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MÉLIVÉLO

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Message par Gaby Seboun » 13 Aoû 2008 10:19

C'est pas l'arrière c'est l'avant :D

La Kangoo, pas une voiture de sport, une voiture de sportif :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fishbone » 13 Aoû 2008 10:37

Gaby Seboun a écrit:C'est pas l'arrière c'est l'avant :D

La Kangoo, pas une voiture de sport, une voiture de sportif :mrgreen:


#-o ,quel boulet!

Voiture de sportif,c'est exactement ça,tu travailles dans la pub ou quoi?? :lol:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par Fishbone » 13 Aoû 2008 19:26

Image

:mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 13 Aoû 2008 19:59

Excellent =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par bzhoc » 14 Aoû 2008 08:47

superbe, surtout l'état de cnservation du cadre

pas assez sloping à mon gout, mais pour un vélo de l'époque, j'aime beaucoup

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Message par Fishbone » 14 Aoû 2008 08:56

bzhoc a écrit:superbe, surtout l'état de cnservation du cadre

pas assez sloping à mon gout, mais pour un vélo de l'époque, j'aime beaucoup


Il n'a du rouler que quelques km avec son ancien proprio,tout était nickel!!

Aaah,le sloping,grand débat!! :lol:
J'adore les GT,les vieux,sans aucun sloping. ;-)
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Message par Fishbone » 23 Aoû 2008 20:11

Ca c'est des TranzX,ça m'a l'air bien costaud,11 euros pour le tout.

Image

Ils ressemblent à ça les BBB?
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Message par titalain » 23 Aoû 2008 20:24

Je te déconseille ces systèmes antivol...
Le jour où tu perd le machin pour ouvrir, ou que le truc casse...
Et c'est facile

Ben... t'es dans la merde.
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Message par friends » 23 Aoû 2008 20:32

J'en ai acheté deux chez dkt donc deux clés ;-)

Serrage impec sur bases reglables, serre plus fort qu'un serrage traditionnel.

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Message par Fishbone » 23 Aoû 2008 20:41

titalain a écrit:Je te déconseille ces systèmes antivol...
Le jour où tu perd le machin pour ouvrir, ou que le truc casse...
Et c'est facile

Ben... t'es dans la merde.


Ben non,ça marche avec une bête clé BTR.
La 'tite tige filetée sert juste à ce que l'outil reste dans l'empreinte le temps de mettre le bordel en place. ;-)



friends a écrit:J'en ai acheté deux chez dkt donc deux clés ;-)

Serrage impec sur bases reglables, serre plus fort qu'un serrage traditionnel.


Tu veux dire que la clé est spécifique sur le DKT? :-k
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Message par titalain » 23 Aoû 2008 20:45

=;
Si c'est une clef BTR, j'ai rien dit! 8-[
(je n'ai pas pris le temps de voir l'image en grand)

C'est même sympa, avec le petit outil. ;-)
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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2008 21:26

Y'en a chez BBB au même prix, sans système antivol, que je trouve mieux finis.
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Message par Fishbone » 23 Aoû 2008 21:33

Fernand Naudin a écrit:Y'en a chez BBB au même prix, sans système antivol, que je trouve mieux finis.


Ben c'est antivol OU serrage rapide,non?
L'idée de l'antivol est juste de décourager en obligeant à utiliser des outils?

J'ai pris ce que j'ai trouvé,pas envie d'attendre et,franchement,ça a l'air costaud et bien pensé.
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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2008 21:35

C'est juste un serrage avec clé BTR.
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Message par friends » 23 Aoû 2008 22:21

5 pans sur dkt ;)

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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2008 23:45

4 1/2 après une semaine :lol:
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Message par Fishbone » 01 Sep 2008 19:39

Pour info,les TranzX c'est du BTR de 5,5.


Dernière nouvelle,j'ai voulu faire changer le JDD.
Le mécano passe la fraise pour un ajustement tip top,tout content d'utiliser sa 1" qui ne sert pas souvent.
Il fait ça proprement et quand il veut placer la nouvelle cuvette supérieure elle "tombe" dans la douille!! :shock:

Surpris,il mesure l'ancienne et la nouvelle (Tioga DL) et cette dernière fait quelques 10éme de moins!

On s'affole pas,l'ancienne n'étant pas complètement morte on panache neuf en dessous,"vieux" au-dessus.

Sauf que,rebelote...pas aussi flagrant mais ça rentre à la main. :doubt:
Là je commence à tirer une drôle de tronche.
Verdict: douille ovalisée! :-(

On a finalement remonté l'ancienne pièce avec du Loctite,ça bouge plus mais j'aime pas le procédé.

Je vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre?
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Message par bread » 01 Sep 2008 19:51

Normalement,si le tout est bien serré ça ne doit pas bouger,même ovalisée.
Éducateur de wurst

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Message par Fishbone » 08 Oct 2008 07:54

bread a écrit:Normalement,si le tout est bien serré ça ne doit pas bouger,même ovalisée.


Tu as raison,ça ne bouge pas!

Par contre un jdd bien old school sans roulements indistriels,ben j'avais oublié à quel point ça manque d'étanchéité... :-(

Y a rien d'autre que CK en 1" à visser à roulements étanches?
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Message par Fernand Naudin » 08 Oct 2008 08:20

Le Threadaround de BBB à 40€.
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Message par Fishbone » 10 Oct 2008 08:07

Merci pour le tuyau!

40 euros c'est 2,5 à 3 fois moins cher qu'un CK,le rapport est intéressant...
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Message par Fishbone » 03 Fév 2009 23:04

Ben voilà,exit le Rockhopper immaculé,avec ce qui restait j'ai commis ça:

:-?

Image

Image


De quoi remporter le BOTM,Bastard Of The Month... :lol:
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Message par titalain » 03 Fév 2009 23:34

Ahhh, ce rose!

"I'm a Barbie bike, in a Barbie park!" :mrgreen:
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Message par BrunoD » 04 Fév 2009 07:57

beuurkkkk :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par olivier78 » 04 Fév 2009 08:34

Gaffe, il te manque un fein arriere :D

Il est bien comme ca, a part les pedales et le potence qui pourrait etre plus fine.

Le tension de la chaine est pas un peu faible ? Si en plus la chaine est neuve, mefie-toi ca risque d'etre limite pour du tout-terrain ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fishbone » 04 Fév 2009 09:32

olivier78 a écrit:Gaffe, il te manque un fein arriere :D


:lol:

Pour deux raisons,je voulais voir si je peux m'habituer à n'avoir qu'un seul levier de frein pour le passage de mon pompino en pignon fixe,un peu zarbi au début... :-?
La deuxième: par paresse pure,pas envie de régler les patins à chaque fois que je bouge la roue!

olivier78 a écrit:Il est bien comme ca, a part les pedales et le potence qui pourrait etre plus fine.


Oui,un peu plus courte ce serait bien aussi (et moins bling),si vous avez ça qui traîne je suis preneur.

olivier78 a écrit:Le tension de la chaine est pas un peu faible ? Si en plus la chaine est neuve, mefie-toi ca risque d'etre limite pour du tout-terrain ;-)


Je suis à fond de réglage,j'attends de voir si je vais pas changer le rapport avant de raccourcir,et puis c'est juste pour aller chercher le pain. ;-)
C'est une chaîne SS avec un maillon Snap-On,une fois trop courte je sais pas si y a moyen de rajouter des maillons?
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Message par Fishbone » 04 Fév 2009 09:49

titalain a écrit:Ahhh, ce rose!

"I'm a Barbie bike, in a Barbie park!" :mrgreen:


Je suis un peu jaloux de celui de Ladatura (si tu le vends... ;-) ),surtout que le mien est un peu limite question taille.
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Message par olivier78 » 04 Fév 2009 09:56

Fishbone a écrit:
olivier78 a écrit:Il est bien comme ca, a part les pedales et le potence qui pourrait etre plus fine.


Oui,un peu plus courte ce serait bien aussi (et moins bling),si vous avez ça qui traîne je suis preneur.


J'ai une ritchey force lite (ou un truc comme ca) pour fourche 1" a plongeur, elle est moins blingbling, plus fine :-k ... mais pas sur qu'elle soit plus courte :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fishbone » 09 Fév 2009 22:00

J'ai résolu le problème de la potence trop longue avec un cintre de vélo de grand-mère en alu à 7 euros! :lol:


M'ont fait un emplacement spécial à la gare... :mrgreen:

Image
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