Pour faire la part des choses, voilà le cahier des charges ou tout du moins la ligne de conduite qui me titille depuis 10 ans pour un cadre du genre :
- Débattement : 120 à 150mm grand maximum
- Angle de direction : 65 à 67°
- Angle de selle : 'nafout', ça sert pas à grand chose pour le programme...
- Boîtier bas : 320 à 340mm
- Bases : 420 à 435mm
Bref, une machine pour aller vite et avaler le terrain, mais légère et vive pour coller à mes habitudes et à mon pilotage de grand échassier... En gros, pour l'échelle actuelle des choses, je voudrais un TS de marathon avec une géométrie de DH !

La mouche m'a repiqué ce week-end et j'ai recommencé à fouiner ici ou là. Le premier qui est sorti du chapeau, c'est l'Orange Patriot, désormais enterré par la marque, dont certaines versions sont splendides, 6 ou 7 après leur sortie d'usine. Mais pourquoi pas un Orange Five, avec un montage un peu body buildé ? Ou encore un Intense Tazer FS ou VP ? Ou un Morewood Ndiza ST ? Ou...
Et vous, vous avez des idées de cadres passés, actuels ou futurs pour le programme ?

PS : On avait fait un post dessus il y a bieeeeeeen longtemps, il a dû être supprimé dans le nettoyage sauvage de la base de données du forum. Bref, passons...