Première sortie "sérieuse" de l'Ibis, une course de cyclocross aujourd'hui.
Grand beau temps, super doux, idéal. J'ai juste monté des Conti 1.5 mais vu le temps je n'en avais pas vraiment besoin, enfin ça gagne un peu de poids.
J'étais un peu appréhensif vu que je n'avais pas encore testé le vélo en conditions de course, notamment du coté du pédalier Syncros, de la fourche qui n'avait pas tourné depuis un an, de la transmission un peu "de bric et de broc".
Au final, nickel, pas de gros problèmes. Je ne voulais pas me mettre la pression (je ne fais pas la série complète, juste une course par çi par là, celle-ci ma premiere, et je pars en vacances dans deux jours

), donc je suis parti plutôt vers l'arrière, avec pour but d'essayer de rattraper un pote de club, qui lui court pour les points et était en première ligne.
Le vélo a super bien marché, je n'en revenais pas du confort avec les petits 1.5 gonflés à bloc (plusieurs fois j'ai cru avoir crevé tant l'arrière est souple), mais sans que ça soit au détriment du comportement du vélo.
Je n'ai pas rattrapé mon pote, mais me suis bien amusé et tiré des bourres avec des connaissances. Deux seuls petits bémols:
- j'ai perdu l'habitude d'une cassette vtt 8 vitesses 12-32 (avec un vtt 9 vitesses à cassette dura-ace 12-27, un vélo route en 12-21 9 vitesses, et un singlespeed), les écarts de rapports sont déconcertants, j'avais l'impression de ne jamais être sur le rapport souhaité. Aussi j'ai pris l'habitude de shifter une bonne poignée de vitesses par exemple au bas d'une montée ou dans une portion lente, là si je fais ça je me retrouve à mouliner et à devoir repasser une vitesse plus bas. Je vais peut etre rechercher une dura-ace 8 vitesses ...
- sur le shifter arriere xtr (neuf pourtant), la manette du bas a tendance à ne pas revenir à sa position apres avoir monté d'une vitesse. Ca ne perturbe pas le fonctionnement mais c'est déconcertant. Je pense que ça vient plutôt de la manette et pas du derailleur ou des cables, faudra que je démonte pour voir.
Peut etre une photo de l'Ibis en action la semaine prochaine! :wink:
Bon je suis vanné je m'en vas m'affaler sur le sofa ...