il y a aussi une astuce pour fiabiliser la fourche, a la base, c est un double joint a lévre, un pour maintenir l huile a l interieur et empécher la saleté de rentrer, et l autre qui fait office de joint racleur ( trés peu efficasse !)
Le plus simple est de remplacer le double joint par un simple acheté dans le commerce (SKF par exemple, c est ce que j ai pris perso ) et le racleur idem. Comme ca plus aucun probléme, tu t en sort pour 20€.
J'étais allé avec la fourche démonté et les joint dans un magasin de mécanique (CIR) et le gas m avait donné tout ce qu il fallait.
Par contre qd on refait une fourche comme celle là (bague de jeu) il faut vidanger la fourche aprés quelle heure d utilisation afin d emlever la limaille produite pendant le rodage, ce qui fiabilise bien les joints dans le temps.
Si tu veux la démonter:
- vider l airavec les valves (sinon ca pette a la tronche)
- demonter les deux ensembles (plongeur foureau) du T
- enlever les joint racleur en soulevant avec un tournevis(attention a ne pas rayer le plongeur)
- enlever le circlips qui maintient le joint spy
- enlever le joint spy
maintenant, il faut demonter le plongeur du fourreau, pour cela il faut a l aide d une longue clef alen déviser une vis qui est complétement au fond du fourreau (si tu n as pas la bonne clef, tu achete du profilé hexagonal chez Casto a la bonne dimention, et ca fera une belle clef alen)
une fois la vis déviser,le fourreau va sortir, la fourche est démonté.
Il ne reste plus que la molette de controle de la détente a démonter a l aide d'une vis, je n ai pas pu le faire, la vis etait grippé sur la mienne, j ai préféré la laisser en place, ca ne sert a rien de la démonter pour l entretient.
Pour le remontage, procede dans l ordre inverse, sauf que tu remet le joint spy avant de remonter le plongeur dans le fourreau, ca sera plus facile.
je te joint les deux shéma de montage de la DH3 qui est identique a la tienne sauf la molette de réglage;ca pourra t aider
Pour le remplissage de l huile, je met la meme huile que je met dans la fourche de mon enduro moto (Ipone) c est moins chers au litre que de la spécifique vtt, et c est le meme résultat, voir mieux !
Pour le pivot, tu peux monter n importe quel pivot de la marque de cette époque et sinon pour monter une XCR sur un Sunn, j avais pris un pivot de fourche RST , 841 je crois, il se démonte aussi et a la meme dimension, et ce genre de fourche se trouve pou 5 ou 10€ sur le net

"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois