Bon ben voilà c'est fait, et c'était monstrueux
Nous voilà partis ce matin tranquille après un chouette petit déjeuner. Arrivés à xonrupt-longemer à 8h30 environ, il pèle à mort (dans les 10°C je pense, pas plus). on se change dans l'automobile, et nous voilà sur le vélo pour faire tourner et chauffer les jambes. Nous ne savons pas si nos amis patrice et marjo (qui l'an passé nous avait baladé et mis 30 minutes) seront là, ils n'étaient pas tout à fait décidé, vu qu'ils partent à bordeaux en tandem bientôt. Nous apprenons qu'il y a neuf tandem au départ, il y aura de l'émulation
Sur la ligne, nous les retrouvons 10 minutes avant le coup de feu. on a bien pédalé, fait une petite montée, un ou deux accélérations, ça s'annonce plutôt bien même si on évite de se le dire. BOUM départ ! dans l'herbe ça avance pas. On roule et on s'occupe de rien d'autre. mentalement nous sommes prêts. première montée, on marche tous, puis route. on se délie les jambes, on roule avec pat et marjo, tout va bien, y'en a pour 11 bornes il paraît. Les jambes tournent au poil, on joue avec un autre tandem, qui, nous l'apprendrons plus tard, est champion de Lorraine. Pas se mettre dans le rouge surtout, mais pas non plus perdre de vue les deux autres. On reste collés. Toute la montée se passe super bien. Première descente, je pousse tout le monde

en prenant une trajectoire un peu.....pas sur la carte quoi
Ensuite forts de ce revirement, le mental bloqué sur 7000 tours, on continue le couteau entre les dents. on jou de nouveau à l'élastique à trois tandem, direction le col de grosse pierre. Descente absolument dingue juste en arrivant, un champ de cailloux dans lequel j'ai ôté absolument toute sécurité pour rouler au maximum de nos capacités. C'est une compèt oui ou non ? :pong: on reprend quelques dizaines de mètres à nos poursuivants direct, le champion de Lorraine et sa stockeuse, mais ça ne dure pas. Nous sommes à mi course. Montée juste après le col de grosse pierre. On morfle un peu. Le champion de Lorraine nous foudroie d'une accélération, nous ne le reverrons plus. Pat et Marjo sont derrière, mais nous ne savons pas où. Dans cette montée nous marquons le pas, snas pour autant que ni les jambes ni la tête ne flanche pour aucun de nous deux. Ensuite c'est dans le genre vallonné, on a réussi déjà à pas se faire rattraper dans cette longue montée. Dans les descentes on pousse tout ce qui roule, de l'angle à mort partout dans les virages. Ensuite nous voilà donc seuls en tandem, devant sont trop loin et derrière ???? Alors on continue l'effort, pas question de relâcher même si les jambes sont un peu lourdes. Dès que la pente devient moins forte, je claque deux pignons pour pas nous laisser avoir par un faux rythme. et ça marche. Pat et marjo nous rattrappent dans une montée que nous avons passé à pied, juste avant un ravito. Ils ont fait un bel effort pour revenir. dans le singletrack boueux suivant, ils commettent une souche, et ça c'ets bon pour nous. Nous ne leur laissons pas le temps de repartir, gaz dès que nous arrivons sur le chemin, et ça marche. La pancarte proclamant "reste 10 km" nous met en état d'euphorie, Ma stockeuse a quand même accusé le coup du col de grosse Pierre avecle fameux champion de Lorraine, nous aurions pu être troisième. sauf qu'ils ont apparemment commencé la course à moitié du kilométrage
10 km, donc. Euphorie, on roule comme des brutes, on est dedans comme pas possible, on pécho des mono toute la descente, et comme un con, catastrophe, je crève de l'arrière :pleure: evidemment pat et marjo nous rattrappent, sont bien dégoutés parce qu'on se la jouait à la régulière. on remonte sur le vélo après quelques minutes, je suis cassé d'avoir pompé aussi vite, j'ai du mal à me remettre dedans ! Le final est quand même dément, 4 km à blinde, ça fait quand même plus de 40 qu'on roule comme ça sans se prendre de coup dur. et ça c'est géant :aime:
On fait donc l'effort jusqu'à la ligne d'arrivée, on termine environ en 3h00 pour une cinquantaine de kilomètres :bravo: Les 3 premiers nous mettent entre 15 et 20 minutes, pat et marjo presque rien, à cet instant on s'en fout ! on rigole on se prend dans les bras, bref c'est la fête, ni l'un ni l'autre couple n'aurait roulé comme ça sans l'émulation c'est clair !!!
Rendez vous pas manqué, on refait le film de la course, on aurait pas pu faire mieux à part la crevaison finale.
Merci stockeuse pour cette aide de tous les instants (en solo personne te caresse la fesse parce que tu pilotes bien, si ?

) et merci les amis pour s're tiré la bourre tout du long

Quels progrès cette année !
Ensuite, binouse de Gérardmer au bord du lac.
non.