
Il a été repeint grossièrement, et ne présente pas trop bien...

Le décapage fut pénible, car le peinture se transformait en pâte visqueuse sous l'effat du décapant...

Au passage, ce cadre est plutôt bien fait, avec des pattes et des tasseaux brasés...
Les restes de peinture d'origine tiennent bien...


Puis j'ai laissé un mélange détonnant agir : eau + sel de mer!

En 4 jours, ça attaque!


Deux couches de Rustol, qui fixe la rouille en conservant un aspect brut
J'en profite pour lui peindre son p'tit nom, et sa devise : "From trash to trails"

Le montage se termine...
Une version SSRP que certains ont déjà vue :

Et une version Truc pour la root :

Ce montage est le suivant :
cadre : rouillé!

TDS : décath'merdique pour cause de diamètre merdique...

Potence : Ritchey 130 mm vieillie par léger ponçage.
Cintre : Fernand Bar made by XLC

Freins : V Brakes Ritchey, levier Avid
Pédalier : coda
Roue avant : moyeu coda, jante incertaine.
Roue arr : moyeu DT suiss

Pneux : gros!

Cassette bidouillée : 6 vitesses de 11 à 20 dents!
Dérailleur : XTR chape courte (on ne se refuse rien!

"Manette" : vieux truc de route sur le cadre, non indexée...


Le premier essai sur route est super concluant : confortable et passe partout (ou presque) avec les 6 vitesses!
Je l'adore!!
