rom1red a écrit:La marque ne me dit rien.Si tu obtiens la géo on te dira ce que ça vaut.
Par contre c'est plus un 28",vtc. Pas dit qu'une roue de 29" passe ...
Tu es d'où ?
rom1red a écrit:Bread, fait 1.77 tout en jambes![]()
Mosquitos,1.76
reste plus qu'as retrouver des tofs ...
En belgique pourtant ya quelques 29" ...
Demande lui la geo de son projet, si c'est pas un cadre adapté, ça risque de te donner une mauvaise impression.
catercyclar a écrit:
La question résumée serait : "est-ce qu'un semi-rigide 29" en acier offre autant de confort qu'un TS de XC (60-100mm) 26" en alu?"
catercyclar a écrit:Bon, je déterre un coup le post parce que c'est pas la peine d'en créer un nouveau...
Je me suis rendu compte cette hiver sur terrain gelés que mon semi-rigide de XC en alu à position "race" était vraiment inconfortable.
Je souhaiterais donc acquérir un deuxième vélo dans le but de rouler plus cool et avec un peu plus de confort de temps en temps.
Jusqu'à maintenant je penssais trouver un TS. Mais en réfléchissant, je me demande si un semi-rigide (pour la nervosité et un minimum de confort) en acier (pour le confort) en 29" (pour le confort, la motricité et la résistance au roulement et pour assayer un nouveau truc) ne m'irait pas.
Vous en penssez quoi? Sachez que les chemins rencontrés vers chez moi ne sont pas vraiment cassants, et plutôt valonnés.
La question résumée serait : "est-ce qu'un semi-rigide 29" en acier offre autant de confort qu'un TS de XC (60-100mm) 26" en alu?"
catercyclar a écrit:Oui, sauf que je tiens à garder un pur XC, histoire de cracher les boyax de temps à autres...
D'une manière générale, oui. A matériel équivalent, il y a plus d'inertie dans les roues, donc c'est plus dur à relancer. Et comme les triangles arrières sont plus longs, c'est un peu moins vif aussi.catercyclar a écrit:Ca me démange vraiment le 29"!
Nouvelle question :
est-ce-que les 29" sont patauds, mous quand il s'agit de relancer?
Je l'ai roulé, je n'ai pas aimé.Je sui interessé en ce moment par le El Mariachi. Quelqu'un l'à déjà essayé où roule avec?
catercyclar a écrit:Nouvelle question :
est-ce-que les 29" sont patauds, mous quand il s'agit de relancer?
Skide a écrit:...
- il faut de supers roues, bien rayonnees.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités