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MÉLIVÉLO

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Message par sos gaïa » 18 Mar 2009 02:49

Yop,

Question les gens, je voudrais faire quelques modif sur mon route.

Le passer en mono-plateau si possible et surtout en flat bar.

Pour les freins je pense mettre des leviers de cyclo-cross, mais pour les shifters je em demande comment faire. J'ai vu que Campa faiait des combo avec les freins comme shimano en vtt à l'époque, mais c'est moche.

Mon cadre n'a pas de possibilité de mettre des manettes au cadre de mémoire. Reste la solution des thumbshifters, mais est-elle indéxée avec le tirage d'un dérailleur de route ?

C'est un cadre Time Helix HM avec une douille de direction spécifique, on m'avait dit que le jeu de direction était rare et fragile, est-il possible de basculer sur du "ahaead set" ?

Enfin, des pneus de cyclo cross passent ils sur des jantes de routes ?

Por le velotaf j'imagine que ce sera plus resistant qu'avec des pneus route et me permettra quelques petites évolutions hors-pistes de temps à autres. Reste à voir si ça passe dans mon cadre et ma fourche.

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Message par olivier78 » 18 Mar 2009 08:16

De memoire, les time helix doivent permettre les manettes au cadre, au moins les vieux modeles :-k Si tu a des butees de gaines de derailleurs sur le tube diagonal, il doit suffir de les enlever et devoir apparaitre les plots pour les manettes sus-citees.

Pour les leviers, tant qu'a faire, essaies de te trouver une jolie paire de leviers cantis, ca sera peut-etre plus efficace.

En CX ils n'ont que des jantes de courses a mon avis. Sur une open pro je pense que tu passes du 1.9" (essai sous peu pour moi 8-)). En tout cas j'ai roule avec du 38mm sur des reflex en 13c, ca pose pas de soucis ... Par contre pas sur que ton cadre et ta fourche acceptent !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par sos gaïa » 18 Mar 2009 15:22

Yop, merci !

Oui c'est vrai qu'il ya surement les plots pour manettes au cadre derrière les arrêt des gaines sur le tube diagonal.

Tu penses que des leviers canti seront plus puissants que des leviers de CX ?

Oki pour les pneus, je regarderai la largeur de mon passage de roue.

Pour le cintre, j'hésite entre un plat, un semi-relevé ou un "U" type triathlète ou cetains fixie, genre cornes de vaches en fait pour varier les positions. Je me demande aussi quelle longueur laisser. Sinon un Fernand Bar...
:-k Faut que je retrouve le post du Portnawak Project.

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Message par olivier78 » 18 Mar 2009 15:36

Pour les leviers de CX, c'est un a priori, car j'en ai jamais testes. Ca a quand meme l'air moins rigide que des leviers cantis, deja que les etriers de route freinent pas toujours tres bien :lol:...

En fait, a la base ils sont utilises en leviers d'appoint sur les CX, pour pouvoir ralentir lorsque que tu as les mains au centre du cintre. Le cable de frein y passe mais peut continuer vers les leviers principaux. ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par MR DEAN » 21 Mar 2009 06:44

petit arrivage du jour!!=

Je suis étonné par le poids ,je les ai pesé plusieurs fois,tjs le même résultat!

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Message par MR DEAN » 21 Mar 2009 07:20

de légères évolutions!!!

Je suis désolé pour les roues différentes( mais rappel des R-SYS avt oblige!)

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Message par frosties » 21 Mar 2009 08:39

MR DEAN a écrit:petit arrivage du jour!!=

Je suis étonné par le poids ,je les ai pesé plusieurs fois,tjs le même résultat!

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C'est super louche le poids... Plus que louche d'ailleurs.

Serrages qui touchent le support de la balance ? Balance déréglée ? Autocollant au poids négatif ??

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Message par MR DEAN » 21 Mar 2009 10:10

je vais repeser!!
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Message par Fernand Naudin » 21 Mar 2009 10:14

Ils sont donnés pour 31g, donc c'est plausible.
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Message par MR DEAN » 21 Mar 2009 10:19

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controle effectué une petite dizaine de fois!!!(29 ,30gr)
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Message par frosties » 21 Mar 2009 11:53

Purée, c'est dément ce poids là ! :-o

Ce sont des axes en alu ?

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Message par Fernand Naudin » 21 Mar 2009 12:22

Ouiche, pour les route. Autrement, il y a les U19 de Tune, à moins de 19g, avec axe carbone :shock:
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Message par mister zop'popol » 21 Mar 2009 13:01

sos gaïa a écrit:Yop,
Question les gens, je voudrais faire quelques modif sur mon route.
Le passer [...] en flat bar

Voici le miens en flat bar également
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Pour les vitesses j'ai monté des thumbies paul et pour les freins j'ai trouvé une paire de kooka, ça marche très bien et ça fait un ensemble vraiment pas lourd.
Selon ton choix, fais gaffe aux diamètres qui ne sont pas les mêmes entre du matos pour route et pour VTT.

frosties a écrit:C'est super louche le poids... Plus que louche d'ailleurs.
Autocollant au poids négatif ??

c'était donc bien ça ;-) l'autocollant pèse -1 gramme :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 21 Mar 2009 13:07

MR DEAN a écrit:je vais repeser!!



Tiens :-s ? je me suis trompé de forum moi ?
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par MR DEAN » 21 Mar 2009 14:19

GaryTurner a écrit:
MR DEAN a écrit:je vais repeser!!



Tiens :-s ? je me suis trompé de forum moi ?
:mrgreen:


Tu n'as pas tort!!! ;-) allez ,je continue!!!! :)

d'autres modifs en prévision!

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Message par Fernand Naudin » 21 Mar 2009 15:19

Ouah l'autre, les pneus de tracteurs ! Les Conti GP Supersonic font 155g ! :mrgreen:
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Message par MR DEAN » 21 Mar 2009 16:45

Oui mais les ultremo ont l'air top au niveau "anticrevaison"!!!!!
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Message par catercyclar » 21 Mar 2009 16:50

J'aurais trop peur de glisser et de me casser la gueule en roulant sur les inscriptions sur route humide... :lol:

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Message par Gaby Seboun » 21 Mar 2009 17:41

Vu un Seven ID8 ce matin, bah c'est beau :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 21 Mar 2009 18:08

catercyclar a écrit:J'aurais trop peur de glisser et de me casser la gueule en roulant sur les inscriptions sur route humide... :lol:


Pourquoi, il y a des gens qui roulent sur route humide ? :shock:
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Message par frosties » 21 Mar 2009 19:14

Fernand Naudin a écrit:Ouiche, pour les route. Autrement, il y a les U19 de Tune, à moins de 19g, avec axe carbone :shock:

Argh, je connais pas.

Va falloir que je me fasse une cure julmtb, je suis à la rue sur le matos WW :-?

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Message par foualier » 21 Mar 2009 19:38

frosties a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ouiche, pour les route. Autrement, il y a les U19 de Tune, à moins de 19g, avec axe carbone :shock:

Argh, je connais pas.

Va falloir que je me fasse une cure julmtb, je suis à la rue sur le matos WW :-?


tu peut évité, vue comment tu avoine avec ton orbea en single, il te faut bien un peut de poids en plus pour te ralentir.

 
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Message par M'enfin » 21 Mar 2009 20:57

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évolution du mien ce soir avec l'adoption d'un groupe 105

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Message par bombfull » 21 Mar 2009 21:59

M'enfin a écrit:
bon reste à l'utiliser maintenant et surtout ne pas dépenser un euro de plus



:D :D :D

 
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Message par M'enfin » 21 Mar 2009 23:01

bombfull a écrit:
M'enfin a écrit:
bon reste à l'utiliser maintenant et surtout ne pas dépenser un euro de plus



:D :D :D
:-k 8-[

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Message par 47KRYS » 26 Mar 2009 09:39

Mon CR1 à moi!

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Message par MR DEAN » 26 Mar 2009 17:45

Il faut vraiment que tu coupes ton pivot de fourche! :-?
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Message par 47KRYS » 26 Mar 2009 17:48

je ne l ai reçu que samedi
Montage et en court de réglage! ;-)

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Message par friends » 26 Mar 2009 20:44

Il a l'air court non?

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