Nous sommes le 21 Juin 2025 23:17

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Message par primus » 22 Mai 2009 21:50

polo66 a écrit:initiation de mme au tandem demain normalement!
je lui fais faire la massane?? :lol:

/*je fais mon malin style*/

y'a pas mal de trucs qui doivent passer maintenant :twisted:
non.

Message par polo66 » 24 Mai 2009 20:44

bon,
on a juste fait un tour de route, 30-35 bornes.
ça lui a bien plu, sauf la selle!! :roll:
Commercial en Langster.

Message par primus » 24 Mai 2009 20:59

achète lui un putain de corsaire gore bike wear et ça sera fini 8-)
non.

Message par primus » 25 Mai 2009 18:13

BOUM :lol:

Champignon et Marguerite..... ça passe.....
Image

pas !....... explications de Primus: j'ai merdé, pis c'est tout ! :lol:
Image

y mettent la pâtée :cool: (descente sur trangle rouge: beaucoup de relances, et même des montées :lol: )
Image
non.

Message par titalain » 25 Mai 2009 19:05

primus a écrit:... explications de Primus: j'ai merdé, pis c'est tout !...

:lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Shampoo » 25 Mai 2009 20:12

Super les photos avec la tentative de taxage de mono 8-)

Message par Capassafond » 01 Juil 2009 12:52

C'est toujours du 40 rayons sur les roues du cannon ? C'est surtout l'arrière qui m'intéresse.
Les cantis, ça freine.

Message par bombfull » 01 Juil 2009 18:13

à vérifier. Je crois qu'un des menbres de l'ACt s'est fait avoir. Son cannon a été livré avec des 36 trous (appro plus facile, et le site cannon pas mis à jour).

Message par primus » 02 Juil 2009 19:27

36 trous les cannon maintenant (jantes 321 sur le mien)
non.

Message par Capassafond » 11 Juil 2009 21:09

Youhououououou !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Comment que c'est trop de la boulette le tandem ! :D :D

Y'a une quinzaine de jours, Niquo nous a prêté son magnifique tandem Cannon pour qu'on puisse essayer, histoire de voir si ça nous plait avant d'investir un peu. Même s'il est un peu petit (M/S) ça suffit déjà pour voir que c'est bien marrant.

Et voilà qu'Edespla m'annonce qu'il vend le sien, un superbe Cannondale gris anthracite en taille X/M, plus adapté à notre taille (1m85 et 1m83).
Mercredi je profite donc d'une mission en RP pour passer voir la bête :mrgreen: et ni une ni deux je l'embarque ! 8-)
Bon y'a bien quelques changements prévus mais il est en excellent état.
Donc aujourd'hui j'ai ramené un peu de matos pour commencer à le customiser et on est parti rouler sur un circuit d'environ 35 km, plutôt roulant (on maitrise par encore trop la bête) et avec quelques descentes, mais rien de bien méchant.

Et ben franchement on s'est poilé comme jamais. Déjà on parle beaucoup plus qu'en état chacun sur son vélo, on fait les cons, on alterne souvent les places (c'est pratique de faire la même taille) et quand je suis derrière, je passe le temps en embêtant madame (ça m'occupe :mrgreen: ). En plus j'ai installé une magnifique sonnette Barbie :mrgreen: ça permet de faire mumuse et de prévenir les gens (plutôt amusés dans l'ensemble.

Sinon pour notre deuxième sortie on s'est pas trop mal débrouillé, y'a juste dans les passages lents et les virolos qu'on est pas à l'aise, on manque d'équilibre et on est pas trop synchro, mais y'a du mieux. Et plus on est même pas tombé (ou presque :mrgreen: ). Sinon j'ai testé par surprise une bonne petite descente bien pentue, c'est bizarre j'ai entendu un gros cri derrière mais c'est passé tout seul, c'est l'essentiel. :mrgreen: O:) :lol:

Les prochains changements : des nouvelles selles, une potence plus courte devant (ouille c'est long) et un cintre relevé derrière. Plus tard : surement une argyle et des roues tubeless.

Question technique : y'a quoi comme méthode pour éviter de se manger le stocker dans le dos sur les gros freinages ? :-k

Une photo (pas terrible :-? ) :

Image

Et mon vélo qui se barre tout seul :lol: :

Image
Les cantis, ça freine.

Message par Yann » 11 Juil 2009 21:32

primus a écrit:BOUM :lol:

Champignon et Marguerite..... ça passe.....
Image

Je rêve ou quoi Primus? Y'a rien qui dépasse derrière le casque. T'as pas fait ça quand même? :-o

Un de ces 4, je vous met la photo d'Antoine et Arthur en tandem dans les chemins avec 50 kg de bagages!!!

Message par primus » 11 Juil 2009 22:37

Capassafond a écrit:
Question technique : y'a quoi comme méthode pour éviter de se manger le stocker dans le dos sur les gros freinages ? :-k

transcription exacte de mon stocker:

"si elle sait ce qui se passe devant, elle sera capable d'anticiper, donc il faut qu'il cause"

"de manière générale en descente je suis toujours tonique, parce qu'on ne sait jamais ce qui se passe"

De plus, en descente, le stocker doit se mettre bien en arrière (la bassin surtout), avec très peu d'appui sur les bras, avec les jambes qui font office de suspension. comme ça au moindre freinage le stocker a plus de temps pour amortir les freinages éventuels.

Bref, le stocker tonique, et le pilote lui cause :mrgreen:

NDLR: la seule fois où j'ai été percuté par mon stocker, elle avait décidé de prendre les bar ends à pleines mains en descente. au premier demi freinage, zip, le casque dans le dos :lol:

@ yann: si, plus un poil ;)
non.

Message par Capassafond » 11 Juil 2009 23:00

primus a écrit:
De plus, en descente, le stocker doit se mettre bien en arrière (la bassin surtout), avec très peu d'appui sur les bras, avec les jambes qui font office de suspension. comme ça au moindre freinage le stocker a plus de temps pour amortir les freinages éventuels.

Pas mal, on va essayer ça ! Merki ! ;-)
Les cantis, ça freine.

Message par Fernand Naudin » 12 Juil 2009 05:09

Si tonique le stocker, ça aide à la communication aussi :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par primus » 12 Juil 2009 13:52

Alors capasseplusvite, après une étude poussée de ma stockeuse (qui a profité d'un chemin large que j'aime prendre vite et elle pas), j'ai une réponse complète.

Position: les fesses bien en arrière, 5 cm environ au dessus de la selle. l'arrière des cuisses en appui sur le croissant de selle, ce qui a pour effet secondaire d'écarter les genoux et donc d'augmenter le pouvoir amortissant des jambes (à la taillefer) :mrgreen:

Le pied avant doit être bien flexible, cheville bien en bas pour pouvoir bien s'appuyer dessus en cas de freinage.

Les bras comme plus haut. très peu d'appui (comme pour moi devant d'ailleurs). l'avantage de la position là pour le stocker c'est qu'elle permet de très peu parasiter le pilote avec des mouvements ou appuis intempestifs sur le guidon arrière qui font aller le vélo de droite et de gauche et t'oblige à bastonner avec le guidon.

PS: pense à pencher le vélo plutôt que d'essayer de te battre avec le dirigeoir, ça se roule comme une moto avec un passager 8-)
non.

Message par Capassafond » 14 Juil 2009 18:14

:D

Merci beaucoup pour les conseils ! =D> Ca me parait pas mal.
Les cantis, ça freine.

Message par Rowel » 15 Juil 2009 08:58

Capassafond a écrit:Sinon j'ai testé par surprise une bonne petite descente bien pentue, c'est bizarre j'ai entendu un gros cri derrière mais c'est passé tout seul, c'est l'essentiel. :mrgreen: O:) :lol:

Fait gaffe si madame décide de sauter en route tu vas te retrouver sans adhérence :lol:

Joli bestiau.
>= Traqueur de Chemins =<
Communauté VTT, Rando & GPS en Midi-Py c'est sur http://lpivtt.free.fr

Message par mister zop'popol » 15 Juil 2009 09:54

Bonjour
Dîtes, j’aurais besoin de vos conseils / expériences.
Sur notre tandem, la chaine de liaison pilote – stockeuse déraille assez souvent (une à deux fois par sortie). Au début j’avais clairement un problème d’excentrique pas bien réglée, mais maintenant que c’est résolu (j’ai eu du mal à le bouger…) ça déraille encore.
Du coup je m’interroge sur :
- monter un demi-maillon pour raccourcir encore la chaine
- monter des plateaux de single speed. D’origine (ensemble truvativ) ce sont des plateaux qui semblent être normaux avec des dents de longueurs variables… (ça me semble un peu idiot comme montage mais)

Est-ce que c’est un problème que vous avez déjà rencontré ? que feriez vous pour le résoudre ? ½ maillon ? plateaux singe speed ? les deux ?
------ ----

Message par dirtrider » 15 Juil 2009 14:59

tu peut faire les deux, aux moins tu est sur que ça tienne et controle aussi ta ligne de chaine, si ça peut t'eviter de tout changer.
take a revenge shit on a pigeon

Message par primus » 15 Juil 2009 17:53

depuis que j'ai adopté des plateaux surly, ça va nettement mieux. je ne vois pas l'interet de monter un demi maillon pour gagner une misère de longueur.

Par contre il m'est arrivé de la détendre souvent, j'ai cherché un moment. ben dès que je le sors de la cave, une chance sur deux que je m'appuie d'une manière ou d'une autre sur la chaine de liaison (chambranle de porte notamment), ce qui suffisait à faire pivoter l'excentrique.

Bon par contre le 26 dents truvatrovit va gicler, marre de devoir appuyer comme un âne dès que ça monte fort. on va tenter le technique lent.
non.

Message par mister zop'popol » 15 Juil 2009 18:34

ok, je vais commencer par les plateaux alors,
et le "n-gear stop" ou produit similaire certain ont essayé ?

primus a écrit:Bon par contre le 26 dents truvatrovit va gicler, marre de devoir appuyer comme un âne dès que ça monte fort. on va tenter le technique lent.
fais comme ma stockeuse, pédale moins fort dès que c'est trop dur, "c'est à ça que ça sert d'être deux"
:-?
------ ----

Message par primus » 15 Juil 2009 18:44

Ma stockeuse a trouvé quelques trucs vraiment sympas depuis le week end cmieuxa2 avec les copains de tandem.

la danseuse, testé et approuvé.
le pédalage en puissance (avec bar ends): idem
trouver l'adhérence dans le totu pourri: c'est bon aussi
s'arracher la gueule pendant quelques dizaines ou centaines de mètres n'hypothèque plus le reste de la sortie (deux sorties par semaine quand même !)

elle a compris un truc sur lequel je n'avais jamais mis vraiment de mots: bloquer le bassin et le haut du corps pour dissocier le mouvement des jambes et ainsi conserver l'équilibre du tandem et éviter les oscillations néfastes pour le pilotage. autant en solo ça sert, autant en tandem c'est primordial. un excellent stocker sait se faire oublier. il y a des jours, lorsqu'on est vraiment dedans tous les deux, j'ai l'impression d'être en vélo solo tellement on est bons :D

Bref, elle donne tout ce qu'elle peut, je te garantis, être à deux ça sert surtout à aller plus vite et plus loin, ainsi que plus haut :lol: :D
non.

Message par bombfull » 15 Juil 2009 21:54

primus a écrit:, être à deux ça sert surtout à aller plus vite et plus loin, ainsi que plus haut :lol: :D

aprouvé depuis 1996 par nous deux!! (avec 2 grosses pauses pour les marmots)
vivement le rdv cmieux a2 2010
fait attention en montant un plateau plus petit, apres c'est ton corps de roue libre qui risque de ne pas encaisser

Message par primus » 16 Juil 2009 21:24

bombfull a écrit:
primus a écrit:, être à deux ça sert surtout à aller plus vite et plus loin, ainsi que plus haut :lol: :D

aprouvé depuis 1996 par nous deux!! (avec 2 grosses pauses pour les marmots)
vivement le rdv cmieux a2 2010
fait attention en montant un plateau plus petit, apres c'est ton corps de roue libre qui risque de ne pas encaisser

Merde pas con ça !

bon on va acheter des rachets de secours et je passe en 24 au lieu de 26, je descend pas tant que ça ;)
non.

Message par primus » 19 Juil 2009 13:20

Sortie de 50 km et 1000 D+ ce matin, super chouette rando autour de chez nous, le plateau de 24 est une bénédiction pour soit ne pas s'user en montée raide, soit aider ma stockeuse qui ce matin avait un peu les jambes en bois :lol: Mais elle n'a pas démérité ni explosé, même si c'est pas passé très loin 8-)

de beaux sentiers, un peu de chemin, des ravitos énormes, une transmission toute neuve (et pas un seul soupçon de bruit, j'ai tout démonté graissé), une fourche qui fonctionne parfaitement (j'ai appris à la régler avec un as des suspensions en même temps que j'ai fait l'entretien complet), bref, le tandem, quand ça marche bien, c'est le pied.
juste j'ai posé la cheville gauche de ma stockeuse sur un rocher, mais osmogel et on n'en causera bientôt plus.

le week end prochain, c'est course :twisted: avec revanche à prendre puisque l'an passé, j'ai passé 12 km amorphe, capucine a appuyé pour deux, ensuite les 12 derniers km elle était morte d'avoir appuyé pour moi, et c'est le contraire qui s'est produit :lol:

Ps: pour l'excentrique, monté à sec lorsqu'on a bien tout essuyé les résidus de merde dedans, c'est nickel, ça couine plus =D>

PS2: pour les cannondale qui ont parfois tendence à s'user au serrage rapide arrière pour cause de serrage pas assez puissant (le DT d'origine est une vrai merde), ce qui flingue le cadre totalement (plusieurs forumleurs en ont fait les frais), la solution existe chez DT quand même, avec leur serrage à vis avec manette orientable RWS, à choisir en plusieurs longueurs. c'est cher, mais pour sauvegarder un tel cadre, c'est vital.

Image
non.

Message par primus » 23 Juil 2009 17:57

Monstre sortie hier soir. quelques déblocages qui ont tranformé cette sortie en tuerie. Bn nous sommes montés et descendus par des sentiers ultra connus, mais à une vitesse qu'on atteint pas souvent ! :mrgreen:

déjà petit plateau de 24: mon stockeur a envie de vomir, elle apprend à mouliner quoi :lol: :oops: une fois le problème isolé ça va mieux.

ensuite la dernière sortie on s'était fait un peu peur dans les virages un peu serrés, alors elle ne voulait plus pencher autant. hier soir elle a respiré un grand coup, a imposé à son cerveau le leitmotiv "t'occupe ça passe, arrête de regarder par terre c'ets pas toi qui pilote" et effectivement c'est passé, et comment !!! :twisted:

Jamais encore pris un tel appui dans les courbes, jamais autant penché la bestiole, jamais autant en confiance pour l'un comme pour l'autre dans le rapide pour balancer de droite et de gauche comme dans le lent où deux épingles successives sont passées nickel ce qui n'avait jamais encore été le cas 8-)

On en apprend tous les jours :idea: =D>

Dimanche course sur 45 km, chaud comme une baraque à frites 8-)
non.

Message par titalain » 23 Juil 2009 18:48

Manque plus que le club de supporters! =D> :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par primus » 23 Juil 2009 18:52

faites du bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :mrgreen:

des fois je me parle tout seul sur ce sujet, merci grand alain :lol: :mrgreen:
non.

Message par foualier » 23 Juil 2009 18:59

tu nous fait quand une cam embarqué?
ça doit être très fun de vous voir rouler

PrécédenteSuivante