chez Shimano, le tirage du câble d'un dérailleur de route et presque égal à la moitié du tirage pour un dérailleur VTT. Ceci s'explique par le fait que pour une raison de place sur les vélos de route, le bras de levier - là où le câble est attaché - du dérailleur avant est plus court que sur un dérailleur VTT.
C'est pour ça que si on monte un shifter VTT sur un dérailleur route avec un pédalier triple plateau, on passera directement du petit au grand plateau en un cran! :roll:
Evidement, si le shifter est équipé de 1/2 crans, on pourra alors passer le plateau du milieu mais en perdant l'ajustement possible de la fourchette en fonction de la position de la chaîne dans les positions extrèmes de la cassette (gauche ou droite).

Alors... plutôt que de tout répéter encore, RELISEZ CE POST, SVP!!! :D
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Message par olivier78 » 19 Aoû 2009 09:08

L'indexation, c'est caca 8-)
Le mode friction c'est la liberte :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 19 Aoû 2009 09:15

olivier78 a écrit:L'indexation, c'est caca 8-)
Le mode friction c'est la liberte :D

C'est aussi pour ça que j'ai toujours aimé la solution des Thumb-shifter avec l'indexation derrière et la friction devant. 8-)
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Message par GaryTurner » 19 Aoû 2009 09:42

La friction derrière aussi si tu mélanges les marques :)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par titalain » 19 Aoû 2009 09:44

Ouaip. Mais la friction derrière, c'est quand même assez acrobatique... :-?
Sur la route, OK; mais pas en TT. :D
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Message par GaryTurner » 19 Aoû 2009 09:49

Exact ! :D , route bien sur .
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par boulette » 19 Aoû 2009 10:21

titalain a écrit:
olivier78 a écrit:L'indexation, c'est caca 8-)
Le mode friction c'est la liberte :D

C'est aussi pour ça que j'ai toujours aimé la solution des Thumb-shifter avec l'indexation derrière et la friction devant. 8-)

k mais comme je vous l'ai dit j'y connait rien !!alors c'est quoi les thumb-shifter???????merci a+


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