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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par dirtrider » 10 Fév 2009 12:30

Et voila comme il ne fait pas beau en ce moment et que j'attends toujours les roue de mon fixie je me suis décidé a redonner un coup de jeune a mon trek apres avoir disqué et lisée tout ce qui depassait (fixation de garde boue,butée de cable patte de derailleur) j'ai rebouché les trous de porte gourde, Camelback power, et percer un passage pour la gaine de frein ar.Apres ça je l'est noyé sous une belle couche de peinture proche du violet milka et recouvert de vernis. ce qui nous donne sa: http://imagik.fr/view/99 et ça http://imagik.fr/view/104 pour le montage complet les autres photos devrait suivre d'ici ce week end en esperant que mon cintre arrive rapidement. voila si vous avez un avis n'hesitez pas a me le donner .
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Message par Fernand Naudin » 10 Fév 2009 12:38

Oh la vache ! :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 10 Fév 2009 12:47

Sympa, la couleur ! =D>
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Message par foualier » 10 Fév 2009 12:50

sympa,

c'est quoi le vélo rouge au fond sur la second photo?

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Message par titalain » 10 Fév 2009 13:05

Et pendant ce temps là, la marmotte... :mrgreen:
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Message par dirtrider » 10 Fév 2009 13:06

alors le velo rouge qui est en fait orange c'est un revellbikes mais il va pas tardé a devenir noir mat 8-)
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Message par dirtrider » 10 Fév 2009 13:08

Je ferai un post dessus des qu'il sera complétement terminé .
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Message par bzhoc » 10 Fév 2009 13:31

sympa la couleur.

Peint à la bombe? Au pistolet?

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Message par Boyd » 10 Fév 2009 14:51

bzhoc a écrit:sympa la couleur.

Peint à la bombe? Au pistolet?


En bombe, elles sont encore sur l'établi !

Va être sympa le single "Milka", mais pourquoi tant de haine pour ce joli vélo orange ???
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Message par dirtrider » 10 Fév 2009 21:40

alors oui en effect c'est de la bombe mais en s'appliquant et avec des bombes de bonnes qualite on peut avoir un tres bon rendu sinon le revell change de couleur,heu ben par ce que c'est comme sa, il va ressembler a un jeu d'echec tout en noir et blanc . sinon jai retrouver une photo du trek anvant le drame.http://imagik.fr/view-rl/287 bon je vous rassure le garage a ete range depuis
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Message par Taume Cruise » 10 Fév 2009 21:44

c'est quoi la selle de Honda sur l'atabli?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par dirtrider » 10 Fév 2009 21:47

c'est la selle d'origine de ma vielle honda cg 125 qui est remonter en becane de dirt track :lol: d'ailleurs si quelqun connait un endroit ou on peut trouver des pieces pour ce genre de motos
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Message par Fishbone » 10 Fév 2009 22:09

Du dirt track avec une CG,t'as pas peur d'être débordé par la puissance?? :mrgreen:
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Message par dirtrider » 10 Fév 2009 22:16

ha bah je sais pas elle sort aux moins 10 cv a la roue ar :roll: non c'est plutot pour le delire sinon question puissance j'ai mon supermot qui me convient bien
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Message par Fishbone » 10 Fév 2009 22:24

KTM?Alors je ravale mon venin! :lol:

En fait une CG pour s'entraîner au dirt c'est pas bête du tout.
Je crois que c'est Kenny Roberts qui entraînait les pilotes de son team à glisser avec des XR100 (ou un truc dans le genre),pour améliorer leur contrôle de la glisse sur les 500 de Grand Prix de 180ch.

A ce propos je vais vous raconter la mémorable course de MotoGP à laquelle j'ai assisté à Assen...

Non,je déconne! :mrgreen:
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Message par dirtrider » 10 Fév 2009 22:46

ha non pas ktm le jour ou ils arreteront de faire des moteurs en carton peut etre que j'en prendrait une pour l'instant c'est 400 drz qu'a un peu grossi :razz:
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Message par Fishbone » 10 Fév 2009 22:50

Moteurs en carton?? :-k
Ils ont vachement innové alors,je croyais qu'ils étaient encore en alu! :lol:

Sans déconner,c'est pas solide?
Pourtant ils ont bonne réputation.
Enfin,c'est vrai aussi que j'ai décroché et que je ne me tient plus du tout au courant du milieu moto.
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Message par dirtrider » 10 Fév 2009 22:54

bah disons que pour une moto qui doit rouler tout les jours par tout les temps et sotout ne pas couter un oeil en entretien c'est pas le top apres c'est vrai que les perfs sont la mais bon sa reste assez fragile .
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Message par boulette » 10 Fév 2009 23:26

Tres jolie velo!! as tu poncé entre chaque couche de peinture ou avant de vernir .a+

 
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Message par dirtrider » 11 Fév 2009 11:40

oui ya une couche d'apret plus, deux couches de blanc et quatres couches de violet suivi de trois de vernis toujours un leger ponçage entre chaque couche sa donne plus de profondeur a la peinture.
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Message par La marmotte » 11 Fév 2009 12:20

beau travail !

Tu peux me donner les références des bombes de peinture utilisé ?? (ou quoi comme marque de bonne qualité ?)

La couche d'apprêt, le blanc et le vernis c'est aussi de la bombe ??

Bref une ptite methode expliqué à un rongeur pas très bricoleur qui va se lancer dans la peinture du peugeot que je récupere demain :D (couleur mentos vert pomme pour faire toujours dans l'alimentaire)

Merci beaucoup

Fred

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Message par Baptiste » 11 Fév 2009 12:27

#-o je viens de percuter le titre...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par 47KRYS » 11 Fév 2009 12:28

cerveau lent!

 
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Message par dirtrider » 11 Fév 2009 12:49

lol alors l'apres et le blanc c'est fait aux petard il men restait un peu l'apres en bombe j'en utilise jamais je trouve pas la qualite terrible il vaut mieut ne pas en mettre sinon si tu ponce pas ton cadre completement a nu tu ne devrait pas en avoir besoin juste une sous couche clair pour donner de la luminosite aux couleur ou foncé pour les assombrir sinon pour les bombes celle ci je les est trouvé à carrefour aux rayon peinture d'exterieur et décoration la bombe vaut aux alentours de 7 zoros et le vernis c'est pareille. Apres l'important c'est d'avoir une surface a peindre bien lisse sans vernis et surtout tres propre,un vieux tube de selle pour suspendre le cadre en hauteur et pouvoir en faire le tour sans risque de le toucher ou de devoir le poser par terre alors quil n'est pas tottalement sec et un local propre et sans poussiere si tu veut pas en retrouve colle dans ta peinture ;-) .
Ensuite une fois que tout est pret tu peut poncer ton cadre a nu ou juste de maniere a avoir une surface parfaitement lisse et sur laquelle la peinture pourra bien accrochée une fois que tout est propre tu peut attaqué la premiere couche ,toujour faire plusieurs couches tres fine plutot qu'une seule trop eppaise qui risquera de coulée tu doit toujours voir la couleurs de la couche precedant celle que tu est en train de faire et croisée le sens de ta peinture pour pas qu'on voit de trace .Laisser aux minimum deux heures entre chaque couche et n'hésite pas a poncer aux papier de verre tres fin genre 1500 ou 2000 a l'eau si tu a une imperfection dans ta peinture quand toute tes couches de peinture sont fini laisse aux moins 12 heure avant les couches de vernis puis ponce legerement aux 2000 a l'eau juste pour que le vernis colle bien a la peinture ensuite l'ideal c'est de ré attendre 12 heures avant de remonter ton vélo . heu sinon bonne peinture et secoue bien les bombes avant.
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Message par bzhoc » 11 Fév 2009 12:55

Tu as utilisé combien de bombes au total (pour avoir une idée du budget?)

 
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Message par dirtrider » 11 Fév 2009 13:06

deux bombes de violet pour le cadre et la fourche, 1 et 1/4 de vernis et il faut compter une bombe de blanc en plus ce qui nous donne une trentaine de zoros en fonctions du prix des bombes qui doivent pouvoir ce trouver moins chere.
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Message par Taume Cruise » 11 Fév 2009 13:16

Baptiste a écrit:#-o je viens de percuter le titre...


pas mieux, j'ai tilté en lisant ton post :oops:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par dirtrider » 11 Fév 2009 13:19

c'est le manque de soleil qui vous ralenti ? :mrgreen:
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Message par bzhoc » 11 Fév 2009 13:23

(pour le titre, j'avais pas tilté avant que qqn en fasse la remarque... ](*,) )

pour les bombes, merci de l'info. La qualité de cette peinture est aussi bonne que les bombes pour peinture automobile qu'on trouve dans les mags spécialisés? De mémoire, c'était plus cher...
D'ailleurs, tu dis que tu n'utilises pas d'apprêt en bombe. Mais quelle différence avec une couche de blanc? Ca ne s'uniformise pas aussi bien?

Tu avais décapé à nu, ou juste poncé pour virer le vernis et les saletés diverses avant de dégraisser?
Tu dégraisses avec quoi? Acétone?

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