lilian from 68 to 40 a écrit:je suis un peu dans le meme cas que toi
je me suis monté un ss récemment
avant je ne roulais qu'avec des cintres de 540![]()
sur le ss j'ai monté un Salsa semi relevé de 660mm
le top je suis pas mal dessus j'ai fait une fois 50 bornes
je vai raccorcir ma potence pour mettre une 120
sinon le mien est aussi un rigide
et je me suis cassé le poignet il ya deux ans
(fracture du radius)
et bien ce n'est pas en roulant que j'ai mal
je monte un pneu large NN 2,25 avec une chambre latex
et le confort est pas mal
faut dire je n'ai pas une fourche droite mais une Surly 1X1
et puis c'est vrai qu'en rigide quelle précision on a dans le pilotage
on place la roue ou on veut avec la légèreté qu'on a en plus
voilou
le seul bémol pour moi c'est le genoux gauche
le ss le taquine un peu
donc la j'ai ralenti![]()
au pire je repasserai en multi sur ce cadre mais en rigide
boude a écrit:BRAVO, SingleSpeed sympa![]()
Elle mesure combien ta potence ? Elle est longue comme une journee sans ton fromage![]()
Vivement lundi que tu recoive le cintre en 600mm car l'ensemble cintre plat et etroit + potence longue n'est pas le top en single
boude a écrit:50km pour une premiere tu es fou !!![]()
Les cotes a fond, normal nous commencons a bien te connaitre![]()
Concernant les OTB, il faut mettre une potence plus courte et un cintre releve, ainsi tu eviteras te passer par dessus le cintre (OTB) et tu auras une meilleure position pour les cotes.
Regardes mon DEAN, je fais 180cm et je role en 17" avec une distance bec de selle-axe du cintre trois centimetres plus faible que sur mes multis.
Concernant, les cotes c'est en puissance, et a son rythme, laisses faire les pretentieux, tu les "boufferas" plus tard, plus loin.
imassu a écrit:pour la danseuse justement , des embouts sur le cintre , c'est pas bien pour tirer et avoir les poignets dans l'axe
Singlespeed maniac a écrit:imassu a écrit:pour la danseuse justement , des embouts sur le cintre , c'est pas bien pour tirer et avoir les poignets dans l'axe
Je n'ai jamais roulé avec des embouts de cintre, le risque en cas de chute m'a toujours arrêté.
christelC a écrit:imassu a écrit:Schpop a écrit:méme pas un demi maillon pour ajuster la tension?
NAN !!! la chance du débutant...
T'inquiètes, ça dure pas ...ou alors faudra changer de chaine souvent
Fernand Naudin a écrit:Fais gaffe pour les côtes, les Salers peinent à monter de nos jours
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités