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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

LES VTT TITANE DES FORUMEURS

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
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Message par titalain » 12 Fév 2009 14:04

GaryTurner a écrit:...plus sérieux , la tige n'est pas un peu "flexible" 8-[

Assis dessus pendant la longue montée - parfois bien raide - sur le Larzac, je n'ai eu à aucun moment l'impression de me balancer au bout d'un mât! :mrgreen:
Aucun mouvement parasite décelé, donc. 8-)
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Message par 24pouces » 12 Fév 2009 18:29

ça y est , il est fini !!!!
Depuis que je vois ton échafaudage désossé ou en montage l :lol:
Sérieusement , il est superbe !!

Petite mention aussi pour le morati avec la swift… Une Brooks sur un Titane, c'est toujours beau et classe !
Pour les propriétaire de Morati (et autre titanistes), j'ai une astuce pour faire disparaître les espèces de traces rondes que l'on peut apercevoir sur certain modèles vendus en France… En fait pour repolir du titane sablé, j'ai récement utilisé de la pâte à roder les soupapes, et le résultat est plutôt convaincant… ;-)
Image

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Message par dongregodelavega » 13 Fév 2009 08:45

Salut
Petite question
Est qu'il peut y avoir un problème de "grippage" entre le bdp et le cadre( titane)
si le gars n'a pas mis de la graisse qui va bien?
Il faut de la graisse espéciale non??
@+

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Message par Fernand Naudin » 13 Fév 2009 08:48

Ah oui !Ca peut carrément se souder (vu et vérifié sur un cadre russe de 10 ans, boitier soudé, on a réussion à le défaire mais ça a arraché les filetages du BB et du cadre !).
Il faut de la graisse au cuivre, ou de la pate anti-seize (park Tools entre autre, Finish line, etc.).
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Message par dongregodelavega » 13 Fév 2009 08:55

Bon je démonte ça ce soir alors

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Message par GaryTurner » 13 Fév 2009 09:41

Ou pas ...

:doubt:

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Flo le canard » 13 Fév 2009 10:43

la pate anti seize c'est valable pour tous les assemblages entre métaux différents. Moi j'en mets systématiquement sur tous les trucs qui peuvent gripper (bdp, pédales, vis des tasseaux de freins, etc.)
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par olive » 09 Mar 2009 10:24

hello

je me lance car le mien est presque dans sa version définitive :

Imageimagik.fr

donc SEVEN verve je dirais de 2004 (compte tenu des pates arrières?) sur lequel je commence à avoir trouvé les périphériques qui me vont bien

fourche F100X
JDD FSA orbit XL II
potence titanium 110/5° from china
grip ODI lock on ROGUE (BMX =plus long)
cintre RACE FACE ALLOY AIR (71 cm de bonheur...)
TDS skyde (en attente de stickers plus en phase)
selle WTB rocket V Ti
pédalier XT
TIME ATACK XS
roues DT 1450 race edition (qui vont perdre leur stickers d'ici peu je pense car je trouve la couleur des jantes top)
et conti explorer + speed king
disque XTR center lock

pour le moment les freins sont des XT en attentes de hayes stroker carbone ou GRAM car le touché est plus brutal comme j'aime :D

voili voilà aprés un an et demi ce vélo c'est que du bonheur et son petit air old school avec ces petits tubes me vont bien !

a+ dans le bus

PS : si vous étiez tenté dans la rubrique PA je mets le même cadre de 2008 en vente car je pensais m'en remonter un avec des vitesses pour être plus sociable lors des rando et j'ai craqué pour un TS à rondelles multiples :mrgreen: !
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par Boyd » 09 Mar 2009 13:54

Arrivage des petits derniers

Le Veintiueve que je n'ai pas encore posté ici, mais que vous connaissez déjà :


Image

Et d'un DBR Axis TT, ici en prè-montage pour faire un XC sympa :

Image

8-)
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Message par titalain » 09 Mar 2009 15:16

Sympa, le DBR! 8-)
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Message par Brad » 09 Mar 2009 16:39

Tiens à propos de TITANE...

Est ce quelqu'un aurait des infos sur un SUNN (vous avez bien lu) Titane en série assez limité sortie en 1992-1993.

Je vais bientôt en voir un, çà sera plus dur pour pouvoir le récupérer mais bon, je vais tenter.

Merci !!!
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par 24pouces » 10 Mar 2009 14:16

Brad a écrit:Tiens à propos de TITANE...

Est ce quelqu'un aurait des infos sur un SUNN (vous avez bien lu) Titane en série assez limité sortie en 1992-1993.

Je vais bientôt en voir un, çà sera plus dur pour pouvoir le récupérer mais bon, je vais tenter.

Merci !!!


Rhâââââââh… T'as dévoilé l'info trop tôt !!!! :roll:
Pour le monter à la Sanders réplica, il te faudra trouver tout plein de mavic

Sinon, c'est marrant vos vintinouebé : en photo, j'ai l'impression de voir des VTT à ma taille. C'est quand je les vois en vrai que je m'aperçois de leur gigantisme :mrgreen:

Sinon, vous êtes tombés sur un nid de Diamondback ? j'en vois partout actuellement… :lol:
Image

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Message par Brad » 10 Mar 2009 20:32

24pouces a écrit:Sinon, vous êtes tombés sur un nid de Diamondback ? j'en vois partout actuellement… :lol:


C'est la question que je me posais... Dire que j'avais un magasin Cycle Pro à Tarbes qui vendait ces cadres 4000 frf à l'époque... Je regrette de pas en avoir pris un ! Ils sont sympathique.
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Message par totolaricot » 10 Mar 2009 20:59

Brad a écrit:Tiens à propos de TITANE...

Est ce quelqu'un aurait des infos sur un SUNN (vous avez bien lu) Titane en série assez limité sortie en 1992-1993.

Je vais bientôt en voir un, çà sera plus dur pour pouvoir le récupérer mais bon, je vais tenter.

Merci !!!


Pour cette période, en série limitée, je ne vois que le sunn dix et il est en tange ultimate... :?:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par Brad » 10 Mar 2009 21:35

totolaricot a écrit:
Brad a écrit:Tiens à propos de TITANE...

Est ce quelqu'un aurait des infos sur un SUNN (vous avez bien lu) Titane en série assez limité sortie en 1992-1993.

Je vais bientôt en voir un, çà sera plus dur pour pouvoir le récupérer mais bon, je vais tenter.

Merci !!!


Pour cette période, en série limitée, je ne vois que le sunn dix et il est en tange ultimate... :?:


Non non c'est bien un titane
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Message par cchris2lou » 10 Mar 2009 21:37

je courrais avec sanders un 1992 ( enfin il etait loin devant ) et il n avait pas un titane .

 
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Message par mojo ti » 10 Mar 2009 21:54

Idem je donne ma langue au chat... vois pas ?
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par Brad » 10 Mar 2009 22:20

mojo ti a écrit:Idem je donne ma langue au chat... vois pas ?


On sait posé la question avec 24... mais bon j'attends de l'avoir dans les mains. Le type l'a acheté directement à st Go mais bien avant l"epoque Morati
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par albatros38 » 10 Mar 2009 22:49

Brad a écrit:
mojo ti a écrit:Idem je donne ma langue au chat... vois pas ?


On sait posé la question avec 24... mais bon j'attends de l'avoir dans les mains. Le type l'a acheté directement à st Go mais bien avant l"epoque Morati


F. Gachet ne roulait pas en descente avec un titane Sunn par hasard dans ces années là ?
Image

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Message par mister zop'popol » 10 Mar 2009 23:10

Brad a écrit:
mojo ti a écrit:Idem je donne ma langue au chat... vois pas ?


On sait posé la question avec 24... mais bon j'attends de l'avoir dans les mains. Le type l'a acheté directement à st Go mais bien avant l"epoque Morati
prends un aiment avec toi, au moins tu seras sûr si c'est de l'acier ou pas ...
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Message par titalain » 10 Mar 2009 23:14

Si c'est un vélo de Gachet, ça ne doit pas être une petite taille. :idea:
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Message par albatros38 » 10 Mar 2009 23:28

titalain a écrit:Si c'est un vélo de Gachet, ça ne doit pas être une petite taille. :idea:


Il y avait d'autres pilotes ?
Je ne sais plus si Anne-Caro roulait à cette époque chez Sunn avant le l'apparition du Radical
Image

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Message par 24pouces » 11 Mar 2009 13:58

totolaricot a écrit:Pour cette période, en série limitée, je ne vois que le sunn dix et il est en tange ultimate... :?:


1992… Le sunn dix, c'est bien plus tard !!!! :lol:

Sunn a dû acheter quelques cadres et les a restickés, manière de les tester… Sur l'essais Vélovert spécial titane de 1994, RMS s'était lancé dans l'aventure du titane en 93-94, en sous-traitant pour Lapierre… Si ça se trouve, c'est un plan comme ça.
Avant 95, titane se prononçait du bout des lèvres, sans trop savoir ce que c'était comme matériaux. Y'avait l'acier, l'alu, le carbone et le titane, c'était 2% de la production. 93-94, c'est le début réel du titane, ou chaque fabriquant proposait un cadre sous traité dans sa collection, (même scrambler line en proposait un !!!)
Image

 
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Message par cchris2lou » 11 Mar 2009 14:06

titalain a écrit:Si c'est un vélo de Gachet, ça ne doit pas être une petite taille. :idea:


Gachet etait pas grand , mais sanders oui . un grand maigre . :lol:

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Message par Fernand Naudin » 11 Mar 2009 15:06

Cindy ? :doubt:
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Message par 24pouces » 11 Mar 2009 17:01

cchris2lou a écrit: un grand maigre . :lol:

avec une chaussure noire ? :roll:
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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Mar 2009 17:44

olive a écrit:hello

je me lance car le mien est presque dans sa version définitive :

donc SEVEN verve je dirais de 2004 (compte tenu des pates arrières?) sur lequel je commence à avoir trouvé les périphériques qui me vont bien

fourche F100X
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cintre RACE FACE ALLOY AIR (71 cm de bonheur...)
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et conti explorer + speed king
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pour le moment les freins sont des XT en attentes de hayes stroker carbone ou GRAM car le touché est plus brutal comme j'aime :D

voili voilà aprés un an et demi ce vélo c'est que du bonheur et son petit air old school avec ces petits tubes me vont bien !

a+ dans le bus

PS : si vous étiez tenté dans la rubrique PA je mets le même cadre de 2008 en vente car je pensais m'en remonter un avec des vitesses pour être plus sociable lors des rando et j'ai craqué pour un TS à rondelles multiples :mrgreen: !


juste une question de débutant
quel braquet en SS pour monter la chaine sans tendeur?
ou alors une longueur de base particulière????

me semble avoir vu ca quelque part deja mais chez plus ou?
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Message par polo66 » 11 Mar 2009 18:50

Sur l'Emery, 32-16 avec des bases en 425, et pas de tendeur.
Commercial en Langster.

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Message par olive » 11 Mar 2009 19:03

lilian from 68 to 40 a écrit:juste une question de débutant
quel braquet en SS pour monter la chaine sans tendeur?
ou alors une longueur de base particulière????

me semble avoir vu ca quelque part deja mais chez plus ou?


hello

on en a déjà causé longuement d'en d'autres posts.. la fonction recherche est ton amis :mrgreen:

mais perso sur 3/4 cadres multi monté en SS avec du 36*18 et un stock de 2-3 chaines à des stade d'usure différent je parviens toujours à trouver un longueur pile poil et me passer de tendeur pour une bonne année d'utilisation avant que la chaine se relache ce qui est plus compliqué en 32*16

a+

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