ce sont mes plateaux av
et j'ai des pb de réglage du derr av
j'ai un axe de boitier de 113mm avec un boitier de 68mm de largeur
je n'arrive pas à règler le derr av
le petit plateau ne passe pas

si vous avez des avis je suis preneur

titalain a écrit:Si tu as un tube de selle de diamètre trop important, il se peut que ta ligne de chaîne à l'avant soit trop courte pour que le dérailleur AV aille chercher le petit plateau... il va butter avant sur le tube de selle.
Dans ce cas, il te faut un BdP plus long.
Sinon, ça ne devrait être qu'une histoire de butée ou de câble mal réglé - normalement...
Flo le canard a écrit:les dérailleurs avant n'ont pas un nombre de dents maxi ? genre 20 ou 22 ? la hauteur que t'impose le 44 est peut être incompatible avec le 20 dents. je me souviens que j'avais jamais réussi a avoir des passages de vitesse super lorsque j'utilisais mon next en 20 32 44
la-haut a écrit:Montage :
Triple 42x32x20 (5 branches) monté sur axe de pédalier 110 mm.
VTT Scott Strike boitier 68 dérailleur avant Shimano XT type E.
J’ai eu pas mal de soucis pour régler le dérailleur avant. Il faut être extrêmement précis dans les réglages. Soit j’avais du mal à dérailler sur le 20 dents, soit c’était sur la remontée sur le 42.
Bref après pas mal de prise de tête ça a fonctionné correctement. Le problème revient dès que le dérailleur avant commence à prendre du jeu, il faut alors affiner à nouveau les réglages.
Pour ce VTT Scott préconise un axe de 113 mm. Je n’en ai jamais monté et ne sais pas si ça serait plus facile à régler.
Voilà pour mon expérience.
Flo le canard a écrit:...Titalain a je crois un adaptateur Avid pour monter un 20 dents sur un 5 branches en 110 d'entraxe.
primus a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:j'avais vérifié au pied à coulisse mais vu comme je sais m'en servir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça gaze lilian dans le sud ?
bzhoc a écrit:c'est ^pas ton 42 qui est voilé? Ca arrive suite à des chocs.
Sur les manivelles, voire l'étoile en l'occurence, c'est pas impossible, mais plus rare. Surtout l'étoile...
bzhoc a écrit:non, je connais pas ce pédalier en détail.
Je n'ai toujours eu que des étoiles solidaires des manivelles...
Mais c'est bizarre : si l'étoile était voilée, elle aurait pris un pet qq part et tu le verrais par rapport à un plateau plat non?
difficile ton truc sans voir de près.
En tout cas :
- si les plateaux sont OK :
- c'est soit l'axe du boitier qui est tordu
- si c'est pas çà, c'est soit l'emmanchement carré du pédalier qui est désaxé, soit l'étoile qui ne lui est pas perpendiculaire...
Dans tous les cas, je vois pas trop comment ça arriverait...
titalain a écrit:Faut reconnaître que tu n'as pas de chance, sur ce coup-là!
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités