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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Restauration Rockrider 660

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Message par foualier » 24 Mar 2009 16:45

oui le té semble à l'envers

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Message par titalain » 24 Mar 2009 16:52

Le té est symétrique sur ces fourches - même si on le monte toujours avec les têtes de vis à l'arrière. ;-)
Je pense que c'est juste un effet d'optique dû à la déformation en barillet de l'image causé par l'objectif de l'appareil photo. :roll:
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Message par canada » 24 Mar 2009 17:26

titalain a écrit:Je pense que c'est juste un effet d'optique dû à la déformation en barillet de l'image causé par l'objectif de l'appareil photo. :roll:


C'était vraiment très intéressant... :roll:

:mrgreen:


Pour revenir au vélo d'Amiral 44, je trouve maintenant en voyant les photos, que le cadre aurait besoin.... d'une restau! :twisted: :lol:
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Message par Amiral44 » 24 Mar 2009 17:53

On va pas remettre ca pour le cadre, on en a déjà pas mal parlé :-?
Sinon pour la fourche, je pense que c'est monté correctement, on peut guere faire autrement, c'etait monté comme ca à l'origine.
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Message par Karloman » 24 Mar 2009 23:33

canada a écrit:Pour revenir au vélo d'Amiral 44, je trouve maintenant en voyant les photos, que le cadre aurait besoin.... d'une restau! :twisted: :lol:


Une restauration dans les règles peut-être pas pour un DKT (je ne dénigre pas, j'ai moi-même plusieurs RR 520 100% chromoly) mais une belle peinture sûrement (on s'en fout des stickers DKT).
Ce serait dommage de pinailler autant sur les composant et de les monter sur un cadre complètement scratché de partout.

Allez vas-y, fais toi plaisir à fond, fais toi un beau vélo de A à Z, tu sais que tu le veux ! ;-) ;-)

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Message par Baptiste » 25 Mar 2009 08:50

moi je trouve que le cadre donne la patine au vélo, témoigne de son histoire, on y devine les km de sentiers avalés...
un vélo, ça roule et ça déguste en TT...
Qui n'a pas un croissant de selle "rapé" témoignage d'un roulé boulé mémorable ?

bref, j'aime bien l'aspect du cadre qui ressort d'autant plus que le reste est vraiment impressionnant =D> sinon, ça ferait vélo catalogue

mais c'est ton projet, donc du moment que tu y prends du plaisir, c'est bien là l'essentiel :mrgreen:
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Message par albatros38 » 25 Mar 2009 09:16

Un petit dérailleur arrière XT d'époque viendrait parfaire ce superbe boulot =D>
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Message par Amiral44 » 25 Mar 2009 09:20

albatros38 a écrit:Un petit dérailleur arrière XT d'époque viendrait parfaire ce superbe boulot =D>


Ah ben sit tu en a un à vendre, je suis preneur
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Message par Amiral44 » 25 Mar 2009 09:21

Baptiste a écrit:moi je trouve que le cadre donne la patine au vélo, témoigne de son histoire, on y devine les km de sentiers avalés...
un vélo, ça roule et ça déguste en TT...
Qui n'a pas un croissant de selle "rapé" témoignage d'un roulé boulé mémorable ?

bref, j'aime bien l'aspect du cadre qui ressort d'autant plus que le reste est vraiment impressionnant =D> sinon, ça ferait vélo catalogue

mais c'est ton projet, donc du moment que tu y prends du plaisir, c'est bien là l'essentiel :mrgreen:


Tu as tout a fait bien résumé mon optique de restauration. La patine et son histoire ressort d'autant plus que les composants sont neufs :D
Je t'embauche pour poster à ma place toi :)
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Message par mister zop'popol » 25 Mar 2009 21:10

Amiral44 a écrit:
Baptiste a écrit:moi je trouve que le cadre donne la patine au vélo, témoigne de son histoire, on y devine les km de sentiers avalés...
un vélo, ça roule et ça déguste en TT...
Qui n'a pas un croissant de selle "rapé" témoignage d'un roulé boulé mémorable ?

bref, j'aime bien l'aspect du cadre qui ressort d'autant plus que le reste est vraiment impressionnant =D> sinon, ça ferait vélo catalogue

mais c'est ton projet, donc du moment que tu y prends du plaisir, c'est bien là l'essentiel :mrgreen:


Tu as tout a fait bien résumé mon optique de restauration. La patine et son histoire ressort d'autant plus que les composants sont neufs :D
Je t'embauche pour poster à ma place toi :)
je suis de l'avis de Baptiste aussi sur ce coup là :-?
comme sur une bonne vieille guitare ;-)
(bon, mais ça ne m'enlève pas l'envie de voir Amiral44 à l'œuvre un jour sur un vélo plus exotique 8-[ )
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Message par Amiral44 » 26 Mar 2009 16:50

Bon, comme j'ai envie de finir le boulot bien au chaud :) dans mon bureau voilà comment faire un pied d'atelier à moindre frais, c'est de la recup mise à profit. J'ai décentré le support de 12 cm, et ca tombe nickel pour faire tranquilou mon cablage et reglage.

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Message par albatros38 » 26 Mar 2009 21:36

Amiral44 a écrit:
albatros38 a écrit:Un petit dérailleur arrière XT d'époque viendrait parfaire ce superbe boulot =D>


Ah ben sit tu en a un à vendre, je suis preneur


Il y en a un à vendre ICI pour le 7.5 euros le RD M-737 ;-)
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Message par Amiral44 » 28 Mar 2009 09:30

Concernant le freinage, c'est fini :D
Gainage, cablage et réglage (enfin pré-reglage), faudra ajuster quand je serai sur le vélo.
En tout cas avec les patins neufs, ca à l'air de freiner sec :--?

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Message par canada » 29 Mar 2009 00:48

mister zop'popol a écrit:je suis de l'avis de Baptiste aussi sur ce coup là :-?
comme sur une bonne vieille guitare ;-)


C'est débile, de mettre des bar end restaurés sur une guitare... :roll:
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Message par Fernand Naudin » 29 Mar 2009 09:41

Sauf si c'est une Les Paul Components :roll:
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Message par Amiral44 » 08 Avr 2009 18:10

Salut les Boys :)
J'ai recu mes 2 derailleurs Deore XT (merci à Bruno de Belgique), 15 € les 2 FDP compris. Super état, jeu quasi nul.
J'ai plus qu'à les nettoyer entièrement et ils vont venir remplacer le Alivio et le LX prévus.
Pour au final un résultat FULL XT pour mon RR660 :D :D
Me restera plus qu'à mettre ensuite la chaine, les pneus, les pédales et vas y que je roule ma poule !!!

Et vous savez pas quoi ??? je viens de rentrer un RR 500 ce matin pour 60 euros, cadre super beau, très peu roulé, mais bon ca sera une autre histoire à vous conter bientot :lol:

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Message par albatros38 » 08 Avr 2009 21:10

Super ;-)
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Message par 24pouces » 09 Avr 2009 10:13

Amiral44 a écrit:je viens de rentrer un RR 500 ce matin pour 60 euros,


Bon… c'est quand que tu passes à du beau cadre :D
Quand on voit ce que tu as pu faire avec un decath, je me dis que sur une base plus prestigieuse, tu pourrais vraiment faire quelque chose de superbe

:-k
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Message par Karloman » 09 Avr 2009 12:15

ouh la , je crois que tu vas le fâcher !

 
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Message par Amiral44 » 09 Avr 2009 12:19

Euh qu'est ce qui dit :?: :?: de quoi y parle :?: :?:
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Message par 24pouces » 09 Avr 2009 12:29

Karloman a écrit:ouh la , je crois que tu vas le fâcher !


Je pense pas :D
Sur l'ensemble du post, c'est une remarque qui revient régulièrement…
C'est pour stimuler :lol:
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Message par Amiral44 » 09 Avr 2009 21:40

Bon alors que quelqu'un me donne un exemple de ce que peut etre un "beau cadre" comme vous dites en old shool digne d'etre restauré.
Sortez moi une petite annonce de derrière les fagots qui va bien pour voir un peu #-o
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Message par fredwash » 10 Avr 2009 15:55

J'ai un cannondale M500 91 , un alpinestar almega 91 fissuré , un manitou 93 en réparation actuellement , le tout à vendre dans les petits annonces.

Je te vois bien te faire les dents sur le cannon !

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Message par BrunoD » 10 Avr 2009 15:59

Je confirme en temps que "voisin" de fred, le cannon il est super..... ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par fredwash » 10 Avr 2009 16:06

Avec peinture d'origine blanche et autocollants d'origine , le tout en dx par exemple , ca pourrait etre sympa.
ca t'occuperais un moment :lol:

 
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Message par primus » 10 Avr 2009 16:20

surtout qu'on connaît bien la couleur d'origine de celui là !

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Par contre il faudrait à mon sens un cadre d'excpetion, un vélo de légende à un mec qui a la patience dedans lui comme ça.
non.

 
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Message par Amiral44 » 10 Avr 2009 17:42

En effet, refaire un Cannondale, ca me plairait pas mal.
A coté de mon Jekyll 1000, ca le ferai.
Bon quand tes petites annonces sortent, envoie les moi que j'etudie le truc !
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Message par Amiral44 » 10 Avr 2009 17:45

fredwash a écrit:J'ai un cannondale M500 91 , un alpinestar almega 91 fissuré , un manitou 93 en réparation actuellement , le tout à vendre dans les petits annonces.

Je te vois bien te faire les dents sur le cannon !


Ton Manitou 93 aussi, d'autant que je viens de recevoir une autre Manitou Answer Comp avec le carton d'orgine pour 40 euros sur Ebay, vous avez du la voir passer peut etre. Elle est en super état. PAs une rayure, les elastomeres bon état et encore les capuchons de protection sur les pattes de fixation des v-brake. Alors Un semi-rigie MAnitou cadre+fourche, là j'accroche mon baton de maréchal au mur :razz:
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Message par David » 10 Avr 2009 20:59

j'ai parcouru les 6 pages de "nettoyage intensif"

et j'ai une question a te poser MR Amiral

tu vas pas faire ca apres chaque sortie :lol: ?

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