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MÉLIVÉLO

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Mon Breezer Lightning, fini .... ou presque!

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Mon Breezer Lightning, fini .... ou presque!

Message par martinst4 » 01 Avr 2009 14:42

Bonjour,
j'entame le remontage d'un Breezer Lightning acquis il y a quelque temps, que je n'arrive pas à identifier correctement: le marquage sur le cadre est "Lightning XTR", avec un mention "Biconical tubing". Je ne trouve rien sur le web sur ces sujets. Un petit coup de main serait le bienvenu.

PS: je posterai photos et évolutions, mais tout ne se fera pas en un jour, j'ai deux-trois bricoles en stock, mais pour d'autres il me faudra chercher.
Dernière édition par martinst4 le 14 Nov 2009 16:03, édité 2 fois.

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Message par bduc61 » 01 Avr 2009 15:15

va voir le sujet breezer, il y a un lien pour les catalogues entre 93 et 97

deja avec le pontet pour canti ou pas tu differencie avant et apres 96. ( moi j'ai un 96 sans pontet mais il n'y a pas de mention speciale)

et il y a la couleur ( si il est bleu c'est facile c'est 95)

je pense que le tien c'est un 97 noir ( ou il y avait un montage tout xtr avec deraileurs, freins v brake, moyeu ) ou alors un 93 noir ???
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par martinst4 » 01 Avr 2009 15:41

Il ne figure pas sur les catalogues, je pense que c'est un vieux, pivot en 1", noir et blanc marquage or, de mémoire il n'y a pas le pontet pour les cantis sur le cadre, le pontet est intégré au serrage de selle ( je ne l'ai pas sous les yeux).
Et comme il est presque nu :roll: , juste livré avec une fourche Manitou3.

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Message par martinst4 » 01 Avr 2009 18:37

Voilà quelques photos:
le cadre

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les inscriptions

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La patte pour les cantis arrière

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Message par GaryTurner » 01 Avr 2009 19:17

Ca commence bien 8-)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par MR DEAN » 01 Avr 2009 19:29

Il est nickel!!!!!! 8-)
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Message par Tordu du rayon » 01 Avr 2009 21:30

y a pas à dire steel is good and still alive

c'est ma teinte préférée chez Breezer :roll: :roll:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par Fernand Naudin » 01 Avr 2009 21:41

Old Breezers never die, they just go faster !
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Message par cchris2lou » 01 Avr 2009 22:03

c est un 1993 .

en 1994 il etait en ahead .

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Message par martinst4 » 01 Avr 2009 22:49

cchris2lou a écrit:c est un 1993 .

en 1994 il etait en ahead .


Non, ça ne marche pas comme ça, la RitcheyLogic n'est pas celle d'origine, c'est parce qu'elle est trop courte que j'ai un (vilain) JDD vissé.
Mais bon, c'est quand même à peu près l'année, à cause du pivot un pouce.
Sinon, est ce que (sur vos Breezer) les tubes s'ovalisent en arrivant à la boîte de pédalier?

 
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Message par james_jc » 02 Avr 2009 07:52

Le "lightning XTR" est de 1992 :D
une bien belle piece !

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Message par titalain » 02 Avr 2009 10:53

Un modèle de 92, ce n'est pas courant.
Montage Full XTR M900 obligatoire! :D
Mais dommage quand même que la fourche ne soit pas raccord...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bread » 02 Avr 2009 11:11

titalain a écrit:Montage Full XTR M900 obligatoire! :D



Tu vas pouvoir lui vendre des cantis XTR! =D> :lol:
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Message par martinst4 » 02 Avr 2009 11:28

Personne ne va rien me vendre du tout (ou presque) 8-)
Je vais déshabiller entièrement le Litespeed pour rhabiller le Breezer en full XTR M900, même les cantis t le JDD ;-)
Bon, je suis un gros menteur :oops: il me manquera la tds XTR, mais quelques vieux composants Ritchey devrait faire l'affaire.

C'est vrai qu'il y a un souci avec le fourche, c'est bien une RitcheyLogic (environ 750grammes), mais elle est trop courte pour le JDD XTR, d'où l'utilisation d'un jdd 105 modifié. Donc à vos fourches!
Est ce qu'une vieille Kona Project Two pourrait convenir?
Sinon il me faudra aussi une jante Ritchey, la Vantage Pro avant du Merlin peut encore servir, l'arrière est ruinée. Des idées de jantes light pouvant aussi convenir?

 
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Message par cchris2lou » 02 Avr 2009 11:46

si la tds c est du 27.2 , j ai une XTr silver que je peux t vendre .

combien il te faut pour le pivot de la fourche j ai une tabge noire aussi .

j ai aussi une jante Ritchey mais je sais plus quel modele .

 
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Message par mojo ti » 02 Avr 2009 12:11

J'ai eu un Breezer et la butée pour canti n'etait pas comme ça rapporté, de plus, tu as le sticker Ritchey sur le tube de selle ?

Les tubes coniques mais en un pouce, c'est juste la fin avant de passer au D fusion et 1'1/8 non ?

il à peut-etre été repeint, un copain avait fait ça après avoir récupéré des stickers pour le faire OR (trop beau !).
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Message par 24pouces » 02 Avr 2009 12:45

Un breezer, c'est classe et intemporel… 8-)

Pour mettre une autre fourche (genre project 2 ou autre) fais gaffe à sa hauteur (fixation de roues, bas du pivot)Normalement, 395mm de haut, 400mm mais grand maximum/
Les ritchey sont équivalentes au breezer en géométrie. Les project 2, il y a les premiers modèles qui ont la bonne hauteur, mais qui risquent d'être plus raides en comportement (tubes de diamètre plus gros, et droits, contrairement à la ritchey, qui reste une référence si ce n'est LA référence en fourche acier unicrown).
Les derniers modèles de P2 étaient taillées pour compenser la hauteurs des fourches télescopiques. et elles mesuraient plus de 410mm.

Si tu peux, garde ta fourche ritchey. Utilise peut-être les premiers JDD shimano à visser (ceux sans cartouche de roulements intégrés). C'étaient les modèles les plus bas.

Si ça t'intéresse pour un montage ritchey/shimano, je vais mettre en vente des étriers canti ritchey… ;-)
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Message par bduc61 » 02 Avr 2009 19:11

mojo ti a écrit:J'ai eu un Breezer et la butée pour canti n'etait pas comme ça rapporté, de plus, tu as le sticker Ritchey sur le tube de selle ?

Les tubes coniques mais en un pouce, c'est juste la fin avant de passer au D fusion et 1'1/8 non ?

il à peut-etre été repeint, un copain avait fait ça après avoir récupéré des stickers pour le faire OR (trop beau !).


si tu regardes bien les catalogue c'est vrai que c'est pas rapporté pour 94 et 95 mais pour 93 ca ressemble a la photo du catalogue ou c'a a bien l'air rapporté donc je pense que chris a raison la mention lightning xtr doit etre anterieure donc plutot 92
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par martinst4 » 02 Avr 2009 19:20

Il ya une paire de jantes Ritchey Vantage Pro (comme celles de mon Merlin) neuves sur eBay.US :razz:
Mais USA only :oops:

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Message par 24pouces » 02 Avr 2009 19:59

T'as pas un numéro de série? Ça donne parfois une idée sur le millésime
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Message par Boyd » 03 Avr 2009 10:52

mojo ti a écrit:
Les tubes coniques mais en un pouce, c'est juste la fin avant de passer au D fusion et 1'1/8 non ?



Mon Storm et mon Thunder ont les tubes coniques aux jonctions et ils sont de 94, c'est pas flagrant sur les photos, mais ils le sont !


Sinon, je veux pas affirmer de bêtises, mais il me semble bien que le lightning XTR c'est 1992.

J’ai hâte d’être à la maison ce soir, pour voir tes photos.
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

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Message par martinst4 » 03 Avr 2009 12:05

24pouces a écrit:T'as pas un numéro de série? Ça donne parfois une idée sur le millésime


J'ai été jeter un oeil sur la boie de pédalier, je crois que je vais appliquer la méthode papier-crayon :roll:

 
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Message par mojo ti » 03 Avr 2009 20:24

J'ai été jeter un oeil sur la boie de pédalier, je crois que je vais appliquer la méthode papier-crayon :roll:[/quote]

Il est bien plein de peinture ce cadre ? pour que les marquages soient illisibles ?
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Message par martinst4 » 03 Avr 2009 20:37

mojo ti a écrit: Il est bien plein de peinture ce cadre ? pour que les marquages soient illisibles ?


Non, c'est la peinture d'origine, mais le relief est peu prononcé, la peinture est relativement brillante, et le numéro de série est inscrit sur un arc de cercle, mais j'ai pu le lire tout de même, je l'ai transmis à Breezer pour avoir plus d'infos.

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Message par martinst4 » 12 Avr 2009 21:31

De retour après 10 jours loin d'un PC.
J'ai envoyé le n° de série à cette adresse: askjoe[@]breezerbikes.com , mais pas de réponse, quelqu'un aurait une meilleure adresse?

Pour la Kona P2, c'est une première série, tubes droits, et hauteur convenable. Sinon, j'en ai une autre d'origine Specialized, à peu près 800gr, avec un pivot assez long pour un montage headset, à voir.

Sinon, une Pace RC35 MXCD ou une Manitou3 (que j'ai reçue avec le cadre)?

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Message par martinst4 » 16 Juil 2009 00:04

Est ce qu'on pourrait me dire si l'inscription Lightning est présente sur le coté gauche du cadre (je n'ai trouvé que des photos de la droite sur le Web)?

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Message par bduc61 » 16 Juil 2009 09:51

martinst4 a écrit:Est ce qu'on pourrait me dire si l'inscription Lightning est présente sur le coté gauche du cadre (je n'ai trouvé que des photos de la droite sur le Web)?


je me souviens meme plus pour le mien :oops:
je te dis ca ce week end
intuitivement je dirais oui quand meme ;-)
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Message par mojo ti » 16 Juil 2009 17:03

Normalement des deux côtés de mémoire sur le miens.
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Message par Mr X » 01 Aoû 2009 22:44

As tu le numéro de série, on va savoir tout de suite... ;-)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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