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Choix de frein pour mon futur singlespeed

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Choix de frein pour mon futur singlespeed

Message par JM44 » 24 Mar 2009 10:26

Même question que pour le pédalier, en prévision de mon montage j'ai en stock:
- XT 4 pistons?
- Hayes Mécaniques MX4 + levier LX?
ou eventuellement formula B4 pro?
Les XT sur la fourche rigide risquent d'être un peu too much non :mrgreen: :?:
Merci de votre avis :mrgreen:

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Message par Flo le canard » 24 Mar 2009 10:27

non ça le fait même avec des roues de 700 et des pneus en 35 :mrgreen:
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par bzhoc » 24 Mar 2009 10:27

ben ça dépend de comment tu roules, mais si tu cherches des vrais freins : XT. Si tu mets des disques en 160 ça devrait aller pour ta fourche. Primus roule en fourche rigide, XT et gros disques il me semble.

 
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Message par Skide » 24 Mar 2009 10:29

XT, sans hesiter!
Les B4, j en ai un mauvais souvenir.
Les disques meca, generalement, ca marche bien avec de bons cables et de bonnes gaines.
Mais ca vaut pas de l hydraulique! ;-)

Puis, les XT, tu les montes, et tu les oublies.
Tres fiables!

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Message par Fernand Naudin » 24 Mar 2009 10:34

XT.
Les méca Hayes, ça irait à la rigueur, mais surtout pas les B4 (touché coulé).
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Message par JM44 » 24 Mar 2009 10:35

Y a pas à dire, le XT c'est du fiable et éprouvé :lol:

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Message par JM44 » 24 Mar 2009 10:41

Je vais garder les XT pour mon autre vititi (enduro rigide) et mettre les méca sur le singlespeed avec une bonne cablerie.
Merki

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Message par 47KRYS » 26 Mar 2009 13:48

Fernand Naudin a écrit:XT.
Les méca Hayes, ça irait à la rigueur, mais surtout pas les B4 (touché coulé).


Bin quoi moi je ne roule qu en B4PRO et ça m arrête MOI

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Message par Fernand Naudin » 26 Mar 2009 13:54

Si tu les jettes dans les rayons, oui ! :lol:
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Message par 47KRYS » 26 Mar 2009 13:56

Avec de l huile chaude?
:arrow:

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Message par Shakalaka » 26 Mar 2009 13:56

Idem j'roulais en B4 pro avant jamais eu de prob, surtout qu'ils sont hydraulique, après tout dépend si tu recherche performance ou poid :p (des hydros c'est bien plus lourd que des méca ?^^)
Le seul truc qui manque à un couteau suisse, c'est des feuilles de PQ.

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Message par frosties » 26 Mar 2009 16:40

Ben pareil, 4 ans de B4, jamais une emmerde. Je suis pas prêt de les changer...
Shakalaka a écrit:(des hydros c'est bien plus lourd que des méca ?^^)

L'inverse ;)

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Message par 47KRYS » 26 Mar 2009 17:10

frosties a écrit:Ben pareil, 4 ans de B4, jamais une emmerde. Je suis pas prêt de les changer...
)


parreil

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Message par JM44 » 27 Mar 2009 09:14

Shakalaka a écrit:(des hydros c'est bien plus lourd que des méca ?^^)
L'inverse ;)

C'est clair mes Hayes MX4 sont plus lourds que les XT (même en 4 pistons).

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Message par foualier » 27 Mar 2009 09:26

pareil j'ai eu des B4 une des premiere version sur mon xc, disque en 180mm aucun souci, pourtant il en on vue des descentes, celui à qui j'ai vendu le vélo les utilise aussi sans souci.

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Message par Shakalaka » 27 Mar 2009 10:25

frosties a écrit:
Shakalaka a écrit:(des hydros c'est bien plus lourd que des méca ?^^)

L'inverse ;)


Autant pour moi :)
Le seul truc qui manque à un couteau suisse, c'est des feuilles de PQ.


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