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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Restauration Rockrider 660

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Message par 3al2v5 » 25 Juin 2009 18:41

J'ai hâte de voir la suite =D>
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par canada » 26 Juin 2009 10:34

Je viens de restaurer ( :twisted: ) (vous verrez pourquoi... :roll: ) un Décath qui ressemble au tiens (série des 500), mais le miens est en acier...
Tu es sûr du matériau pour le tiens? :-k

Note, ça change pas grand chose...
Tu pourrais peser le cadre, s'il est encore à part? Juste pour savoir... :idea:

Merci! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 

Message par Shampoo » 26 Juin 2009 10:38

Je suis d'accord avec Canada, c'est un acier à mon avis.

 
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Message par Amiral44 » 02 Juil 2009 14:25

Oui c'est bien un acier chromo.
Sinon autre chose.
Voilà un proto que je vais fabriquer à la rentrée en septembre en série.
Il sera en acier, avec profilé carré de 35 et 30, peint à la peinture martelée.
Reglable en hauteur, on pourra serrer le tube du haut ou en pivotant la pince de 90°, serrer le tube de selle.
J'ai déjà fait toute la DAO, reste à sortir les plans. Les tubes sont déjà découpés et percés. Reste à faire la pince, à souder les ecrous sur les tubes, l'assemblage et la mise au point, mais ca sera pour septembre. Je pense sortir le premier modele en novembre 2009.

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Message par 3al2v5 » 02 Juil 2009 14:31

Amiral44 a écrit:
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Bonne idée, bien vu le serrage rapide.
Par contre la partie du puied à gauche ne doit pas servir à grand chose pour éviter la bascule du support, ne faudrait il pas faire un pied parallèle à celui de droite ?
En tout cas si tu mènes ce projet comme le premier décat, il risque d'être TOPISSIME =D>
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 

Message par Shampoo » 02 Juil 2009 14:51

Je vois une chose à propos du pied.

Si je prend le vélo par la tige de selle avec la transmission vers l'extérieur, tout le poids sera de l'autre côté du pied longitudinal.

 
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Message par Amiral44 » 02 Juil 2009 15:04

Shampoo a écrit:Je vois une chose à propos du pied.

Si je prend le vélo par la tige de selle avec la transmission vers l'extérieur, tout le poids sera de l'autre côté du pied longitudinal.


Faut que j'affine la position du tube vertical par rapport au pied.
Je le decalerai peut etre un peu vers la gauche. Mais là sur la vue en perspective on voit pas bien mais en realité il est plus loin que ce qu'il y parait sur la photo.
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Message par Amiral44 » 03 Juil 2009 17:47

J'avance sur le RR540.
Aujourd'hui, remontage du nouveau jeu de direction, de la fourche, de la potence et du cintre.

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Message par Amiral44 » 08 Juil 2009 17:55

Aujourd'hui, réfection du dérailleur arrière, montage des cantilevers et dérailleur arrière, pose du bloc frein-shifter droit avec gaines et cables neufs.

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Message par Amiral44 » 01 Aoû 2009 14:29

Salut les gars
voilà un petit site que je viens de faire concernant le old school

http://www.vosvtt.com

vous me direz ce que vous ne pensez
a+
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Message par Amiral44 » 27 Sep 2009 08:41

Salut les gars
ouah, ca fait un moment que je suis pas venu vous causer, mais avec le taf de cette rentrée, je suis au taquet. Meme pas eu le temps de me remettre sur mon 540. Par contre je viens d'acheter sur le net pour 20€ 2 pneus gris-blanc old school quasi neuf pour mon 660, les blancs etaient naz.

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Message par Amiral44 » 27 Sep 2009 08:44

Sinon pour le pied d'atelier, ca avance, la structure est quasi finie, je mettrai des photos sous peu. Allez a+
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Message par Amiral44 » 03 Oct 2009 14:48

Ca y est, le pied d'atelier est commencé. Voilà quelques pièces déjà usinées. Les embouts noirs en plastiques qui viendront aux extrémités des tubes, les écrous spécifiques qui sont brasés sur les tubes, les vis papillons qui sont plastifiées en vert, et l'axe en inox qui sert de goupille entre les 2 tubes verticaux. Seule la petite poignée noire a été récupérée.

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Voici la structure composée de 4 tubes 35x35 et 1 tube 30x30. Avec des retours 30x30 brasés perpendiculairement qui s'assembleront dans les tubes 35x35.

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Voilà la structure assemblée. Tout va bien pour l'instant !

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Et pour faire un test, rien de mieux qu'un bon vieux Peugeot au poids d'un autre age. Tout va bien, la structure ne bronche pas, tout est bien stable.

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Message par Amiral44 » 03 Oct 2009 14:49

Prochaine étape, les pieds qui viendront s'assembler sous les 2 tubes horizontaux du bas.
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Message par Amiral44 » 07 Nov 2009 17:41

Salut les gars
me revoilou avec mon pied d'atelier
j'ai fini la structure, je vais m'attaquer à la pince.
Jee met les plans de la structure à disposition pour ceux que ca interesse

http://amiral44vtt.free.fr/photos/Pied_Atelier/PiedAtelier.zip

Si besoin de precisions, n'hésitez pas
a+
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