Le cadre dépouillé de ses composants allait faire un petit sejour chez gostfag qui s'est gentiment proposé de me faire la modif'

1ere étape, trouver un modele de patte qui aille et qui me plaise (oui j'suis assez casse-noisette la dessus). Grace à azero, j'en reçois des belles avec insert en inox pour eviter que la peinture ne parte au serrage, nickel.
Mais voilà, comme me l'avais dis SSM, toutes les pattes ne vont pas avec n'importe quel cadre

gostfag se lance alors dans la facbrication de pattes maison reprenant le même principe et sur mesures :

C'est deja pas mal avancé:

Voila une fois presente: cette fois, on est horizontal:

Les pattes sont mise en place et le lissage des soudures a commencé :

Pose des passages de gaine de type "griffe" pour pouvoir mettre ou enlever rapidement l'ensemble frein arrière/levier sans avoir à tout déregler (merci merci fanzy4 de veloartisanal)

Puis montage à blanc, ça prend forme

Viennent ensuite la couche d'apprêt et le ponçage à l'eau.

1ere couche de blanc RAL9010, utilisé sur la série Comp par Sunn en 1996 (ben oui, on se refait pas ...)

Puis séchage en cabine ...

Me reste plus qu'a terminer de rassembler tous les périphériques qui vont bien et arrive enfin le montage pour ressembler à ça :

Montage :
Cadre : Sunn Trips+ 1997
Fourche : Noname chromée
Jeu de direction : Stronglight
Potence : Noname silver
Cintre : XLC black "marybar style"
Grips : XLC lock on white
Selle : Matrix rails Ti
Tige de selle : Sunn Brute
Pédales : Sunn
Manivelles : Campagnolo Xenon
Boîtier de pédalier : Campagnolo
Couronne : Campagnolo 42T
moyeu arrière : flip/flop Quando avec RL de 18T et PF de 19T
moyeu avant : provisoire
Jantes : Rigida DP18
Chaîne : KMC Z610HX ketting 3/32"
Freins : Campagnolo Athena
Leviers de freins : Dia Compe
Pneus : Hutchinson
A venir, moyeu avant Campa avec un rayonnage radial et ça sera top

Les tous 1er tours de roue pour voir si tout va.
Et un grand merci pour les conseils glanés ici et là et plus particulièrement à gostfag sans qui je serai surement encore avec mon tendeur ...