Je continue mon boulot du week-end dernier, en français, cette fois...
* Le fixie de Kris a bien une roue avant en bois, faite à partir d'une vieille Corima détruite. Kris a copié la forme pour la reproduire en bois et récupéré le moyeu. L'ensemble est pour le moment là uniquement pour le look (ce contreplaqué manque de rigidité et la roue ne tourne pas parfaitement rond), mais il est prévu de changer le bois pour un autre contreplaqué de bien meilleure qualité.
* Le fixie de Julie a un ensemble cintre-potence avec levier de frein intégré, construit à partir de pièces d'un levier Paul et d'un morceau d'acier brasé sur le cintre. Summum de l'intégration, look clean et complètement sur-mesure pour le petit gabarit de Julie.
* Le 29" de Julie est probablement mon vélo préféré et l'un des plus observés sur le salon. Il a fallu le mettre plus en avant sur le stand, parce que sa déco foncée n'incitait pas les visiteurs à aller découvrir le tas de trucs monstrueux sur ce vélo :
- Cadre avec tube de selle intégré en carbone. Très discret avec la peinture noire, mais superbement réalisé.
- Passage interne de la durite de frein arrière.
- Passage interne de la durite de frein avant dans la fourche Salsa
- Potence sur-mesure construite à partir d'une potence Salsa
- Déco splendide, le détail des mains de M. Jack est tout simplement magnifique. Et ça ne rend rien en photos, comparé au rendu dans la vraie vie !
* Il y a du recyclage sur pas mal de vélos. Les pièces oldschool qui ont une nouvelle vie sur le CX / 29" de Kris, les haubans carbone d'origine Specialized sur le fixie de julie, la roue avant du fixie de Kris, etc., etc. Comme quoi, on peut faire du neuf superbe avec de l'ancien, voire du bon à jetter dans certains cas !