Nous sommes le 16 Juin 2025 19:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

breezer

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 23 Fév 2009 18:39

Ou avoir une femme compréhensive, ou qui aime les bikes ... si si les gas ça existe !
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 23 Fév 2009 19:49

renard11 a écrit:Ou avoir une femme compréhensive, ou qui aime les bikes ... si si les gas ça existe !


C'est vrai ça existe... Heureusement la mienne quand elle est partie en emportant tout, elle m'a laissé mes vélos :lol: :lol: :lol:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 23 Fév 2009 20:22

Brad a écrit:
renard11 a écrit:Ou avoir une femme compréhensive, ou qui aime les bikes ... si si les gas ça existe !

C'est vrai ça existe... Heureusement la mienne quand elle est partie en emportant tout, elle m'a laissé mes vélos :lol: :lol: :lol:


Vu le matos que tu dois avoir, elle aurait du louer quatre ou cinq semi-remorques !!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 27 Mar 2009 12:04

nouveaux breezers ! en acier et alu

ICI

Joe's comments

"I haven't heard of a date for the launch, but it may not be for awhile as the new Breezer MTBs won't be available until probably October 2009 at the earliest.

I've really enjoyed getting back into the MTB swing of things. The Lightning is of Breezer D'fusion steel of course. The Thunder is Breezer D'fusion aluminum. Both frames are light XC racers. Graphics and handling characteristics will be similar to 1990s Breezer MTBs. Each is updated with 100mm fork travel, disc brakes and 2.25-inch tire clearance.

Some points:

- D'Fusion tubing: D-shaped tubing on DT, TT and chainstays to diffuse stresses more evenly across tube joints.
- Chainstay-mounted disc brakes: Mounted where the tubing is stronger and stiffer.
- Integrated head bearing system: Pioneered in the late 1990s with Breezer Twister and Tornado for a stronger frame.
- Breeze-In dropouts: the 3D tradition continues. Ain't no door hinge.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 1389
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 27 Mar 2009 12:20

Je suis un peu déçu, il ne reste que la peinture des Breezer je trouve. :-(
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Mar 2009 13:46

+1…
Ils sont moches…
Y'en a marre de voir des formes tarabiscotées pour rien…
ça pu le marketing…
Image

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 27 Mar 2009 14:02

perso , j aime bien .

il faut bien qu ils adapte au marche actuel .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9549
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Mar 2009 14:12

Je ne suis pas fan.

Cela dit, je ne comprends pas les remarques de 24pouces et mojo. Le marketing, c'est le retour de Breezer au VTT (Ibis nous a fait le même coup et ça marche, semble-t-il). Mais je ne vois aucune forme qui n'ait pas une justification technique sur les cadres en photo. C'est même ultra-classique, au regard des standards modernes !
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16703
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Mar 2009 14:22

Reste qu'un "grand fabriquant" refait un cadre en acier.
Je trouve ça évidement contemporain mais aussi assez réussi. 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11074
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Mar 2009 14:37

Les differences par rapport aux vieux breezer ne sont pas enormes !
Evidemment la fourche suspendue est quasi "obligatoire" la geometrie est modifiee en consequence et le tube diagonal en prend un coup pour laisser passer le te de la fourche. Les haubans arrieres sont legerement cintres sur le bas, ca n'est pas non plus excessif ! :-k

Ca aurait ete du suicide commercial que de proposer un velo avec la geometrie des anciens breezer. Je trouve meme que Joe est reste sobre.

M'enfin les gouts et les couleurs :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 27 Mar 2009 16:55

Bah moi je ferai bien un petit Lightning 2009, mais suis-je objectif ? :-k
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 28 Avr 2009 08:21

Est ce qu'une Pace RC36 de 1997 apparemment en 75mm n'est pas trop haute pour le cadre lightning en 18.5 que j'ai acheté ? ou faut il imperativement une 65mm ???? :?:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 28 Avr 2009 08:27

j aime bien aussi ces nouveaux Breezer.
C est du Neo-retro bien reussi je trouve.

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 28 Avr 2009 08:32

bduc61 a écrit:Est ce qu'une Pace RC36 de 1997 apparemment en 75mm n'est pas trop haute pour le cadre lightning en 18.5 que j'ai acheté ? ou faut il imperativement une 65mm ???? :?:


ca devrait passer .

 
Messages: 2429
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 28 Avr 2009 15:31

Skide a écrit:j aime bien aussi ces nouveaux Breezer.
C est du Neo-retro bien reussi je trouve.


autant j'apprécie le tube oblique coudé sur mon Epic, autant sur le nouvel acier, j'ai franchement du mal ...!
mais j'suis p'têt vieux jeu... :-?
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Quelles roues pour un breezer lightning 1996

Message par bduc61 » 04 Mai 2009 09:18

Le breezer Lightning avance petit a petit mais je sais pas encore quelle roues monter :cry:
vos avis seront les bienvenus ;-)

Cadre + Fourche Breezer Lightning 1996
TDS Ritchey Force Directionnal Silver ( pas la titec du modele d'origine mais plus jolie je trouve car silver brillant :) )
Potence Ritchey Comp Lite Silver ( Pas exactement la meme que celle d'origine mais plus jolie je trouve :) )
Cintre Ritchey Force Lite ( pas le comp lite d'origine mais identique sauf le poids)
Selle Italia Flite Titanium

Comme modele d'origine:
Pedalier Ritchey Logic
Der Arriere XTR M910
Der Avt XTR M900
V Brake XT
Combo XT M739

Les roues d'origine etaient avec des moyeux XT et des cerceaux Ritchey backfdraft 390 , cerceaux introuvables !
J'ai degoté des moyeux XTR 910 Silver de 1995 (dont l'avant en NOS) et j'hesite sur les cerceaux ???
Mavic 217 SUP Silver
Mavic 217 SUP Gris moyen
J'ai aussi des XTRM900 avec Mavic 231 Ceram (merci Titalain) mais c'est un peu anterieur
:oops:
les 517 sont des cerceaux qui sont apparus apres 96 ?non ?
Je suis pas sur que ces cerceaux ceram 217 soient mieux que des silver et puis ils sont hyper a trouver en bon etat :cry:

J'ai des pneux Specialized Amberwall Ground Control et Master ( Les Z Max WCS sont difficile a trouver ou exhorbitant :cry: ) et je trouve que les amberwall vont mieux au cadre que du tout noir.
J'ai des Tioga Psycho butterscotch mais suis pas sur que ca soit judicieux ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16703
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Mai 2009 10:01

Pour 96, les jantes les plus appropriées sont les 217.
Les X517, c'est 98.
Les 231 ont été au catalogue jusqu'en 95 (inclus) donc c'est aussi envisageable et acceptable de les monter - je trouve - puisque tu ne fais pas un montage "catalogue". :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 

Message par Shampoo » 04 Mai 2009 10:32

rubike a écrit:
Skide a écrit:j aime bien aussi ces nouveaux Breezer.
C est du Neo-retro bien reussi je trouve.


autant j'apprécie le tube oblique coudé sur mon Epic, autant sur le nouvel acier, j'ai franchement du mal ...!
mais j'suis p'têt vieux jeu... :-?


Tu préfère peut-être un acier avec le tube diagonal défoncé par la fourche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 588
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Re: Quelles roues pour un breezer lightning 1996

Message par Boyd » 04 Mai 2009 10:45

bduc61 a écrit:
Le breezer Lightning avance petit a petit mais je sais pas encore quelle roues monter :cry:

Les roues d'origine etaient avec des moyeux XT et des cerceaux Ritchey backfdraft 390 , cerceaux introuvables !



On en trouve quelquefois sur Ebay.de. J'en ai vu deux paires en quatre ans, il y en a une paire chez moi et l'autre est partie en Italie...

Si j'en vois passer, je te fais signe.
Sinon elle était badgé Breezer et pas Ritchey.
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 04 Mai 2009 16:33

Le truc ultime pour un breezer addict, c'est tout de même LE pédalier breezer… :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7772
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 04 Mai 2009 21:15

Bof pour moi ; mais la déco est resté sympa :)
C'est calme ; pour le moment ...

 
Messages: 318
Inscription: 01 Déc 2005 16:37
Localisation: belgique

Message par james_jc » 30 Juil 2009 12:14

Une photo du "lightning team" trouvée sur le net ...

Image

:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 714
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 02 Aoû 2009 11:16

:D Bon, allez, j'vais pourrir le post...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé... :oops: :mrgreen:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 

Message par Shampoo » 02 Aoû 2009 11:33

Comment c'est possible du matos aussi nickel ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16703
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 02 Aoû 2009 12:18

C'est sûr que le groupe XTR M900 NOS, ça claque! =D>

Vraiment, un grand "classique", ces Breezer! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 02 Aoû 2009 15:57

Si t'appelles ça "pourrir"
Moi, j'appelle ça "embellir"
J'adoooooooooor 8-)
Image

 
Messages: 1389
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 02 Aoû 2009 18:26

C'est vrai que du M900 NOS ça impressionne !! =D> :roll:

Reste que le montage catalogue de bduc61 est vraiment top et comme neuf ! =D> :mrgreen:

Image

Image

Image[/quote]


Il reste à faire un mix des deux .... :D :arrow:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 02 Aoû 2009 19:33

le pedalier XTR et la tige de selle sont plus beaux que le ritchey - je m'incline la dessus ;-)
la potence - quasi sur que c'est le meme fabricant - "hsieh qqch" je vais retrouver :)

les pedales seraient mieux argentées ;-) :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 03 Aoû 2009 01:05

Moi je kiffe les gros pneus sur un cadre tout mince 8-) 8-) 8-)

Putain je regrette d'avoir vendu mon mien :-( :-( :-(
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités