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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

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Message par christo » 01 Mar 2009 19:37

Merci merci :) !!
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et en plus il roule :
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Christo

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Message par olivier78 » 01 Mar 2009 20:19

Il est trop petit pour toi ?
Sur la derniere photo ca donne cette impression. Pourtant ca a l'air d'etre un 60. Tu serais pas super grand ? :D

Le groupe super record est poli en plus =D>
Le mien il brille moins :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par christo » 02 Mar 2009 10:45

C'est un 58, mais là, il me manque 5cm de sortie de tube de selle... et samedi, pour la première sortie, j'avais pas pris les outils :-? ...
le Campa, je l'ai juste (bien) frotté au Belgom
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Message par olivier78 » 02 Mar 2009 13:45

Sur mon 59cm il me manque 1 ou 2 cm aussi ... Mais moi c'est la tige de selle qui est trop courte. Satannees guiboles #-o En fait il me faut un 61 par 57 dans l'ideal, je suis fait pour le sur-mesure :mrgreen:

Quand j'ai eu mon mien dans les mains, c'etait la premiere fois que je voyais du super record. Je trouve assez impressionnant la qualite qui se degage du groupe, les materiaux sont visiblement de super qualite et les pieces respirent la solidite (aucun jeu, tout est ajuste comme il faut, les pieces ne se marquent pas, tout est super fluide ... impressionnant). A mon avis, sur le matos actuel, on est loin d'avoir cette qualite 8-)

Apres point de vue fonctionnement c'est sur : ca freine pas terrible, il faut pas etre presse pour passer une vitesse (par rapport au matos moderne bien sur).
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Message par titalain » 02 Mar 2009 15:25

M'en parle pas, ça fait deux TdS "route" - Une Ultégra et une Control-tech - que j'achète et qui sont trop courtes... #-o :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 04 Mar 2009 12:11

Cadre de 60, 62… vous me filez le vertige avec vos dimensions !
Quand je pense que je lorgne vers les tailles 48 ! :lol: :lol: :lol:
Par contre, comment faites-vous pour les pédaliers ? Chaque fois que je regarde dans le matos vintage, on ne trouve que du 170… parfois mais c'est très rare, du 175, mais pour ce qui est du 172,5 alors là…

Christo : Ton vélo est superbe.
Il n'a jamais roulé, c'est pas possible ! même les moyeux sont brillantissimes !!! 8-) 8-)
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Message par 24pouces » 04 Mar 2009 12:16

olivier78 a écrit:il faut pas etre presse pour passer une vitesse (par rapport au matos moderne bien sur).


Je me suis décidé pour la passoni : vitesses au cadre. À une époque où on ne trouve plus que des vitesses intégrées…
En fait, je pense que c'est une bonne alternative entre du vintage-moderne, single speed-vitesses. Avec les manettes modernes, on peut évidemment changer n'importe quand facilement. Avec les manettes au cadres, on dispose toujours de vitesses, mais comme le changement est moins aisé, on a plus tendance à rester sur le rapport et à "single-speeder" : relance en danseuse, anticipation…
De plus, en terme de poids-simplicité mécanique-esthétique, on a pas fait mieux…
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Message par olivier78 » 04 Mar 2009 12:23

Effectivement, pour les pedaliers, avant la fin des annees 80 c'est court. Sur mon pinarello, c'est du 170mm pour un 59cm #-o Ca devait aller avec la facon de pedaler de l'epoque :-k

En ce qui concerne les changements de vitesses, au cadre c'est plus leger, plus costaud, plus esthetique. Ca permet de passer le velo en fixie en un peu de temps. Par contre c'est moins ergonomique. J'ai deja mis une ou deux fois les doigts sur les pneus en essayant de shifter sans regarder :oops:.

C'est tout le charme des attaques que tu voyais venir car le gus a cote ne pouvait pas changer de rapport discretement :D
1 ) aller trippoter la manette au cadre
2 ) pester contre cette saloperie de vitesse qui veut pas passer
3 ) laisser tomber, c'est trop tard
:mrgreen:
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Message par 24pouces » 04 Mar 2009 14:16

olivier78 a écrit:C'est tout le charme des attaques que tu voyais venir car le gus a cote ne pouvait pas changer de rapport discretement :D
1 ) aller trippoter la manette au cadre
2 ) pester contre cette saloperie de vitesse qui veut pas passer
3 ) laisser tomber, c'est trop tard
:mrgreen:


ou alors, avoir les mégacuisses pour accélérer sans changer de vitesses et placer une mine au gus à côté sans crier gare en costaud ! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par titalain » 04 Mar 2009 15:31

Ca, tu ne le fais qu'une fois! :mrgreen:
Après, t'es repéré! :lol:
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Message par 24pouces » 04 Mar 2009 16:35

titalain a écrit:Ca, tu ne le fais qu'une fois! :mrgreen:


Et pas longtemps :lol:

Mais à l'époque, ça roulait à l'instinct :D .
Aujourd'hui, le passage de vitesse est plus rapide, mais le temps que le coureur reçoive les instructions de son directeur sportif dans l'oreillette et sur son ordinateur de bord directement relié par satellite, je pense qu'il ya toujours un temps de réponse :lol:
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Message par bduc61 » 17 Mar 2009 18:20

Je sais pas si vous avez deja vu ca mais le bonhomme se decarcasse pour ses photos ! C'est un ricain
beau matos

Classic Road Bikes d'un Ricain
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par bread » 21 Mar 2009 19:49

Vu aujourd'hui a l'entrée de Auchan Illkirch, un vieux Spé' carbone qui a attiré mon oeil de loin grâce a la potence Salsa.

Petit tour vite fait du bike, il est méga propre, avec un pédalier qui ressemble comme deux gouttes d'eau a un Tune Big Foot :?:

Qui connaît?


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Message par bombfull » 21 Mar 2009 21:57

vu le meme aujourd'hui au troc, monté en 105 7vitesse.....450€ -20%


je n'ai pas craqué =D>

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Message par tigman » 21 Mar 2009 22:44

Vu cet apres-midi dans la boutique ou je tente de faire réparer ou restaurer (c'est comme on veut au choix) ma mag-21 , un cadre reynolds jaune, taille 50 axe boitier pédalier;axe tube sup. et 53 top-tube axe axe, avec une fourche rigide et un JDD mavic........talala: le tout pour 100 euros.Eventuellement si quelqu'un serait intéressé je pourrais rapatrier tout ca.

Il ya a vendre aussi pour piece un vélo de route, "Luis Occana" de couleur orange une misere du style 15 euros, un moyeu pelissier en bon etat, beaucoup de roue libre course (une ksyrium par exemple), une paire de roue en bois montée en campa et cassette mayard, pas mal de fourche rigide toutes couleurs filetées (colombus par exemple ou grisley),une roue montée fixie pret a l'emploi et un vtt cannondale SM 5O0 gris anthracite, mais celui ci c'est pour un autre post....de ce forum et mamémoire s'arrete a peu pres la...... :lol:
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

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Message par 24pouces » 24 Mar 2009 10:47

Les roues en bois et le JDD mavic… :roll:

Pour le spé "Allez", j'opterais plutôt pour un cook bros pour le pédalier…
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Message par tigman » 25 Mar 2009 23:08

[quote="24pouces"]Les roues en bois et le JDD mavic… :roll:

?????? :?:
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

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Message par sos gaïa » 26 Mar 2009 06:55

bread a écrit:

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le cadre n'est pas attaché dans l'anti-vol, tu démontes les roues et zou :mrgreen:

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Message par olivier78 » 26 Mar 2009 08:08

A mon avis le proprio est pas loin ! Un "antivol" comme ca il doit pas falloir grand chose pour le virer :lol:
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Message par titalain » 26 Mar 2009 13:22

Oui, est ce n'est pas partout la "jungle urbaine", en France! :twisted:
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Message par 24pouces » 26 Mar 2009 18:17

tigman a écrit:
24pouces a écrit:Les roues en bois et le JDD mavic… :roll:

?????? :?:


Dans le matos que tu as cité, ces pièces pourraient m'intéresser, si bien sûr tu avais de plus amples renseignements :lol: ;-)
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Message par olivier78 » 28 Mar 2009 17:15

Montage en cours prevu d'un route a vitesses, equipe dura-ace 7400 (sauf jdd mavic) et shifters accushift de suntour (pas de possibilite de downtube shifters.

Le cadre est un casati (artisan italien) en columbus genius OS soudo brase, tous passages de derailleurs en interne 8-) Taille 59.5*57, bien standard comme taille :mrgreen:, mais pile-poil ce qu'il me faut

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Ca va envoye :D
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Message par olivier78 » 03 Avr 2009 17:43

Un site en grande partie dedie aux vieux velos anglais. De jolies choses, pas mal de bling-bling quand meme.

Exemple, higgins, un esprit torture :lol: #-o

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Et sa specialite, les bases et haubans tres travailles (un exmeple deja vu sur "a fixie a day" ;-))

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Message par 24pouces » 07 Avr 2009 10:35

olivier78 a écrit:Image


Excelleeeeeeeeeeeeeeeeennnnnt ! :lol: :lol:
Les anglais sont vraiment tordus, pour ne pas dire cintrés :lol:
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Message par titalain » 07 Avr 2009 12:05

Un brin conservateur... aussi :roll: :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Baptiste » 07 Avr 2009 12:46

je crois que ces modèles phares sont Zeus & Appolon...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par titalain » 07 Avr 2009 12:52

Baptiste a écrit:je crois que ces modèles phares sont Zeus & Appolon...

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Message par 24pouces » 07 Avr 2009 17:03

olivier78 a écrit:Exemple, higgins, un esprit torture :lol: #-o


Le modèle magnum était rouge avec une moustache…
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Message par 24pouces » 07 Avr 2009 17:05

titalain a écrit:
Baptiste a écrit:je crois que ces modèles phares sont Zeus & Appolon...

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(Je savais bien que Titalain était un véritable téléphage… :mrgreen: )
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