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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Montage JDD

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Montage JDD

Message par bduc61 » 03 Aoû 2009 11:02

Par curiosité
;-)
Pour ceux qui n'ont pas l'outil idoine, vous les montez / demontez comment vos JDD ?

Moi c'est a la cale en bois - 12 cm de coté / 4 cm epaisseur- exotique pas dur- qui permet de ne pas faire morfler les coupelles si en alu et au marteau - delicatement quand meme ;-)

et demontage au tuyau de cuivre - grosse epaisseur qui se deforme - par l'interieur du pivot.

le truc le plus chiant c'est fixer le cadre sur l'etau pour que ca soit assez rigide, parce que parfois il faut quand meme y aller energiquement ( mais c'est pas grave, c'est du sunn ;-) )

Vous vous faites ca sur des pied d'atelier :?:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par primus » 03 Aoû 2009 12:29

dans l'étau, une coupelle après l'autre avec la cale en bois pour rien marquer.
non.

 
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Message par mojo ti » 03 Aoû 2009 12:51

Montage au maillet bois et démontage au jaie en bronze...
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 

Message par Shampoo » 03 Aoû 2009 13:16

Avec l'outil idoine :mrgreen:

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Message par foualier » 03 Aoû 2009 14:09

au marteau et cale le vélo sur le porte vélo et pour le démontage un tournevis et un marteau.

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Message par kironk » 03 Aoû 2009 14:11

Une grosse tige filetée, une paire d'écrous qui font avec
et une paire de grosses rondelles.

Sinon, pour virer un jdd, c'est tube/marteau.
Encore testé ce We....
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Message par Shampoo » 03 Aoû 2009 14:14

kironk a écrit:Sinon, pour virer un jdd, c'est tube/marteau.
Encore testé ce We....


Avec l'outil idoine aussi :mrgreen:

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Message par gyom193 » 03 Aoû 2009 14:28

Shampoo a écrit:
kironk a écrit:Sinon, pour virer un jdd, c'est tube/marteau.
Encore testé ce We....


Avec l'outil idoine aussi :mrgreen:


Exactement comme moi! :lol:



Image

:mrgreen:

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Message par bduc61 » 03 Aoû 2009 15:05

je decouvre l'outil idoine de park tool !

180 euros :oops:

bon c'est vrai il y en a un plus simple de park tool mais il fait "cheap" ;-)

Image

mais je pense qu'on peut fabriquer un outil sur le meme principe assez facilement avec une tige filetée gros diametre et un beau volant au meme pas :)

qq'un de vous l'a deja fait ?

la methode est moins violente que cale plus maillet ?

il faut faire attention a quoi ? a votre avis
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Capassafond » 03 Aoû 2009 15:28

bduc61 a écrit:mais je pense qu'on peut fabriquer un outil sur le meme principe assez facilement avec une tige filetée gros diametre et un beau volant au meme pas :)




Ca s'appelle un étau. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par kironk » 03 Aoû 2009 15:37

Tu remplaces le volant par une grosse clef a molette et t'as mon montage :lol:
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Message par Shampoo » 03 Aoû 2009 17:42

Y'a un topic des outils maison sinon.

Avant d'avoir l'outil en photo, j'utilisais des rondelles, une tige filetée et des écrous.
Olivier78 fait comme ça aussi je crois.

Par contre avec cet outil, je faisais une cuvette puis l'autre.

 
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Message par renard11 » 04 Aoû 2009 07:51

moi perso je fais comme bcp de monde, au tournevis et cale en Teflon pour le remontage,mais tu as aussi un outil ParkTool moins chers (50€) que celui en photo précédement. Tu l as sur ebay ou dans certain DKT.
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Message par ritontutu » 07 Aoû 2009 16:45

J'ai un tout petit établi, du coup j'ai pas d'étau dessus donc j'utilise un serre joint pour tenir le cadre à l'établi et un autre très gros pour poser le JDD en intercallant des calles en bois... jamais eu de problème
Va rouler !


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