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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par foualier » 09 Fév 2009 21:37

achète un kit de purge avid, il y a tout ce qu'il faut dedans (seringue, olive, truc anti bulle, clef torx et vis de rechange, ainsi que du dot) manque qu'un truc pour coupé la Durit.
c'est facile à faire.

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Message par Singlespeed maniac » 09 Fév 2009 21:38

Franchement, c'est pas dur. De mémoire :
1. Démonter la durite du levier.
2. La couper à longueur (vérifier 3 fois la longueur avant !) en prenant son temps pour ne pas perdre d'huile.
3. Mettre une olive neuve au bout de la durite.
4. Remettre la durite sur le levier, la vis comprime l'olive sur la durite au serrage.
5. Et voilà !

Si c'est bien fait, il n'y a pas besoin de purge. ;)
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Message par Flo le canard » 09 Fév 2009 21:43

Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Singlespeed maniac » 09 Fév 2009 22:02

Sauf que le bonhomme il coupe la durite la tête en bas et, comme l'avait marqué primus, il vaut mieux la mettre tête en haut si on veut éviter de perdre de l'huile inutilement !
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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Mar 2009 20:10

sunnizgoud a écrit:Up :|

J'ai voulu monter mes Avid BB7 et j'ai un probleme. L'un des adaptateurs semble trop petit :| A<l'avant c'est bon mais pour l'arrière, je n'arrive pas à le fixer sur le cadre, du moins avec les 2 vis ...

En image :

Image

J'ai inversé les adaptateurs et maintenant c'est l'avant qui ne passe plus ](*,)

Une idée [-o<


moi j'ai une question par rapport à ces freins les BB7 qui sont des mécaniques???
eh bien justement est ce que ca fonctionne bien par rapport à de l'hydraulique???
parce que vu le prix.....sur CRC par exemple ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 03 Mar 2009 20:37

On en parle en long, en large et en travers .
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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Mar 2009 20:50

Singlespeed maniac a écrit:On en parle en long, en large et en travers .


ok merci :oops:
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Message par Baptiste » 06 Mar 2009 17:46

tiens, hier j'ai purgé mes avid Juicy 5 NEUFS (même pas 40 km, à plaquettes à peine rodées)

:shock: le nombre de bulles virées sur l'étrier ar...
ça explique peut-être le touché bizarre, comme quoi, matos neuf ne rime pas avec matos opérationnel :-?
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Message par Fernand Naudin » 06 Mar 2009 19:03

Transport du vélo à l'envers ? :-s
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Message par Baptiste » 06 Mar 2009 20:34

nan, mais conditions de stockage des freins, voir purge initiale ?...

enfin bref :roll:
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Message par imassu » 07 Mar 2009 17:32

je viens de passer aux disques :oops: des marta , l'avant ça freine , par contre l'arrière au premier freinage , le levier va en butée et ça ralenti que , par contre si je pompe 2,3 fois , ça freine . si j'attends un peu et que je recommence , même chose . Le gars à fait une purge , mais peut être pas comme il faut :?: dites moi ce que je dois faire , il faut que ça soi opé rapidement , merci ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 07 Mar 2009 18:32

Il faut clairement faire une purge, et au Magura Blood, pas du DOT stp. :roll:
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Message par Baptiste » 07 Mar 2009 18:38

y'a une dif entre le sang magura et le LHM ?
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Message par Fernand Naudin » 07 Mar 2009 18:41

Oui ! Principalement au niveau de l'absorption de l'humidité, et la tenue à la température. Mais si tu n'as que ça sous la main, ça marche quand même.
Si tu as le temps, le Blood n'est pas cher, et a une très jolie couleur bleue. :razz:
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Message par imassu » 07 Mar 2009 18:43

Fernand Naudin a écrit:Il faut clairement faire une purge, et au Magura Blood, pas du DOT stp. :roll:

merci Fernand ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Shakalaka » 30 Mar 2009 18:09

Pouet !

J'aurais une tite question, j'ai des freins a dikse Oro K18, mais quand je freine uniquement sur celui de l'avant, il hurle comme une jeune truie qu'on égorge, sachant que j'ai roulé a ronce, (sable poussière) est ce que cela viendrais de ça ?

J'ai pourtant bien rodée les plaquettes je penses pas qu'elles soient glacées

Mici
Le seul truc qui manque à un couteau suisse, c'est des feuilles de PQ.

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Message par foualier » 30 Mar 2009 18:51

Shakalaka a écrit:Pouet !

J'aurais une tite question, j'ai des freins a dikse Oro K18, mais quand je freine uniquement sur celui de l'avant, il hurle comme une jeune truie qu'on égorge, sachant que j'ai roulé a ronce, (sable poussière) est ce que cela viendrais de ça ?

J'ai pourtant bien rodée les plaquettes je penses pas qu'elles soient glacées

Mici


c'est normal les formula sont équipé de série d'un avertisseur sonore.
sinon regarde si ton étrier est bien aligné.

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Message par presse puré » 31 Mar 2009 13:29

Bonjour,
je n'y connait rien en disque, mon vtt dh/freeride semble avoir un disque de légèrement voilé, est grave et réparable?
merci :D
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Message par bread » 31 Mar 2009 13:32

Redressable a la main un disque ;-)
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Message par Shampoo » 31 Mar 2009 14:01

Ou avec une clé allen dans les branches.

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Message par Fernand Naudin » 31 Mar 2009 14:06

Shampoo a écrit:Ou avec une clé allen dans les branches.

Tu t'es mis à la mécanique BMX dis donc ! :lol:
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Message par titalain » 31 Mar 2009 15:49

Vous connaissez le nom anglais de la clé allen que l'on utilise dans les branches ? :-s













C'est la "Woody Allen"! :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 31 Mar 2009 15:59

Au Chili, c'est la D, et c'est salvateur :roll:
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Message par bzhoc » 31 Mar 2009 16:21

:D
ouaouh, elle vient de loin celle-la

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Message par presse puré » 01 Avr 2009 11:26

merci les gars ,je vais essayer ;-)
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Message par gyom193 » 28 Juin 2009 21:51

Bon, je remonte ce sujet pour vous soumettre mon problème.

J'ai un King Kikapu de 2006, qui a du faire en tout et pour tout moins de 300 kilomètres... :roll: Donc les Hayes Nine d'origine sont tout justes rôdés!
Et cet aprèm, je me suis rendu compte que le frein AR freine trop: aucune garde au levier, et même une franche résistance à l'avancement. Comme si le circuit était en surpression. La dernière fois qu'il a roulé, c'était en mars, et rien n'avait été remarqué.

D'où mes questions:
-Les freins étant quasi neufs, est-il utile de purger?
-Existe-t-il une manip simple pour remédier à ce souci?

Merci de vos lumières.

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Message par Capassafond » 28 Juin 2009 23:42

Enleve la roue, repousse les plaquettes à fond avec un tournevis propre et remets la roue, ça devrait être mieux.
Les cantis, ça freine.

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Message par gyom193 » 01 Juil 2009 16:56

Capassafond a écrit:Enleve la roue, repousse les plaquettes à fond avec un tournevis propre et remets la roue, ça devrait être mieux.

Fait.
Ça m'a permis de gagner le demi millimètre qui fait que ça ne frotte plus, mais y'a toujours une garde quasi nulle sur le levier: ça freine tout de suite... :-?

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Message par bread » 01 Juil 2009 17:00

S'il n'y a pas de molette de réglage d'écartement des plaquettes, pas de solution.

Va falloir t'y faire
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