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MÉLIVÉLO

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Message par christelC » 09 Mai 2009 07:34

imassu a écrit:
christelC a écrit:
imassu a écrit:
Schpop a écrit:méme pas un demi maillon pour ajuster la tension?

NAN !!! la chance du débutant... :lol:


T'inquiètes, ça dure pas ... :mrgreen: ou alors faudra changer de chaine souvent :lol:

c'est pô drole, t'es pô gentille :-( et puis tant qu'il y a de la vie y'a du désespoir :mrgreen:


C'est juste que, vu comme tu roules, ta chaine va vite se détendre je pense. Et puis une transmission "courte" comme la tienne entraine une usure plus rapide des dents de ton plateau et de ton pignon.

En tout cas, chapeau pour ta sortie de 90km en SS =D> , moi j'ose pas :oops: 8-[

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Message par olivier78 » 09 Mai 2009 10:53

Bravo, 90km en single pour une deuxieme sortie c'est pas commun :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par imassu » 09 Mai 2009 11:21

olivier78 a écrit:Bravo, 90km en single pour une deuxieme sortie c'est pas commun :lol:

merci :oops: c'est bien parce que je me suis paumé :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 09 Mai 2009 11:31

Ca fait souvent ça, en singlespeed ... :roll:
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Message par boude » 09 Mai 2009 17:05

olivier78 a écrit:Bravo, 90km en single pour une deuxieme sortie c'est pas commun :lol:

C'est pas de faire 90km, le plus dur etant de bien reccuperer pour le WE prochain. En effet, le single est bien plus usant q'un multi ;-)

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Message par imassu » 10 Mai 2009 13:46

boude a écrit:
olivier78 a écrit:Bravo, 90km en single pour une deuxieme sortie c'est pas commun :lol:

C'est pas de faire 90km, le plus dur etant de bien reccuperer pour le WE prochain. En effet, le single est bien plus usant q'un multi ;-)


bien 3eme sortie avec le SS sous la flotte : je commence à assimiler la technique pour les montées, je suis arrivé plus frais , car moins de dépenses d'énergie inutile...
par contre , les descentes cassantes et humides avec la fourche rigide , y'a du boulot :-? , j'ai du souvent baisser le régime car je maitrisais plus trop :-( idem pour freiner , plus de force dans les mains :-?
je sais pas si je dois baisser en pression à l'avant ou passer à un montage sans chambre :?:
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Message par primus » 10 Mai 2009 13:49

imassu a écrit:je sais pas si je dois baisser en pression à l'avant ou passer à un montage sans chambre :?:


y'a pas de miracle. pneu gros volume devant (2.30) pas trop gonflé, position relevée moins en appui sur les bras, d'excellents freins et là tu peux commencer à ouvrir.
non.

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Message par boude » 10 Mai 2009 16:12

Pour aller vite en rigide, tu dois comme le dis Primus :
> rouler avec un gros pneu devant Raceking 2.2 ou MountainKing 2.35
> relever ton poste de pilotage et monter un cintre large : 620-640mm
> apprendre a ne pas te crisper sur les freins et sur les grips, tout est dans la souplesse.

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Message par imassu » 10 Mai 2009 16:22

boude a écrit:Pour aller vite en rigide, tu dois comme le dis Primus :
> rouler avec un gros pneu devant Raceking 2.2 ou MountainKing 2.35
> relever ton poste de pilotage et monter un cintre large : 620-640mm
> apprendre a ne pas te crisper sur les freins et sur les grips, tout est dans la souplesse.


j'ai déjà vu la différence depuis que j'ai ton cintre relevé et plus large , pour le pneu , idem , je suis en 2,25 avec le nobby nic et je changerai pas pour un autre , par contre , je vais baisser en pression !!!
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Message par Shampoo » 10 Mai 2009 16:25

620-640 c'est un cintre de repris de justesse. Idéal pour rouler menotté. :razz:

 
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Message par bzhoc » 11 Mai 2009 08:27

primus a écrit:
imassu a écrit:je sais pas si je dois baisser en pression à l'avant ou passer à un montage sans chambre :?:


y'a pas de miracle. pneu gros volume devant (2.30) pas trop gonflé, position relevée moins en appui sur les bras, d'excellents freins et là tu peux commencer à ouvrir.


+1. Avec une bonne accroche le pneu, si tu roules sur du mouillé.
Tu passeras toujours moins vite qu'avec une fourche suspendue efficace, par contre, ce sera souvent plus intéressant techniquement. Et quand tu reprendras un vélo amorti... Tu te sentiras pousser des ailes!

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Message par imassu » 11 Mai 2009 08:43

bzhoc a écrit:
primus a écrit:
imassu a écrit:je sais pas si je dois baisser en pression à l'avant ou passer à un montage sans chambre :?:


y'a pas de miracle. pneu gros volume devant (2.30) pas trop gonflé, position relevée moins en appui sur les bras, d'excellents freins et là tu peux commencer à ouvrir.


+1. Avec une bonne accroche le pneu, si tu roules sur du mouillé.
Tu passeras toujours moins vite qu'avec une fourche suspendue efficace, par contre, ce sera souvent plus intéressant techniquement. Et quand tu reprendras un vélo amorti... Tu te sentiras pousser des ailes!


c'est tout à fait ça qu'il faut faire , merci , je l'avais bien compris en montant un 2.25 , par contre grosse erreur de ma part : je viens de vérifier la pression et j'ai 1.9 , c'est beaucoup trop!!!, surtout sur le mouillé et vu mon poids , je sais pas pourquoi j'ai fait ça... je devais penser à autre chose :oops:
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Message par titalain » 11 Mai 2009 11:01

Tout est relatif (à ton poids); 1.9 Bar, pour moi, c'est déjà une crevaison! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bzhoc » 11 Mai 2009 11:11

je fais 80 kg équipé et je roule à 1.9 / 2bars devant avec du 2.30 ou 2.35.
C'est un bon compromis en ce qui me concerne.
Mais c'est surtout sur l'adhérence que je trouve que ça joue. Sur le confort, c'est plutot l'anticipation et la maîtrise de la vitesse pour garder une trajectoire souple qui priment je pense.

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Message par boude » 13 Mai 2009 21:15

Tiens pas de nouvelle de Imassu :-? Il est encore sur son SSdecat ???

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Message par Fernand Naudin » 13 Mai 2009 21:20

boude a écrit:Tiens pas de nouvelle de Imassu :-? Il est encore sur son SSdecat ???

Encore pire ! :shock: D'après les nouvelles que j'ai eues cet après-midi, on l'a perdu pour de bon :lol:
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Message par imassu » 14 Mai 2009 06:03

le mieux est l'ennemi du bien ... le pire est à venir ... un tien vaut mieux que deux tu l'auras ... peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :lol: :lol: :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 14 Mai 2009 06:35

imassu a écrit:le mieux est l'ennemi du bien ... le pire est à venir ... un tien vaut mieux que deux tu l'auras ... peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :lol: :lol: :lol:


Il a bu de la biere il y a un mois ........... il est encore bourre ............. Ah la biere de titalain :lol:

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Message par titalain » 14 Mai 2009 11:53

Perso, je regarderais plutôt du côté des produits qu'il vend que du côté de ma bière - à moins que ce soit le mélange des deux! :mrgreen:
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Message par imassu » 14 Juin 2009 11:35

ce mat , j'ai fait un de mes parcours de réfèrence avec le single , bilan:
15 mn de plus avec le single par rapport au multi ;
j'ai perdu du temps , sur les parties roulantes (faux plat descendant sur piste ) et dans les montées un peu hard ou il faut se mettre en danseuse , car terrain sec , ça patine donc perte de temps et d'énergie :-?
j'ai mis 2 fois pied à terre , un coup de cul de 100 m et une montée technique dans des pierres
donc en fait 15 mn sur 3 h c'est pas beaucoup ;-)
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Message par primus » 14 Juin 2009 15:40

des chiffres des chiffres on s'en fout ! et le plaisir ? 8-)
non.

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Message par imassu » 14 Juin 2009 16:17

primus a écrit:des chiffres des chiffres on s'en fout ! et le plaisir ? 8-)


y'a rien de mal à comparer !!! ;-)
pour le plaisir , je suis encore débutant , mais ça me plait :D je vais continue à "apprendre le fonctionnement du SS pour en profiter pleinement 8-)
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Message par primus » 14 Juin 2009 16:29

imassu a écrit:pour le plaisir , je suis encore débutant , mais ça me plait :D


et bien voilà :lol:
non.

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Message par crapoto » 14 Juin 2009 17:15

bzhoc a écrit:
primus a écrit:
imassu a écrit:je sais pas si je dois baisser en pression à l'avant ou passer à un montage sans chambre :?:


y'a pas de miracle. pneu gros volume devant (2.30) pas trop gonflé, position relevée moins en appui sur les bras, d'excellents freins et là tu peux commencer à ouvrir.


+1. Avec une bonne accroche le pneu, si tu roules sur du mouillé.
Tu passeras toujours moins vite qu'avec une fourche suspendue efficace, par contre, ce sera souvent plus intéressant techniquement. Et quand tu reprendras un vélo amorti... Tu te sentiras pousser des ailes!


pour moi, ça été très difficile de retourner à un spad avec une fourche suspendue..
j'ai gouté à la rigidité de ma fourche surly, et quand je prenais ma talas axe de 9 mm, j'avais perdu tous mes repères.. je trouvais la fourche hyper floue, manque de rigidité énorme, ça plonge... plus la même assiette qu'avec mon tout rigide..
résultat, je suis passé sur une pike en axe de 20 mm pour pouvoir envoyer dans les descentes... :-(
donc vivement que je puisse me refaire un SS tout rigide, histoire de retrouver de magnifiques sensations de pilotage :mrgreen:
du steel ...

 
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Message par bzhoc » 15 Juin 2009 07:40

effectivement, repasser à la suspension c'est parfois déconcertant.
Du coup, je ne le fais pas (en dehors des zones rocailleuses) pour la ballade au sens strict, mais plutot pour me permettre quelques fantaisies qui passeraient plus difficilement en rigide, ou pour passer vite dans la caillasse.

Mais c'est vrai que sur de la terre, je m'ennuie plus vite...

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Message par crapoto » 25 Juin 2009 16:39

Image

Un montage "made in fernand"... un petit moustachu du lot :lol: =D>
du steel ...

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Message par frosties » 25 Juin 2009 18:10

crapoto a écrit:Image

Un montage "made in fernand"... un petit moustachu du lot :lol: =D>

L'est tout beau ! :)

Un cadre qui pète, tout le reste noir et un pti rappel couleur, c'est quand même pas difficile de faire joli !

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Message par titalain » 25 Juin 2009 18:18

Comment il est "crade", le pas de porte! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 26 Juin 2009 06:25

I shit on your face :mrgreen:
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